Un Prince à croquer, tome 1 : Entrée

Description ajoutée par Gkone 2012-02-21T19:25:49+01:00

Cloîtré dans son château, un prince héritier rêve d'évasion mais sa mère lui réserve un autre avenir : épouser la richissime Glawdys. C'en est trop : il fugue. Destination Paris pour une nouvelle vie... Fraîchement débarqué, il rencontre la farouche Margot, une cuisinière de talent qui lui ouvre les portes d'un restaurant très prisé de la capitale... Une occasion qui risque fort de pimenter son existence !

"Une casserole est plus fidèle qu'un homme."

J'ai adoré cette BD; son humour,son style et les personnages sont drôles et attachant et bien sur je recommande cette BD a tous le monde.

Bonne BD ! Certains points m'ont légèrement déplus mais l'histoire était assez sympas!

Très bonne BD. Je me suis régalée; plein d'humour, des personnages attachants et une histoire super marante.

J'ai beaucoup aimé ce début de série qui mélange cuisine et histoires princières, les dessins sont magnifiques

palatal j'approuve totalement

Une histoire originale et mignonne comme tout dans un Paris qui redevient enchanteur.

Un premier volume assez mignon. Ça se laisse lire sans problème.

Un premier tome plutôt bourré d'humour, mais l'histoire n'est pas plus ouf que ça!

Vraiment trop bien, j'adore l'histoire et les personnages. Je recommande.

Une série de BD un peu fleur bleue, mais vraiment drôle ! J'ai passé un bon moment à la lire. Je pense même que ce tome 1 était le meilleur des 4.

J'ai découvert Patricia Lyfoung avec sa saga La rose écarlate, qui a été un gros coup de cœur. C'est donc sans hésitation que je me suis lancée dans cette petite série, et je n'ai pas été déçue. On suit l'histoire de Nicolas, prince héritier du royaume de Dulime. Lorsque sa mère lui annonce que dans quelques mois il devra épouser une riche héritière qu'on a choisi pour lui, il décide de fuguer pour gagner son indépendance. Il se fait aider de Charlie, son garde du corps (contre son gré ^^), afin de gagner Paris. Charlie demande à sa soeur, Margot, d'héberger Nicolas quelques temps. Pour garder son anonymat ce dernier se fait appeler Noa.

Quand, par accident, Noa met le feu à la cuisine de Margot, elle le force à venir faire la plonge dans le restaurant où elle travaille. Il faut dire que Margot est quelqu'un assez sévère, pour ne pas dire tyrannique. C'est ainsi que Noa/Nicolas va apprendre ce que le travail, et par là gagner son indépendance.

Une BD très travaillée : les personnages ont vraiment des personnalités qui leur sont propres (et hautes en couleur), les dessins sont superbes (un peu de style manga, comme c'est le cas dans La rose écarlate), et l'histoire donne envie d'immédiatement ouvrir le tome 2.

Un Prince à croquer, tome 1 : Entrée

• France : 2012-04-04 (Français)

Gavreel l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-29T14:04:30+01:00