Un plan d'enfer

Description ajoutée par bellajessica 2016-08-21T02:18:23+02:00

Le rêve de Jaz? Que Flynn Turner, la rock star la plus canon du sytème solaire réalise qu'elle est la femme de sa vie. Sur un coup de caboche, elle conçoit un plan génialissime, une machination parfaite. Ou presque.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-23T23:34:23+02:00

— C’est sans moi, décrète-t-elle.

Quel rabat-joie ! Je n’y crois pas une seconde. Ma machination est pourtant des plus parfaites, je suis pratiquement sûre de pouvoir la mener à bien. Un peu d’intelligence, une dose de discrétion, quelques gouttes de chance et hop ! le tour est joué ! Sacha reste cependant totalement impassible. La connaissant, elle ne voudra certainement pas que j’entraîne Ellie dans mon judicieux stratagème. TANT PIS ! On ne peut réellement compter que sur soi-même, c’est bien connu. De toute façon, ce n’est pas comme si j’avais besoin d’elles pour mener mon opération à bien. Je saurai me débrouiller sans leur aide.

Commentaire ajouté par ChloeDL 2020-01-26T15:38:24+01:00

Un livre qui m'a fait beaucoup rire, certes il faut mettre un temps pour s'adapter au langage de l'auteur mais on se prend vite au jeu et on suit cette aventure abracadabrante. Elle a une originalité dans sa façon de raconter qu'on ne trouve nul par ailleurs. Ce livre a été conseiller par une amie je l'ai dévoré et je ne regrette pas du tout de l'avoir lu. Une histoire légère et qui fait rire !

Commentaire ajouté par Allyssahp 2019-07-30T21:51:41+02:00

Le résumé me plaisait vraiment beaucoup et j’avais envie d’une histoire sans prise de tête et rafraîchissante. L’histoire se lit très rapidement mais ne va pas trop vite pour autant.

L’héroïne est un personnage particulier, un peu gauche mais bien déjantée. J’ai beaucoup aimé ses répliques et sa façon d’être. Les autres personnages aussi étaient bien sympathiques, surtout ceux du groupe de Rock les Tiny Mumbles. J’ai eu ma préférence pour le personnage de Twist et sa relation avec Jaz qui est explosive, ils forment un duo d’enfer.

On se laisse vite emporter par leur soirée qui pourrait ressembler à Very Bad Trip avec toutes leurs péripéties. J’ai trouvé qu’une ou deux scènes étaient accessoires et n’amenaient rien de particulier.

Le seul point négatif a été le style d’écriture qui ne m’a pas convaincu. Il y a énormément d’expressions humoristiques qui en soi sont très marrantes mais réécrites par l’auteur. Il y en a tellement que ça en devenait déroutant.

Commentaire ajouté par Cordy 2017-08-29T17:27:45+02:00

J'ai eu du mal à rentrer dans ce roman, non pas à cause de l'intrigue, mais du langage employé par l'auteur. J'ai été agacée, puis j'ai fini par me laisser prendre au jeu et j'ai passé un bon moment avec ce roman rempli d'humour et de rebondissements rocambolesques.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-08-21T14:58:46+02:00

Sans intérêt.

La couverture est géniale et le résumé alléchant mais l'ensemble est cauchemardesque. Mais où l'auteure a-t-elle été cherchée un langage pareil ?! Elle nous sort des expressions toutes plus abracadabrantes les unes que les autres. Des phrases qui ne veulent rien dire. En bref, elle s'est créé son propre langage imaginaire. C'est incompréhensible. Je passe.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-07-26T16:31:58+02:00

Bof. J'ai abandonné ma lecture après le chapitre 4, j'ai sautée directement à la fin et pour moi je n'ai pas manqué grand chose.

Le thème de l'histoire me plaisait, les personnages étaient sympas mais la façon dont parle l'auteur, ses expressions c'était horrible ! Non mais qui dit utilise encore de façon courante des expressions telles que "mes poteaux" ou "mes potesses" pour désigner ses amis ou encore des phrases du genre "Nous quittons donc l’appartement après avoir vérifié une dernière fois si nous n’avions pas zappé une quelconque bagatelle, par le truchement du hasard." ... A vouloir trop en mettre l'auteur m'a perdu et comme je devait me retourner le cerveau toutes les trente secondes pour comprendre son "charabia", j'ai laissé tomber.

Commentaire ajouté par Angelique-26 2017-05-28T21:39:35+02:00

Je suis en train de le lire....moi qui dévore les comédies comme celle là en peu de tps, j'y suis depuis une bonne semaine...

L'histoire est sympa, j'aime beaucoup le côté loufoque de d'héroïne et son plan d'enfer! y trouver également une intrigue avec un groupe de rock sexy! super! le résumé m'a vraiment séduite. Mais alors sa façon de parler m'a perdu! Pas une ligne ou elle s'exprime "correctement". Attention, le langage familier et autres expressions me plaisent, ça rend les personnages plus "comme moi", mais là c'est trop je trouve (il y a même des mots que je connais pas). Et puis bon, avoir des héros sexy qui "se gouaillent", "se poilent" ou "se bidonnent" depuis 20 pages....ça casse le truc à mon sens, c'est juste "trop".

Donc oui au loufoque, oui au familier, mais pas sur ce coup là pour moi. Je suis pas sur de le finir, je vivote entre plusieurs bouquins, et celui-ci ne m'accapare plus que ça....déçue

Commentaire ajouté par wendy00 2016-09-28T10:38:27+02:00

Impossible pour moi de coter ce livre.

Tout ce qui se passe dans livre est tellement improbable que j'etais persuadée que le personnage principale etais en plein rêve et qu'a la fin, elle se reveillais ...et bien non.

C'est tres spécial je trouve, au point que je ne sais même pas si j'ai aimée ma lecture ...

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2016-09-23T11:16:47+02:00

La vie est assez monotone pour Jaz. Alors quand avec ses copines elle doit se rendre à une séance de dédicaces de son groupe de rock préféré, les Tiny Mumbles, et ENFIN rencontré les membres, et surtout le chanteur Flynn, c'est l’excitation totale.

Jaz elle est pas très grande, genre un mètre cinquante-deux, mais alors, elle a un humour et un sens de la répartie surdimensionné ! L'histoire se déroule au cours d'une soirée, d'une nuit. Mais alors moi j'ai été complètement embarquée dans son aventure complètement loufoque où on va de rebondissements en rebondissements parce qu'il faut le dire la petite Jaz elle est assez malchanceuse. Mais elle a de la suite dans les idées ! Et elle va tout faire pour rencontrer les Tiny Mumbles. Mais bon tout ne se passe pas comme prévu vous vous en doutez bien... Jaz nous sort une multitude d'expressions maisons, plus ridicules les unes que les autres genre "Sur la couche-culotte de mon grand-père sénile,...". Et puis avec Twist, le guitariste du groupe, on a le droit à des joutes verbales plus tordantes les unes que les autres...

L'auteure nous embarque avec Jaz, Twist et le reste de la bande dans une soirée complètement déjantée avec un rythme hallucinant. Un language familier où on se demande où elle a été cherché toutes ces expressions et des personnages supers attachants avec lesquels j'aurais bien envie de revivre une soirée comme celle-là.

Bref, ce livre c'est vraiment un remontant, un concentré de bonne humeur. Moi, personnellement, j'ai rigolé du début à la fin. J'en pleurait tellement j'ai rigolé. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Nounoubl 2016-09-14T22:51:09+02:00

Fun, j'ai dû m'habituer au langage mais c'était amusant, divertissant. J'ai lu avec la banane

Commentaire ajouté par revesurpapier 2016-09-08T15:07:06+02:00

Un plan complètement barré pour une nuit d'enfer !

Il ne se passe jamais rien de palpitant dans la vie de Jaz, et pour couronner le tout elle a une poisse terrible. Pour amener un peu de distraction dans sa vie monotone, elle décide de se rendre à l'une des représentations de ses idoles, les Tiny Mumbles, en espérant avoir l'opportunité de leur parler. Plus exactement, elle rêve d'épouser le beau Flynn Turner. Encore faut-il réussir à les approcher. Ce jour là, Jaz tente le tout pour le tout...

Jaz est une jeune femme pleine d'énergie, très attachante. Après quelques pages, on a vite fait de comprendre qu'on a affaire à une fille assez spéciale. Jaz est un personnage super amusant, plus excentrique que prévu, je pourrais même dire un peu tordu. J'ai adoré ce petit bout de femme qui mine de rien, ne se laisse pas marcher sur les pieds. Au risque de se mettre dans le pétrin et de passer pour une dingue !

Jaz a droit à une nuit qu'elle ne risque pas d'oublier. D'abord parce qu'elle est en charmante compagnie. Charmante mais insupportable, du genre à vous coller aux basques pour une histoire de drap de bain. Mais surtout parce qu'au cours de cette nuit mouvementée, elle va créer des liens qu'elle n'aurait jamais imaginer. La complicité de tout ce petit monde fait plaisir à voir et leurs échanges plein d'humour donnent inévitablement le sourire.

L'auteure a un style assez original. Elle utilise un langage familier avec des expressions loufoques que je n'avais jamais entendu. J'ai trouvé quelques formulations assez répétitives mais dans l'ensemble je me suis bien marrée. Déjà que la situation est plutôt comique, l'auteure en rajoute avec les répliques de Jaz qui sont à mourir de rire. La lecture est on ne peut plus dynamique et terriblement drôle. Ca se lit en un clin d'oeil et on redoute la fin de cette folle aventure. Le déroulement de la soirée est plein de surprises, improbable, et on en redemande !

Verdict : Un moment de lecture divertissant grâce à Jaz et sa terrible répartie. Camille Avril nous présente des personnages très attachants à qui on souhaite bien d'autres aventures, si possible toutes aussi entraînantes. Il est clair qu'ils se sont bien trouvés ces dingues. En tout cas, je suis plus que partante pour une autre folle soirée !

Un plan d'enfer

• France : 2016-08-15 - Poche (Français)