Un Prince à croquer, tome 1 : Entrée

Description ajoutée par Gkone 2012-02-21T19:25:49+01:00

Cloîtré dans son château, un prince héritier rêve d'évasion mais sa mère lui réserve un autre avenir : épouser la richissime Glawdys. C'en est trop : il fugue. Destination Paris pour une nouvelle vie... Fraîchement débarqué, il rencontre la farouche Margot, une cuisinière de talent qui lui ouvre les portes d'un restaurant très prisé de la capitale... Une occasion qui risque fort de pimenter son existence !

Extrait ajouté par marine811 2015-03-29T09:41:52+02:00

"Une casserole est plus fidèle qu'un homme."

J'ai adoré cette BD; son humour,son style et les personnages sont drôles et attachant et bien sur je recommande cette BD a tous le monde.

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-08-20T03:44:57+02:00

BD réellement très agréable à lire. Dans ce premier tome, l''auteur nous introduit l'histoire ce chacun des personnages et les met tous en relation les uns avec les autres. Le prince est un garçon totalement naïf qui ne sait strictement rien faire, mais ça naïveté est tellement attendrissante qu'il se fait aimé par toutes les personnes qu'il croisent. Sauf une. Margot. "Cuisinière de grand talent" mais "farouche", je dirai même plus totalement insupportable ! Mais drôle, car sa détermination et son envie d'être toujours meilleure fait d'elle un personnage bien particulier qui ne vit "que pour sa cuisine, sa maman et son frère" ! Faites attention aux quelques petites allusions cachées aux autres BD de Patricia Lyfoung comme la Rose Ecarlate, intégrée à l'intrigue trèèès discrètement.

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-07-04T20:52:14+02:00

Comme pour "la Rose Ecarlate", j'adore ces dessins qui empruntent un peu au manga.

Et même si l'histoire est assez clichée, j'ai adoré ! J'ai rigolé tout du long de cette espèce d'empoté de prince avec ses trois poils au menton. Et de Manon le dragon qui sème la terreur partout où elle passe ! Cyril m'a aussi bien fait rire, surtout avec son béguin pour Noa.

Bref, c'est vraiment drôle et les dessins sont très beaux. Je m'en vais de ce pas lire la suite :)

Commentaire ajouté par Cabelyst 2017-07-03T18:32:33+02:00

Une BD plaisante et drôle avec de beaux dessins. Le caractère des personnages est généralement très peu nuancé, mais ils restent attachants et je suis curieuse de voir comment ils vont évoluer.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2017-07-01T22:41:41+02:00

Le prince es spécial un peu bête mais Jaime bien j'espère que dans les prochain tome Margot sera plus gentil

Commentaire ajouté par clarinette88 2017-05-30T18:13:03+02:00

Bonne BD qui change un peu de l'ordinaire, très beau graphisme.

une bonne lecture.

Commentaire ajouté par margotcook 2017-04-20T15:55:57+02:00

Drôle, gourmand, attachant... J'ai adoré cette BD, et me suis même lue les 3 premiers tomes d'affilés !

À lire !

Commentaire ajouté par Lalilol 2017-04-07T12:57:18+02:00

Un bon premier tome ! Les dessins sont très beaux et l'histoire est plaisante ! C'est une bd faite pour passer du bon temps !

Commentaire ajouté par arriane 2017-03-09T19:05:41+01:00

une BD drôle et sympathique qui me tentait depuis un petit moment déjà. J'ai beaucoup apprécié l'histoire et la qualités des images. Le personnage de Margot est, je trouve, super réaliste et cela nous fait bien rire.

J'espère que le tome 2 sera aussi bien

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-02-24T19:49:57+01:00

Une BD parfaite avec de superbe dessin. Vivement conseillé pour ceux qui adore les histoires de cuisine, de royaume et de Paris.

Commentaire ajouté par torpoi 2017-02-12T18:12:33+01:00
Envies

Grace aux suggestions j'ai decouvert cette serie qui est magnifique

Un Prince à croquer, tome 1 : Entrée

• France : 2012-04-04 (Français)

lilas31 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-26T20:57:30+02:00
hopy l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T17:32:33+02:00
celi26 l'ajoute dans sa biblio or