Un piège si troublant / Le feu du désir

Description ajoutée par Gkone 2012-09-14T17:02:56+02:00

Résumé d'Un piège si troublant : Ce n'est pas un hasard si le chemin de Calista croise celui de Leonardo Grant. Cela fait en effet bien longtemps qu'elle attend le moment de se venger de ce businessman qu'elle tient pour responsable de la ruine de sa famille. Son plan est très simple : séduire Leonardo pour mieux ruiner sa réputation et révéler à tous sa véritable nature. Pourtant, alors qu'elle se rapproche de plus en plus de lui, elle découvre que cet homme n'est pas le monstre d'égoïsme et de cruauté qu'elle pensait, mais au contraire un homme sérieux, responsable, et surtout, incroyablement séduisant...

Résumé de Le feu du désir : Jamais encore Luke n'a éprouvé un désir aussi puissant que celui que lui inspire Madeline Delacourte. Tout chez elle l'attire, depuis son élégance aristocratique jusqu'à l'incroyable caresse de son brûlant regard. Pourtant, si cette attirance est manifestement réciproque, il ne se fait aucune illusion. Pour une femme aussi riche et influente que Madeline, il ne sera jamais qu'un délicieux interlude, une petite aventure qu'elle s'empressera bien vite d'oublier avant de reprendre le cours de son existence de riche héritière...

Un piège si troublant

Couchée dans le lit de Leo, les couvertures serrées contre sa poitrine, Calista regardait le plafond.

Il allait sûrement la chasser. Pouvait–elle le lui reprocher ?

Non, mais elle pouvait dire adieu à l’avenir de ses sœurs. Il ne lui donnerait pas un sou, à présent.

Seigneur ! Comment pouvait–elle penser à l’argent dans un moment pareil ? C’était horrible.

Peut–être, mais elle ne voulait pas voir plus loin que cela, et surtout pas se demander si elle l’avait simplement déçu, vexé ou même peut–être blessé.

Bon sang, ce serait un comble ! Cet homme était la malhonnêteté personnifiée. Alors, comment pourrait–elle le froisser, sans parler de le blesser ?

Le feu du désir

– J’ai pensé m’installer ici à Singapour, dit–il finalement.

Ses paroles s’enroulèrent autour d’elle tel un fil de soie. A la fois magnifique et terrifiant. Elle se tint immobile, le souffle coupé. C’était beaucoup plus qu’elle n’avait espéré. Bien plus qu’elle n’aurait osé conquérir.

– Cela signifierait que je serai ici entre deux missions. Et pas au dojo. Je devrais trouver un coin à moi.

– Il te faudrait un appartement. Et un travail, répondit–elle d’un ton évasif comme si l’endroit où il déciderait de s’installer ne la concernait aucunement.

– J’en ai déjà un.

– Je parle d’un travail qui soit profitable à l’économie de Singapour et à ses habitants.

– Tu ne crois pas qu’ils verraient mon travail sous ce jour ?

– J’ignore ce qu’ils en penseraient, répliqua-t–elle, avec une brutale sincérité. Mais je crois que si tu es vraiment sérieux sur ce point, tu pourrais éviter de passer par le bureau d’immigration et chercher quelqu’un ayant un peu plus d’influence. Des lettres de référence ne feraient pas de mal non plus.

– C’est noté. Je cherche à m’installer ici pour plusieurs raisons. Je cherche notamment à être plus près de ma famille.

– La famille, c’est important, approuva-t–elle à mi-voix.

– Et le fait que Singapour soit une plaque tournante majeure pour les transports également, dit–il.

Il semblait si détendu maintenant. Tellement à son aise, assis là, sur son canapé. D’ailleurs, son raisonnement était tout à fait logique. Peut–être ne cherchait–il pas à approfondir leur relation ? Peut–être…

– Et puis il y a toi.

Ce fut comme si son cœur avait fait un bond dans sa poitrine. Lequel, de l’espoir ou de la peur, était le plus puissant ?

– Je ne cherche pas à te pousser dans une relation si tu n’as pas envie de la poursuivre, Madeline, mais tu as dit au téléphone que tu voulais savoir où j’en étais. Que tu avais besoin de connaître mes intentions, alors voilà. Je veux explorer ce qu’il y a entre nous, Madeline. Je suis prêt à y consacrer le temps qu’il faudra et je veux savoir ce qui en sortira. Voilà ce que je veux.

– Vraiment ? Tu réorganiserais ta vie pour m’y faire une place ? demanda-t–elle, d’une voix oppressée.

Elle avait toujours tellement voulu être désirée. « Un jour, quand je serai plus grande… un jour quand je serai sortie du système… un jour quand quelqu’un voudra bien de moi… »

*Un piège si troublant : Une romance vraiment cliché avec un personnage masculin beaucoup trop exigeant et qui pense que la femme en face de lui va faire tout ce qu'il lui dit de faire, y compris l'épouser ou quitter son travail parce qu'elle n'a pas besoin de son indépendance, or c'est exactement ce qu'elle finit par faire alors qu'elle s'était juré de ne pas devenir la potiche de service...

*Le feu du désir : Madeline est une femme forte et indépendante qui a peur de l'abandon, Luke lui est un homme qui n'hésite pas à se mettre en danger pour faire son boulot qui est démineur. La lecture de cette histoire est fluide et pas si mauvaise que ça finalement.

J'aime beaucoup ces petits romans, de parfaits entre-deux. Chaleureux. Parfois troublants, à d'autres fois attendrissants.

#romance #érotisme #attirance #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #piège

*** Un piège si troublant - Leanne Banks ***

Première histoire divertissante, sans plus.

Leo était un vrai gentleman et il change complètement dès le mariage pour devenir macho, assez dominateur et envahissant, voire carrément rétrograde dans certains de ses propos (genre : "le premier devoir d'une épouse est d'obéir à son mari" => WTF ?!?).

Calista était assez sympathique et avait du caractère, bien que je l'ai trouvé trop sensible à son attrait physique pour Leo et qu'elle en perdait d'un coup toute combativité.

A noter qu'on peut retrouver les histoires des trois frères de Leo dans d'autres livres de cette autrice (celui-ci est le dernier de la série). Ils peuvent cependant se lire indépendamment, ça ne gêne pas la compréhension.

*** Le feu du désir - Kelly Hunter ***

Très sympa cette deuxième histoire !

Le cadre à Singapour permet de changer d'air par rapport aux USA ou à l'Europe.

L'histoire en elle-même est d'ailleurs assez différente et atypique du style de cette collection. Cette autrice arrive vraiment à chaque fois à nous présenter un truc sortant de l'ordinaire, un exploit en soi pour des Harlequins.

J'ai bien aimé les personnages. Madeline est courageuse et honnête avec elle-même, Luke aussi bien que je l'ai trouvé assez jugeant par rapport au mariage de l'héroïne. Il fait un peu une fixation là-dessus quand même !

La gouvernante de Madeline, Yun, m'a beaucoup fait rire !

Un bon moment !

A noter que ce livre fait partie d'une série mettant en scène les membres de la fratrie Bennett (celui-ci est l'avant-dernier, le dernier portant sur Jacob et Jianne dont nous avons les prémices ici).

Agréable lecture pour les deux histoires.

Le feu du désir est de plus une histoire assez originale.

Un piège si troublant / Le feu du désir

• France : 2011-02-01 - Poche (Français)