Un peu de bois et d'acier

Description ajoutée par Hope974 2015-05-06T09:29:00+02:00

Un répit, un instant, une pause...

Un abri, un havre, un refuge...

Une scène...

Un carrefour...

Juste un peu de bois et d'acier.

Extrait ajouté par Laurine-25 2021-08-13T09:18:56+02:00

Perle graphique, lecture où l'on se plonge dans le quotidien d'un banc où l'on voit y évoluer les passants qui l'aime tant.

Commentaire ajouté par NajaZi 2018-12-26T16:33:45+01:00

Attendrissant et émouvant

Un peu de bois et d’acier, c’est le matériel utilisé pour fabriquer un banc installé dans un parc public.

Jour après jour, des personnages divers et variés se croisent.

Jour après jour, un ballet régulier se joue.

Jour après jour, le banc est témoin du temps qui passe.

Petit à petit, des petits changements imperceptibles viennent perturbés la douce routine et raconter un récit émouvant pour notre plus grand plaisir.

Sur un ton de noir et blanc, on s’interroge, on rit, on pleure, on devine et plein d’autres émotions. Tout cela sans texte. Bref, un concentré d’émotion est à découvrir dans cette BD.

Commentaire ajouté par MiLn 2018-02-02T16:28:20+01:00

Un roman graphique sans parole, c'est simplement très beau, très poétique!

Commentaire ajouté par BibHLM 2017-04-14T17:49:37+02:00

Un album muet très original, dont l'histoire porte sur un banc public.. Les allés et venus autour de lui avec les drames qui s'y jouent, les instants de bonheurs, de désespoirs, les grandes tristesses, les moments insignifiants, les rencontres, les rendes-vous ratés. Certains passages sont plus piquants que d'autres.

Commentaire ajouté par Hope974 2015-05-06T09:31:50+02:00

Une bd sans paroles et pourtant on ne s’ennuie jamais ; c'est merveilleux !

Commentaire ajouté par juju224 2015-02-18T11:53:04+01:00

J'adore!! Même sans mots on est totalement pris dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Sewho 2015-02-10T19:17:44+01:00

Qui aurait pu penser que la 'vie' d'un banc public pouvait être si intéressante? Jusqu'à la dernière page, les aventures vécues autour de ce morceau de 'bois et d'acier' tiennent en haleine. Et la fin est très touchante.

Commentaire ajouté par Erebos 2014-01-03T13:39:31+01:00

C'est vraiment un livre magique, je n'aurais jamais cru possible de raconter une histoire sans un mot... c'est pas croyable! En plus de ça celle d'un banc ^^

j'ai adoré l'histoire de ce banc!! Tout est dit sans un seul mot :)

Un peu de bois et d'acier

• France : 2012-09-12 - Poche (Français)

Dadoli l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-13T08:40:47+02:00
AndyGr l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-02T15:40:42+01:00
Courge l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-08T09:21:22+02:00
MiLn le place en liste or
2018-02-02T16:17:25+01:00
Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T13:20:47+02:00