Un Prince à croquer, tome 1 : Entrée

Description ajoutée par Gkone 2012-02-21T19:25:49+01:00

Cloîtré dans son château, un prince héritier rêve d'évasion mais sa mère lui réserve un autre avenir : épouser la richissime Glawdys. C'en est trop : il fugue. Destination Paris pour une nouvelle vie... Fraîchement débarqué, il rencontre la farouche Margot, une cuisinière de talent qui lui ouvre les portes d'un restaurant très prisé de la capitale... Une occasion qui risque fort de pimenter son existence !

Extrait ajouté par marine811 2015-03-29T09:41:52+02:00

"Une casserole est plus fidèle qu'un homme."

J'ai adoré cette BD; son humour,son style et les personnages sont drôles et attachant et bien sur je recommande cette BD a tous le monde.

Commentaire ajouté par ClaryFairchild 2018-04-20T23:12:36+02:00

Patricia Lyfoung est une excellente dessinatrice, on peut tous la remercier pour son coup de crayon léger et aérien et ses couleurs vives, qui donnent envie de lire !

J'aime beaucoup cette série, même si le scénario est assez évident : l'histoire d'un prince qui cherche sa princesse. Les personnages sont attachants, celui de Margot est explosif, assez direct et expressif alors que Noa est plutôt doux et maladroit.

Les autres personnages, ceux de Glawdys, enfant pourrie gâté, et de Cyril, un jeune cuisinier gay, apportent aussi une petite touche qui fait que cette BD est tout simplement parfaite.

Vivement le prochain tome !

Commentaire ajouté par Swein 2018-04-18T21:06:59+02:00

Un premier tome très agréable à lire où l'on retrouve les graphismes énergiques de Patricia Lyfoung! Un scénario délicieusement romantique, un prince adorable et une femme au caractère bien trempé. Que demander de plus?

Commentaire ajouté par Maelle8313 2018-03-11T18:13:04+01:00

J'ai tout simplement adoré cette bd

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2018-01-17T18:02:25+01:00

C'est une tres bonne BD. J'adore l'histoire et les dessins.

Commentaire ajouté par 24072006 2018-01-05T20:42:59+01:00

le livre est très bien ,j'ai beaucoup aime mes je n'ai pas pus lire tome 3 sur ce site alors si quelqu'un pourrais m'aidé merci.

Commentaire ajouté par Leachassignol 2017-11-24T19:37:39+01:00

les dessins sont très beau, on reconnait le style du dessinateur de la rose écarlate. les personnages sont attachants et la BD se lit très rapidement, c'est un bonheur.

Commentaire ajouté par Sousou13 2017-10-22T17:58:24+02:00

De très beaux dessins et une belle histoire agréable à lire.

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-08-20T03:44:57+02:00

BD réellement très agréable à lire. Dans ce premier tome, l''auteur nous introduit l'histoire ce chacun des personnages et les met tous en relation les uns avec les autres. Le prince est un garçon totalement naïf qui ne sait strictement rien faire, mais ça naïveté est tellement attendrissante qu'il se fait aimé par toutes les personnes qu'il croisent. Sauf une. Margot. "Cuisinière de grand talent" mais "farouche", je dirai même plus totalement insupportable ! Mais drôle, car sa détermination et son envie d'être toujours meilleure fait d'elle un personnage bien particulier qui ne vit "que pour sa cuisine, sa maman et son frère" ! Faites attention aux quelques petites allusions cachées aux autres BD de Patricia Lyfoung comme la Rose Ecarlate, intégrée à l'intrigue trèèès discrètement.

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-07-04T20:52:14+02:00

Comme pour "la Rose Ecarlate", j'adore ces dessins qui empruntent un peu au manga.

Et même si l'histoire est assez clichée, j'ai adoré ! J'ai rigolé tout du long de cette espèce d'empoté de prince avec ses trois poils au menton. Et de Manon le dragon qui sème la terreur partout où elle passe ! Cyril m'a aussi bien fait rire, surtout avec son béguin pour Noa.

Bref, c'est vraiment drôle et les dessins sont très beaux. Je m'en vais de ce pas lire la suite :)

Commentaire ajouté par Cabelyst 2017-07-03T18:32:33+02:00

Une BD plaisante et drôle avec de beaux dessins. Le caractère des personnages est généralement très peu nuancé, mais ils restent attachants et je suis curieuse de voir comment ils vont évoluer.

Un Prince à croquer, tome 1 : Entrée

• France : 2012-04-04 (Français)

Didou23 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-06T16:24:38+01:00
Tifou l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-31T14:23:00+01:00