Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 052
Membres
1 181 319

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un pour tous, Tome 1 : Tous pour elle



Description ajoutée par Alma19 2024-02-27T20:52:36+01:00

Résumé

Ceci est une romance sombre destinée à un public majeur et averti.

Cette histoire est une romance historique revisitée en harem inversé.

Présence de scènes sexuelles explicites, de violences physiques et psychologiques, de descriptions de blessures détaillées, de langage familier…

Ils sont jeunes, forts et beaux.

Vous les connaissez comme vos sauveurs, vos héros.

Mais à mes yeux ce sont mes bourreaux.

De Paris à La Rochelle, vous les voyez combattre et gagner.

Mais dans leur repère, c’est moi qu’ils gardent enfermée.

Pour vous, ils prennent les armes

Et dans leurs ténèbres, je perds mon âme.

Ils vengent pères, mères et sœurs

Et bientôt, ils auront aussi mon cœur.

Car notre désir de vengeance fera de nous des alliés

Et qu’auprès d’eux je trouverai bien plus que je ne l’aurais espéré.

Entre attirance et bienséance.

Passion et interdiction.

Notre révolution aura le goût de l’abandon.

Ils sont mon paradis et mon enfer.

Mais pour vous, ce ne sont que

Les trois mousquetaires.

L’auteure tient à rappeler avant toute chose que ce roman ayant lieu à une époque lointaine, les coutumes, mœurs, traditions et pratiques qui sont aujourd’hui inimaginables, voire illégales, étaient à l’époque dites « normales ».

Pour des raisons de cohérence historique ainsi que pour l’intrigue, certains des éléments cités plus haut seront donc présents dans le roman.

Veuillez noter avant de tourner la page que l’auteure ne les cautionne nullement et ne les encourage en aucun cas.

Afficher en entier

Classement en biblio - 187 lecteurs

extrait

Ils me voient, et ils aiment ça.

Ils me voient, et j’aime ça.

J’aime leur façon de me détailler.

J’aime la façon dont ma respiration s’arrête.

J’aime leur façon de me déshabiller sans me toucher.

J’aime que ma tenue leur montre que je halète.

J’aime leurs bouches qui tombent et la façon dont ils sont figés.

J’aime l’effet que je leur fais à tous les trois.

J’aime ça.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Aujourd'hui, on se retrouve avec un harem inversé à l'époque des mousquetaires.

J'ai adoré ma lecture et j'ai passé un super moment avec ce groupe.

Ce premier tome est basé sur l'époque des mousquetaires. L'auteure a une plume addictive, délicate et poétique, on voit qu'elle a fait beaucoup de recherches.

Elle emploie des termes du 17ème siècle mais écrit d'une façon claire et accessible à tous.

Le texte est fluide et malgré le langage approfondi celui-ci nous fait voyager à l'époque des mousquetaires.

Je pouvais visualiser le Paris de l'époque, les robes avec leurs corsets et leurs nombreux jupons ainsi que les paysages colorés.

J'ai adoré mon voyage et j'ai adoré l'intrigue de ce premier tome.

On fait la connaissance de Constance Bonacieux qui va se retrouver embarquée avec les mousquetaires.

Elle est dévouée envers la reine et ils sont les sauveurs de la couronne.

On découvre une facette plus sombre concernant ces hommes.

Leurs début de relation est assez assombri et ce roman est pour public avertis et majeur. Nous ne sommes pas vraiment dans de la dark romance mais celle-ci est assez angoissante.

Puis, l'intrigue se met en place petit à petit et de la haine on bascule sur le désir.

Certaines scènes charnelles sont bien détaillées et laisse peu de place à l'imagination mais nous ne sommes pas dans de la vulgarité. N'oublions pas que nous sommes à l'époque des mousquetaires en 1600.

J'ai adoré la relation naissante entre Constance et les mousquetaires. C'est une fille sur la réserve qui a été élevé pour être au service de la reine et eux sont des hommes qui prennent du bon temps sans se poser de questions. A cette époque, les hommes avaient beaucoup plus de liberté que les femmes. Toutefois, eux-mêmes se surprennent à avoir beaucoup de respect pour la jeune femme.

Ce roman réunis, un complot, de la romance, de l'amitié, de la bienséance et de la passion.

Un bon début de roman qui annonce une suite mouvementée et passionnante !

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis assez perplexe sur cette lecture. Il y a pleins de choses qui pourraient se passer mais c'est assez plat. Je pense continuer la lecture pour savoir un peu plus sur l'histoire de Constance et aussi j'espère que le côté action viendra.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par adele 2024-12-08T08:45:15+01:00
Lu aussi

Mouais...

J'ai trouvé le début très très long. J'ai même cru abandonné ma lecture tellement rien ne se passe, je me suis forcée à finir et je ne lirai pas la suite.

Afficher en entier
Diamant

Pour débuter j'adore les 3 mousquetaires, l'univers en général, cela m'a vraiment donner envie de commencer ce livre. 

Ce livre est une montée de tension constante, du début à la fin, mêlant séquestration, complot, romance, et une tension sexuelle à son paroxysme.

Constance est un personnage fascinant, ayant dû maintenir une "bonne image" à la cour de France, mais sa psychologie, son caractère et ses valeurs réelles sont tout autres. Cela rend vraiment le personnage riche et pas juste figurante et potiche. Elle mène son combat et cela se ressent dans ses relations avec nos mousquetaires.

Parlons en justement, ils sont incroyables chacun à un caractère différents et bien distinct. Ils ont des principes, des valeurs, des ordres et ils font des erreurs.

Leurs interactions sont enflammées, et bien qu'il ne se passe pas grand-chose en apparence, la tension, les gestes, les regards sont intenses ! Un grand bravo à E.J. Jann car avec des détails subtils, l'atmosphère devient très envoûtante et caliente.

 Personnellement, Athos est mon favori car je suis curieuse de découvrir ce qui se cache derrière sa façade. Avec une telle diversité parmi les personnages, chacun peut trouver son préféré, l'avantage des harem inversé

J'ai vraiment aimé et je veux le tome 2 rapidemennnnnnt.

Afficher en entier
Diamant

La plume est magnifique, les personnages sont si bien construits qu’ils en sont presque réels ! Les mousquetaires nous donnent envie de les croquer et j’ai parfois été un peu jalouse de Constance. Ai-je de nouveaux book boyfriends ? Evidemment !

L’évolution de l’histoire et des personnages m’ont subjuguée. Je suis passé par tellement d'émotions : la peur, l’amour, la haine, la joie, la folie (à cause de la scène finale bien sûr).

Afficher en entier
Or

J’avais vraiment hâte de découvrir la plume d’E.J Jann et je n’ai pas été déçu.

Une plume fluide et très poétique qui devient vite addictive.

J’ai dévoré ce premier tome en quelques heures tant l’histoire m’a captivé.

En suivant les aventures de Constance, Athos, Aramis et d’Artagnan on va découvrir des personnages aux personnalités très bien travaillé et aux caractères bien trempés. Chaque personnages a une place très importante dans l’intrigue.

D’avoir les points de vue des différents protagonistes donne une super dynamique au roman et on comprend bien mieux leur fonctionnement.

Le complot politique est un fil conducteur qui nous entraînent dans les coulisses de la cour où on va rapidement se rendre compte que la vie de château n’est pas la plus plaisante. On va rapidement se prendre au jeu et tenter d’enquêter pour enfin comprendre ce qu’il est arrivé.

Le harem inversé m’effrayait un peu, mais E.J Jann a réussi intégrer tellement de respect entre les personnages que ça m’a réconcilié avec le trope.

Je vous laisse deviner que j’ai enchaîné avec le deux dans la foulée !

Afficher en entier
Diamant

Un roman parfait du début a la fin une plume phénoménale riche mais aussi pleine de douceur qui m’a fait vivre ma lecture, j’ai été projeté dans cette histoire et n’est pas pu lâché ce roman tellement l’histoire est addictive, intense et passionnante. J’ai été surprise, intriguée, émoustillée, bouleversée, mille et une émotion le tout mener par main de maitre par cette écrivaine qui magne les mots aussi bien que ses mousquetaires magnent leur épée

Afficher en entier

La première chose qui m’a frappé, c’est l’écriture de EJ Jann. Cette femme possède un talent monstre ! Vous savez que les plumes poétiques sont mon péché mignon et avec ce livre j’ai été plus que servie. Que ce soit les tournures de phrases, les rimes, les métaphores… tout est sublimé par l’auteure qui apporte une dimension presque lyrique à une histoire qui pourtant, s’avère assez dure. Le livre est régulièrement agrémenté de petits dessins, aussi.

Il s’agit de mon harem inversé préféré. Celui-ci est à mes yeux beaucoup moins vulgaire et dépravé que d’autres livres du genre, peut-être parce que l’auteure s’attarde énormément sur la psychologie de ses personnages. Nous avons d’ailleurs leurs 4 POV divisés par chapitres. On les comprend et on éprouve rapidement beaucoup d’empathie pour eux, notamment pour la jeune Constance. J’ai adoré les trois mousquetaires et ne saurait dire lequel j’ai préféré car mon cœur n’a pas arrêté de vaciller... La tension est très palpable également.

Si une enquête est mise en place tout au long du livre, cette première partie développe la relation de Constance avec les trois mousquetaires (surtout que ça n’a pas très bien commencé). Cette dernière essaie peu à peu de se reconstruire et désire se venger de la perte d’une amie chère.

Vous l’avez compris, je suis sous le charme de ce premier tome et j’ai si hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ma-ud 2024-09-24T09:56:08+02:00
Argent

Histoire

On plonge dans les années 1600 quand la femme avait un rôle de plante verte marchandable. Mais, Constance est une femme différente, que la vie n'a pas laisser sans marque, mais qui continue d'avancer la tête haute. Elle se retrouve finalement, dans ce qui s'appelle être "au mauvais endroit, au mauvais moment" et se fait prendre pour cible par les vaillants mousquetaires. Accusée à tord, avec les joies que cela engendre, elle décide de s'allier à ces bourreaux pour découvrir la vérité.

Les personnages

Merci à l'autrice qui nous fait l'honneur de dépeindre une femme forte, qui veut son indépendance. Courageuse et rebelle, sa loyauté n'a d'égale que sa dépravation contenue par les convenances de l'époque. 😏

Je parlerais du harem en groupe et non pas individuellement car il faut vous laisser le plaisir de les découvrir. Ils sont beaux, ils sont forts, ils sont Grumpy et Sunshine, ils sont morally Grey 🤭. Et surtout, ils la veulent elle. A quel prix, sous quel peine ? 😆 Allez y plonger !

Pour conclure

Le récit est conté de différents points de vue et E.J a su nous faire ressentir le caractère des différents personnes. Il n'est pas difficile de savoir de quel point de vue l'on est dans notre lecture. La lecture est fluide, même s'il peut parfois y avoir des longueurs sur ce qui est raconté.

Si vous n'aimez pas le SMUT, mais que vous voulez tenter le coup cet ouvrage peut vous servir de tuto d'appréciation ! Il y a énooooormement de tensions entre les personnages et c'est grisant ! Les 2 ou 3 scènes de SMUT sont courtes et peuvent vous permettre d'appréhender pour les autres roman... Ou le 2e tome 😏. Le harem de 3 personnalités totalement différentes fonctionne bien même si, du coup, à mon goût il manque de "et puis merde..." 😂 que j'ai détesté les convenances et les "que dira t on"! Mais c'est justifié, et j'ai hâte de lire la canicule du tome 2 !

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est incroyable et super beau. Hâte d'avoir la suite

Afficher en entier

Date de sortie

Un pour tous, Tome 1 : Tous pour elle

  • France : 2023-12-31 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 187
Commentaires 34
extraits 10
Evaluations 68
Note globale 8.52 / 10