Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-25T14:18:41+01:00

Même les meilleurs matériaux, élaborés selon les combinaisons les plus stables, ne duraient pas éternellement – Skossa tapait sur son propre front d’un doigt noueux en riant -, mais s’il faisait bien son travail, ils pourraient durer un millier d’années ou davantage. « Pas éternellement, assénait-elle. Fais de ton mieux, mais n’oublie jamais ça. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-25T14:18:34+01:00

J’ai plus souvent navigué sur la brume que sur l’eau, mais je me souvient de ce qu’on y ressent. Rapidité et agitation. Ici c’est mieux.

Pour toi, Rasali Bac, dit Uni Maçon.

L’eau est plus sûre, en tout cas, ajouta l’homme aux porcelets.

Rasali appuya sur la rame et l’embarcation s’écarta du quai : « Tout est plus sûr jusqu’au moment où ça vous tue ».

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-25T14:18:26+01:00

Un pont remplit une fonction. Il n’a d’importance que par ce qu’il accomplit. Il relit un endroit à un autre. Si tu fais bien ton travail, les gens ne le remarqueront même pas, pas plus que tu ne remarques d’où provient le mercure, la plupart du temps. C’est un bon pont parce que les gens à qui il est destiné s’en servent déjà.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-25T14:18:18+01:00

Tu connais mon but. Construire ce pont… (…) Mais j’ignore tout du tien.

La passeuse eut un rire léger. « Pourtant tu m’as vue réussir un millier de fois, et aussi parfois échouer. Je souhaite vivre. Vivre bien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-25T14:18:11+01:00

A fo ben, bid bont.

Pour être un chef, sois un pont.

Proverbe gallois.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chinoinoi 2019-11-26T07:46:40+01:00

Les gens meurent quand ils meurent.

Nous les pleurons et nous avançons.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bleuopale 2017-01-05T20:06:30+01:00

"Venez jusqu'à la tour. Ce soir, dit-il. Bientôt tout va changer. Nous allons tendre les cordes, fabriquer les chaines, accrocher les suspentes, poser le tablier. Le pont cessera d'être un projet pour devenir... un pont, une route. Ce soir, il n'y a que deux tours et des plans. Rasali montez avec moi. Je ne peux décrire ce que cela fait de se trouver la-haut : le vent, le ciel autour de soi, fleuve en bas." L'intensité de sa propre voix le fit rougie.. Puis, face au silence de la jeune femme, il ajouta : "on change, qu'on attende ou non le changement."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode