Un peu plus d'amour que d'ordinaire

Description ajoutée par Shiravee 2021-09-08T14:44:38+02:00

Il n’est jamais trop tard pour se créer des souvenirs

Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l’écart des autres. Aujourd’hui, son père a besoin d’elle : atteint de la maladie d’Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n’a dès lors d’autre choix que de trouver quelqu’un pour l’aider.

Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’adolescence qu’elle n’a jamais eue.

Extrait ajouté par Soline-B 2021-06-09T11:37:05+02:00

Stella s'assit près de moi, et son regard pétillant plongea dans le mien.

- On dirait que l'a trouvé, dit-elle à voix basse.

- Quoi donc ?

- Ton putain de soleil. "

Je ne sais pas pourquoi mais la plume d’Emily Blaine me touche particulièrement, j’aime chacun de ses romans qui sont certes pas tres originaux mais d’une fluidité et d’une additivité que j’adore. Un peu plus d’amour que d’ordinaire ne fais pas exception, encore une magnifique histoire d’amour, de vie, de joie.

Commentaire ajouté par hounna 2022-01-23T11:31:21+01:00

très touchant j aurais aimer un chapitre de plus mais bon Emily Blaine j aime vos personnages et j aime surtout quand ce sont les hommes qui parlent cela nous permet de voir leurs force et surtout leurs faiblesses j ai aime Connor ,ben ,Luke et j ai hâte de rencontre les autres .

Le quatorzième, c’est le quatorzième roman d’Emily Blaine et si je n’ai pas pu répondre présente au moment de sa sortie, il était impensable pour moi de ne pas le lire. Et puis, vous savez ce que l’on dit : plus c’est long plus c’est bon. Alors bien que cette expression n’ait pas été créée spécifiquement pour la lecture, il n’en reste pas moins que c’est exactement ce que j’ai ressenti en sortant de celle-ci.

Au risque de me répéter (mais je n’y peux rien si les romans de cette autrice me touchent particulièrement), j’ai pris un énorme plaisir à rencontrer Valentine et Luke, à les voir évoluer et se rapprocher au fil des pages. J’ai bien compris que le jeune homme était réservé à Emily mais sincèrement qui pourrait lui résister ?

« Ça devait être fantastique de savoir que quelqu’un était toujours là pour vous, de façon inconditionnelle. »

Non parce que soyons clairs, cet homme de papier qu’elle nous offre bouscule tous les top que nous avons pu établir. Loin de l’image des mâles alpha que l’on a l’habitude de croiser, le rugbyman est à la fois viril, prévenant et attendrissant, là où Valentine est attachante et fuyante. Entre eux ? Rien n’aurait dû arriver, pourtant l’histoire qui naît sous nos yeux est une évidence. Toutefois, comme dans la plupart des cas, les obstacles sur leur route ne manquent pas et parfois, vous le savez, nous nous protégeons au point de devenir nos propres ennemies.

« Avec Valentine, chaque sourire sonnait comme une petite victoire. »

J’aime tellement la manière dont Emily rend si concrètes ses romances, la façon dont elle rend ses personnages si accessibles. J’ai envié Valentine et Luke de s’être trouvés, je les ai presque jalousés de les voir si bien entourés, cependant j’ai surtout eu envie de les voir s’aimer sans aucune réserve. Certes, le chemin est long, les peurs sont tenaces et les doutes parfois de mise mais le lien qu’ils développent est si beau, si fort, si authentique que tout cela en vaut largement la peine.

« À croire que, sans le savoir, nous avions vécu sur cette même ligne parallèle, à la fois proche des gens et sans pouvoir vraiment les atteindre. »

De plus, si effectivement je suis tombée sous le charme de ce couple, j’ai adoré la bienveillance dont ils sont abreuvés. Que ce soit par leurs amis ou par les membres de leur famille, je me suis plus d’une fois retrouvé la larme à l’œil, subissant les regards en coin de mes proches, devenant au passage un peu plus folle à chaque « poussière » dont j’essayais subtilement de me débarrasser et ce jusqu’au bout des remerciements. Il faudra que je prenne le problème plus au sérieux avant la prochaine parution de l’autrice.

Un peu plus d’amour que d’ordinaire est un livre réconfortant, véritable ode à l’amour sous toutes ses formes. Il évoque des sujets importants, peu évidents à traiter mais qui le sont avec énormément de tendresse, d’altruisme et de persévérance. C’est en tout cas un roman qui fait du bien à tous les niveaux et même si je sais qu’il faut du temps pour écrire, même si toutes les histoires ont besoin d’être peaufinées afin de nous faire rêver, je suis déjà impatiente de me laisser emporter par la prochaine sortie d’Emily Blaine.

Comédie romantique magnifique. Il y a pas vraiment de mot pour décrire l'histoire entre Valentine et Luke mais "c'est génial" (petit clin d'œil à ceux qui l'ont lu )peut tout à fait résumé ce roman. Amour, famille et amitié sont les piliers de ce couple. Je le recommande à 100%

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Des personnages attachants, touchants et bien construits. L'histoire est prenante, addictive et bien écrite.

Les émotions sont là ce qui est top. La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman que je vous recommande !

Coup de coeur pour ce livre,quel magnifique histoire entre Luke et Valentine et ce thème sur la maladie d'Alzheimer.Mon livre préféré de l'auteur jusqu'à présent avec la librairie des rêves suspendus

Voilà encore un très beau roman de @emilyblaine1 que nous avons la ! Je dois dire que le résumé m'avait carrément donné envie de le lire. Le fait que l'auteure aborde la maladie d'Alzheimer ainsi que l'ancien sportif rugbyman, tout indiquait que j'allais savourer ce récit. Et ça n'a pas loupé ! Ce n'est pas un coup de cœur, mais c'est une belle découverte !

Nous avons d'un côté, une héroïne très réservée et introvertie. Elle s'appelle Valentine. Comme son père est un ancien sportif de haut niveau, elle a dû le suivre dans les nombreux déménagement et ne s'est donc jamais vraiment lié avec d'autres personnes, trop habitué à devoir dire au revoir. De l'autre, nous avons Luke, un rugbyman qui a pris sa retraite, car il ne veut plus passer à côté de sa vie. Il désire désormais autre chose que faire des matchs sans jamais se poser.

Les deux sont opposés. Lui est ouvert quand elle est du genre renfermé. Au début, ils vont se lier d'amitié et l'homme va apprendre à la jeune femme a lâcher prise. Luke est quelqu'un qui est obstiné. Malgré le fait que Valentine ne sera pas très motivé à le laisser rentrer dans sa bulle, il va réussir avec sa persuasion et sa volonté à tout épreuve, de la convaincre à vivre. À vivre vraiment ! Et sans s'en rendre compte, les deux vont se rapprocher et devenir plus que des amis.

Ce fut une très belle histoire ! J'ai aimé particulièrement comment l'auteure à parlé de la maladie d'Alzheimer, sans trop en faire. C'est un thème que j'apprécie lire et qui a été manié avec brio ! On voit, non seulement les conséquences sur la personne qui en est victime, mais aussi sur son entourage. On comprend comment il est difficile, quand la maladie est très présente, d'aider celui/celle qui la possède.

Une lecture magnifique que j’ai dévoré en seulement 3 jours. Tous les personnages sont touchants, et j’aime beaucoup la symbolique des prénoms des amis de Valentine : Céleste, Stella, Luke. ils renvoient tous une idée de lumière, celle qu’ils font entrer dans la vie de Valentine. Allez, histoire de pinailler, il y a une coquille à la page deux du premier chapitre, et je ne suis pas fan de la couverture.

Commentaire ajouté par tyka 2021-08-20T09:54:02+02:00

Un feel good sympathique, j’ai beaucoup aimé le personnage de Valentine, introvertie et solitaire. Une histoire simple sans fioriture mais touchante. Suite à la maladie de son père Valentine revient dans la maison familiale, pour l’aider elle fait appel à Luke. Personnage Masculin plus que sympathique, attachant et surtout persévérant avec Valentine. Tit moment de lecture.

L'un de mes préférés d'Emily Blaine, j'ai adoré

Un peu plus d'amour que d'ordinaire

• France : 2021-05-05 (Français)

Shiriso l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-27T23:27:17+01:00
hounna l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-23T11:16:13+01:00
luckyy l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-05T14:18:47+01:00
boa1962 l'ajoute dans sa biblio or