Un pianiste ou rien!

Description ajoutée par cdv25 2016-03-11T16:22:38+01:00

Elle cherche l’homme idéal, elle va trouver bien pire…

Elle est une inconditionnelle romantique.

Il est grossier et caractériel…

L’objectif de Honey est simple : découvrir le plaisir entre les bras de l’homme idéal. Pour cela, il lui faut juste rencontrer le bon partenaire – gentil, drôle, intelligent et surtout habile de ses mains… Un pianiste en somme !

Hal, lui, n’a plus aucun but. Depuis qu’il a perdu la vue, sa carrière et sa fiancée, il n’aspire qu’à vivre tranquille… enfin seul. Et à éviter sa nouvelle voisine – joyeuse, bavarde et franchement exaspérante !

Autant dire que la rencontre s’annonce électrique !

Extrait ajouté par MzelleLo 2016-10-26T04:50:01+02:00

— Tu ne trouves pas ça triste de t’acheter un nouveau sex-toy pour la Saint-Valentin ? demanda Honey en jetant un regard désabusé au modèle rose vif qu’elle venait de prendre sur un rayonnage.

— Pourquoi ? répliqua Tash dans un éclat de rire. Mon dernier est le meilleur petit ami que j’aie jamais eu. Quand il a rendu l’âme, je l’ai enterré dans le jardin et, en guise d’hommage, j’ai planté dessus un cactus phallique.

— Comment tu as fait pour le casser, au fait ? s’étonna Honey, en examinant avec perplexité l’énorme truc en plastique fluo qu’elle tenait à la main, et qui semblait à première vue indestructible.

— Une utilisation excessive, sans doute, remarqua Nell d’un ton pincé.

Avec son chemisier de soie à pois noir et blanc, sa jupe crayon noire, son chignon tiré à quatre épingles et son collier de perles, elle était l’incarnation même de la bourgeoise coincée.

— Nous ne pouvons pas toutes mener la vie d’une créatrice compulsive de cookies, clama Tash.

Nell lui jeta un regard noir.

— Je ne t’ai jamais entendue te plaindre de mes cookies quand ils atterrissent dans tes placards de cuisine.

J'avais besoin d'une lecture sympathique, divertissante, et sans complication. Je dois dire que cette romance y correspond parfaitement.

L'écriture est fluide et légère, elle nous entraîne assez rapidement dans le rythme qui tient le coup jusqu'au bout. Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé cette rencontre et la proximité avec les résidents de la maison de retraite, et certaines situations assez cocasses m'ont fait beaucoup rire.

Le personnage de Hal qui parait au premier coup d'oeil insupportable, nous transporte finalement et on succombe petit à petit à l'homme retranché derrière cette épaisse coquille de colère.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'on traite d'un sujet assez important et difficile à vivre dans ce roman, et vu que je ne m'y attendais pas du tout, ce fut une agréable surprise.

Commentaire ajouté par hortensia 2017-12-29T20:16:55+01:00

Une lecture agréable et sans prise de tête. On y rencontre des personnages attachants et ,une fois n'est pas coutume, leurs proches souvent âgés le sont tout autant ! Quelques situations cocasses amènent de la légèreté dans cette romance. J'aurais aimé un épilogue...

Commentaire ajouté par Bebech 2017-04-03T07:04:34+02:00

Livre très sympathique qui se lit assez facilement avec une bonne dose d'humour ! Les personnages sont très sympathiques et attachants.

Commentaire ajouté par lilourose440 2017-02-25T16:56:48+01:00

lecture rafraîchissante et amusante !

Un héros reclus et caractériel sur le palier d’en face, une rencontre un peu chaotique, une héroïne au grand cœur ….

Malgré un thème abordé assez délicat, celui du handicap, l’auteur a su préserver dans cette romance, des moments savoureux et plein d’humour,

On tourne les pages sans même sans rendre compte, on suit avec plaisir les aventures de Honey cette jeune femme touchante et dévouée aux autres, et de Hall , ce héros blessé parfois odieux mais attendrissant ...A travers un enchaînement de situations drôles, d’échanges tantôt tendres tantôt émouvants mais toujours passionnés, nous découvrons deux êtres attachants.

Si l’on rajoute à cela, une ambiance et une galerie de personnages secondaires sympathiques, un pianiste ou rien est précisément le genre de romance agréable à lire et qui fait du bien au moral !

Petit bémol sur la fin que je trouve un peu rapide , J’aurai aimé pouvoir m’attarder davantage !

Commentaire ajouté par MzelleLo 2017-02-22T19:25:45+01:00

Un roman très sympa. Les personnages sont attachants, parfois émouvants. La lecture est rapide et fluide. Une bonne surprise.

Commentaire ajouté par Biibette 2017-01-09T15:07:41+01:00

Haaaaaal est complètement imprévisible, j'en suis tombée amoureuse, ouai carrément ❤ ! C'est l'histoire d'Honey, une jeune femme (célibataire) ordinaire : elle à un job qu'elle aime beaucoup, une routine bien rodée, un petit groupe d'amis sympathiques. 3 problèmes viennent s'immiscer dans son parcours : ses amis la poussent à quitter son statut de célibataire (elle enchaîne des rencontres complètement farfelues, la pauvre) ; son boulot est la sellette (son patron tyrannique lui apprend du jour au lendemain que la maison de retraite pour laquelle elle travaille (paaar extension) va fermer) ; l'appartement d'à côté vient d'être loué (par Hal, un mec infect, méchant et hargneux). L'articulation de ces trois problèmes sont une source de fous rires pour nous, et d'humiliations pour elle. C'est simple et chouette. Et puis Hal, est fabuleux, encoooore plus quand on découvre le pourquoi, du comment. Lu saaaans avoir lu le résumé avant, et vraiment, l'effet de surprise est hyper agréable :)

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-01-06T20:13:56+01:00

Une petite romance toute mignonne et qui ce lit très vite et facilement. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par bellajessica 2016-11-06T15:15:05+01:00

Une très jolie romance, mais une fin vraiment trop bâclée j'aurais voulu un meilleur dénouement plus de dialogue plus de plus. L'histoire aurait du être mieux écrit, car elle avait un super bon potentiel. Ça reste une jolie lecture à lire un jour de pluie.

Commentaire ajouté par alexvent 2016-09-06T09:46:14+02:00

un livre frais et amusant, que l'on lit avec plaisir...

une romance mais pas que...

vraiment bien..

Commentaire ajouté par Skipere 2016-08-29T20:30:38+02:00

Honey est une jeune fille qui travaille dans une maison de retraite, elle n'a jamais connu d'orgasme. Ses copines Tash et Nell ont décidé qu'il lui fallait un pianiste pour remédier à cette situation (bah oui ils sont habiles de leurs doigts, c'est bien connu).

Un nouveau voisin vient d'emménager sur son pallier, il s'appelle Hal et est aveugle depuis peu, il doit arriver à faire avec son handicap mais il n'y arrive pas, Honey fait tout pour le faire sortir de sa coquille..

J'ai trouvé cette histoire très bien écrite. Les personnages sont hyper attachants, la rébellion des petits vieux de la maison de retraite était super sympa, ça donnait du piment à l'histoire.

Commentaire ajouté par maeva81 2016-08-28T15:36:59+02:00

Une histoire bien mais par contre la fin je m'attendais pas à ça c'est un peu bâclé un chapitre supplémentaire aurait été mieux pour finir l'histoire

Un pianiste ou rien!

• France : 2016-06-01 (Français)

Louvata l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-12T15:15:39+01:00

• The Piano Man Project - Anglais