Ce livre trainait depuis 2 ans dans ma PAL, et je ne comprends pas pourquoi j'ai mis autant de temps à le lire, surtout que je suis fan de la plume d'Emily Blaine.

Et une fois n'est pas coutume, j'ai adoré cette lecture. Dévoré d'une traite, avec des larmes à la fin, j'ai totalement succombé au charme de Luke et à son histoire avec Valentine. Sa patience et sa persistance pour faire sortir Valentine de sa coquille, j'ai adoré!!

Et si le sujet traité est lourd et difficile, l'autrice ne sombre pas dans le pathos et nous offre des moments magiques à travers la maladie.

Un coup de coeur!!!

Une romance mignonne comme on aime en découvrir, malgré un thème plus sombre et une histoire moins lumineuse, Emily Blaine parvient encore une fois à envouter avec une histoire délicate, touchante et pleine d'espoir.

Notre héroïne Valentine n'a pas grandi de manière classique, fille d'un célèbre rugbyman sa vie a été guidée par les déménagements, matchs et compétitions de rugby. Dès son adolescence, la jeune fille parvient à limiter la casse lors des séparations et parvient à rester à l'écart sans jamais s'impliquer dans des relations amicales. Aujourd'hui adulte, la jeune femme mène une vie solitaire et n'a toujours pu compter que sur elle-même. Lorsque la santé de son père atteint de la maladie d'Alzheimer se dégrade, elle est contrainte d'accepter une main tendue inattendue et vivre tout ce qu'elle a loupé dans son adolescence.

Alors qu'il est au sommet de sa carrière, Luke surprend tout le monde en annonçant qu'il prend sa retraite. Lorsque son meilleur ami lui apprend un heureux évènement, le jeune retraité décide de mettre ses interrogations de côté et de rejoindre la France pour faire le point sur sa vie, ses envies et ses projets. Sur place, il fait la connaissance de la fragile Valentine qui semble vivre dans son propre monde et maintenir à distance tous ceux qui tente de s'approcher. Fasciné par cette mystérieuse jeune femme, il se fait un devoir devenir son ami et lui faire vivre tout ce qu'elle a manqué.

A force de persuasion il arrive à franchir les barrières qu'elle a construite la jeune femme et décide de lui venir en aide, lorsque son père ancienne gloire du rugby nécessite une surveillance constante. Valentine a une relation très touchante avec son père et ses propos transcrivent immédiatement une certaine fierté et un amour inconditionnel. Malgré son chagrin de voir son père perdre peu à peu de ses souvenirs, elle va se montrer forte et lui offrir le meilleur confort de vie. On est face à une relation bouleversante et j'ai trouvé attendrissant les passages entre Luke et Victor, ils forment un duo attachant et ensemble ils vont s'allier pour que Valentine remette en question ses choix, afin qu'elle puisse s'épanouir.

Je pense que vous l'aurez compris, ce roman beaucoup plus poignant que les autres romans de l'auteurice est parvenu à m'insuffler des bouffées d'air lorsque le récit devenait émouvant et comme à son habitude, la romance remplie toutes mes espérances. J'ai beaucoup apprécié ce rapprochement grâce à la nourriture, c'est gourmand et amusant, mais c'est surtout la détermination de Luke qui fait toute la différence et mon imagination débordante a fait le reste. Et en prime on a cette fierté quand notre cygne déploie ses ailes.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5mJ

Splendide, Emily Blaine a encore réussi un tour de force. C'est touchant, frais et hyper émouvant. Je n'avais pas envie de quitter les personnages, leur histoire d'amour est une évidence et pourtant la persévérance de Luke, sa dévotion et son amour... Mamamia dommage que je ne puisse pas commander Luke sur Asos ou Amazon...

Que dire à part merci

J ai vécu l histoire à fond et les larmes étaient des vraies😉

Quand le ☀️ rencontre la 🌙

Le jour la nuit et le 🔥 la poudre on espère que l étincelle sera au Rdv et ça matche

Commentaire ajouté par maitee 2021-03-03T18:36:47+01:00

juste avec le nom de l'autrice, je le place d'ores et déjà en "liste de diamant" = jamais déçue par cette autrice remarquable !!!! j'ai adoré tous ces romans , j'ai tout lu , et j'ai adoré kiffé à chaque fois !!!! le plus remarquable à mon sens c'est "Dear You"....

Vous ai-je déjà dit que j’admirais Emily Blaine ? Oui, je crois que je me répète à chaque fin de lecture d’une de ses histoires ! Mais que voulez-vous, à chaque fois, elle nous transporte dans un univers différent et cela fonctionne. Avec Un peu plus d’amour que d’ordinaire, c’est un peu mois une histoire d’amour qui prend le devant de la scène que l’histoire de la vie. C’est encore avec beaucoup de subtilité et de sensibilité qu’Emily Blaine nous fait nous interroger sur les souvenirs.

Valentine est une jeune femme d’une extrême discrétion, son objectif est de laisser le moins de trace possible. Elle a vécu toute son enfance et son adolescence à changer d’endroit de vie en fonction des contrats de son père, qui était un rugbyman célèbre : l’Angleterre, l’Australie et différentes villes de France. Avec un rythme pareil, il est difficile de se faire des amis et de devoir les quitter ensuite. Valentine a trouvé la solution, ne jamais s’attacher pour ne pas avoir à souffrir ensuite du manque. Son rythme de vie n’a pas changé aujourd’hui. Elle ne vit que pour son travail de professeur de dessin et son père qui est atteint d’Alzheimer. Pas d’attache, quelques amies qu’elle tient à distance.

L’arrivée de Luke, comme une tornade, dans sa vie, va changer les choses. Luke c’est 90 kgs de muscles, un physique de sportif à faire défaillir toute femme. Il insiste pour qu’ils deviennent amis et partagent des desserts. Quand il comprend qu’elle n’a pas eu d’adolescence classique, il se fait fort de lui créer des souvenirs. Et comme ils sont amis, il l’aide avec la gestion de son père. Entre les 2 rugbymen, l’entente est immédiate.

Comme je vous le disais ce n’est pas tant une histoire d’amour, qui est présente tout de même, je vous rassure. Comment pourrait-on résister à Luke ? Un physique de rêve, l’incarnation du fantasme à lui tout seul selon ses amies, et pour couronner le tout il est d’une fidélité absolue en amitié. Mais ce que je retiens surtout c’est la façon dont l’auteure nous parlent des souvenirs et de la mémoire. Valentine est hantée par la maladie de son père qui lui fait perdre peu à peu tous ses souvenirs. Que sommes-nous si on ne se souvient pas de nous ? Existe-t-on réellement si on ne marque les esprits ? C’est également une question qui préoccupe Luke. En tant que sportif de haut niveau, quel doit être le moment où on prend sa retraite ? Ni trop tôt ni trop tard, mais ensuite ? Luke et Valentine ne le savaient pas en se rencontrant mais ils avaient besoin l’un de l’autre pour se construire. Même si cette rencontre doit être éphémère puisque Luke n’est que de passage.

En tout cas, une chose est sûre Emily Blaine n’a pas de souci à se faire, on ne pourra pas l’oublier. Avec les histoires, comme celle-ci qui mêle sensibilité, amitié à toute épreuve et générosité envers les autres, elle reste dans nos esprits.

Une romance tout en douceur , peut -être moins pétillante que celles auxquelles l'auteure nous a habitué mais bien plus émouvante. On s'attache irrémédiablement à Luke, le sportif au grand coeur et à Valentine, l'artiste solitaire. Il n'avait pas forcément grand chose en commun mais ils se complètent parfaitement . On passe un superbe moment avec cette jolie romance qui ravit le coeur du lecteur.

Luke qui met fin à sa carrière de rugbyman menée en Australie, rejoint pour quelque temps la France dans la perspective du mariage de son cousin, sans trop savoir de quoi demain sera fait. Valentine éprouve elle des difficultés, avec son père atteint d'alzheimer et ne s'autorise pas à être aidée. Mais qui sait, leur rencontre pourrait déboucher sur un petit miracle ou une première fois...

Il y a beaucoup d'émotions dans ce roman qui déborde d'amour et de questionnements. La rencontre entre Luke et Valentine est espiègle et tendre. Et on sent qu'ils vont nous faire vivre une aventure fabuleuse et divertissante.

Leurs caractères sont différents, mais il existe une connivence évidente entre eux. N'en déplaise à Valentine, le jeu de séduction opère dès les premières minutes. On aime la persévérance de Luke, bien déterminé à faire s'ouvrir Valentine à ses avances et à quelques autres fantaisies.

L'écriture est fluide et les personnages sont attachants. On évoque des thèmes graves comme ceux de la dépendance et le poids des responsabilités familiales. C'est abordé avec beaucoup de lucidité sans toutefois dramatiser.

La romance est progressive, teintée d'humour et de générosité. L'érotisme enfle crescendo pour exploser en une envolée de bonheur. On se laisse guider et on profite des épisodes spontanés, sans trop se poser de questions. On est heureux qu'il n'y ait pas de réelles discordes ou frictions de couple et qu'à travers leur relation, nos héros se dépassent.

La fin est attendue est toute mignonne. Ce récit capture les choix que l'on s'impose avec beaucoup de finesse. Un roman qui en dit long sur l'amour que l'on se porte à soi et aux autres, en toute sincérité !

Il y a des livres qui vous touchent plus que d’autres, des livres qui dès les premières pages vous rappelleront de doux souvenirs. Et bien ce nouveau livre de Emily Blaine m’a profondément touchée et surtout bouleversée.

L’auteure aborde un sujet difficile qui touche beaucoup d’entres nous. La maladie d’Alzheimer est terrible pour ce qui la côtoie et la vive. Mais Emily Blaine, malgré cette trame difficile, a su insuffler de l’espoir et du bonheur.

Valentine, depuis son plus jeune âge, a suivi son père, célèbre rugbyman. Au fil des déménagements, elle ne se lie pas aux autres et évite l’attachement. Lorsque la maladie de son père est déclarée, elle fait le choix de l’accompagner. Mais malheureusement, les difficultés apparaissent et Valentine est dépassée. Lorsque Luke apparaît et lui propose son aide, Valentine devra faire le choix de faire confiance et surtout d’apprendre à aimer, ce qu’elle n’a jamais fait jusqu’à présent.

Luke débarque après avoir pris sa retraite de rugbyman. Lorsqu’il revient dans sa ville natale, il ne s’attend pas à rencontrer la douce Valentine, seule femme réfractaire à son physique sexy. Mais Luke est loin d’abandonner la partie et la jolie Valentine n’est pas au bout de ses surprises. Arrivera-t-il à convaincre Valentine de lui faire confiance et de s’abandonner ? Je vous laisse le découvrir !

J’ai plus qu’adorer cette histoire qui me tient à cœur. J’ai pleuré, j’ai même énormément pleuré parce que l’auteure a su me toucher et me rappeler de doux souvenirs. Elle nous conte une sublime histoire, une histoire d’amour complexe avec deux héros très différents mais auxquels chacun d’entres nous peut s’identifier. Parce que la force de ce livre est là, dans le choix de ses personnages très fort, qui vous font ressentir une multitude d’émotion et qui vous donne cette impression de les connaître. Luke et Valentine m’ont donné des papillons, m’ont fait rire, m’ont donné envie de manger une multitude de dessert...Lisez le pour comprendre... et ce couple est l’un des plus beaux que j’ai pu lire !

Ce livre est à lire, à dévorer, accompagné d’une glace, d’un chocolat ou de n’importe quel dessert. Il vous fera pleurer mais il vous donnera l’envie de profiter de chaque moment que la vie nous offre...

Luke est un rugbyman fraîchement retraité, exhibitionniste, extraverti et tout plein de choses en ex… comme extraordinaire.

Valentine est prof d’arts plastique, introvertie et renfermée sur elle-même depuis si longtemps que l’arrivée de Luke dans sa vie lui fait l’effet d’une tornade.

Et quel ouragan !

Quelle romance, mes amis, quelle romance !

J’attendais ce livre avec tant d’impatience, le risque était que je sois déçue, mais impossible ! Une fois de plus, Emily Blaine a fait chavirer mon coeur, rempli mon ventre de petits papillons de toutes les couleurs, donné envie de danser sur place, m’a fait éclaté de rire et m’a émue aux larmes.

Ce que j’aime avec Emily, c’est qu’elle sait, en quelques phrases, nous embarquer dans le quotidien de ses personnages. Elle réussit à nous faire entrer dans leur tête, dans leur coeur et à ressentir leurs émotions.

Chez elle, mêmes les personnages secondaires ont une vie et sont palpables, ce qui donne toujours plus de corps à son récit, plus de réalisme.

J’ai tout de suite pu m’identifier à Valentine, qui a mis tout un processus de défense en place dans sa vie et qui va être abattu à coups de massue par Luke.

Dès le début, entre les deux, il y a une évidence. Et vous savez ces romances où dès le début c’est le grand amour entre les deux personnages et on trouve que ça va trop vite que ça perd de son charme et que dans la vie de toute façon ça ne se passe pas comme ça et que c’est n’importe quoi…?

Et bien, pas ici. Ici, l’évidence de leur relation, de leur fusion, est là. On ne peut qu’adhérer.

Tout est fait en subtilité, tout est beau, tout est touchant.

Merci Emily de nous offrir des moments de vie comme ça et allez lire ce livre, vous allez voir : ça va être génial !