Un Prince à croquer, tome 1 : Entrée

Description ajoutée par Gkone 2012-02-21T19:25:49+01:00

Cloîtré dans son château, un prince héritier rêve d'évasion mais sa mère lui réserve un autre avenir : épouser la richissime Glawdys. C'en est trop : il fugue. Destination Paris pour une nouvelle vie... Fraîchement débarqué, il rencontre la farouche Margot, une cuisinière de talent qui lui ouvre les portes d'un restaurant très prisé de la capitale... Une occasion qui risque fort de pimenter son existence !

"Une casserole est plus fidèle qu'un homme."

J'ai adoré cette BD; son humour,son style et les personnages sont drôles et attachant et bien sur je recommande cette BD a tous le monde.

J'ai découvert Patricia Lyfoung avec sa saga La rose écarlate, qui a été un gros coup de cœur. C'est donc sans hésitation que je me suis lancée dans cette petite série, et je n'ai pas été déçue. On suit l'histoire de Nicolas, prince héritier du royaume de Dulime. Lorsque sa mère lui annonce que dans quelques mois il devra épouser une riche héritière qu'on a choisi pour lui, il décide de fuguer pour gagner son indépendance. Il se fait aider de Charlie, son garde du corps (contre son gré ^^), afin de gagner Paris. Charlie demande à sa soeur, Margot, d'héberger Nicolas quelques temps. Pour garder son anonymat ce dernier se fait appeler Noa.

Quand, par accident, Noa met le feu à la cuisine de Margot, elle le force à venir faire la plonge dans le restaurant où elle travaille. Il faut dire que Margot est quelqu'un assez sévère, pour ne pas dire tyrannique. C'est ainsi que Noa/Nicolas va apprendre ce que le travail, et par là gagner son indépendance.

Une BD très travaillée : les personnages ont vraiment des personnalités qui leur sont propres (et hautes en couleur), les dessins sont superbes (un peu de style manga, comme c'est le cas dans La rose écarlate), et l'histoire donne envie d'immédiatement ouvrir le tome 2.

Jolies illustrations mais j'ai du mal avec le personnage de Margot.. Elle a juste un caractère horrible, j'espère que avec le temps elle sera plus douce, parce que la, elle est détestable. Je me doute qu'elle doit renflouée des sentiments de douleur vis à vis de son passé ( ou du moins, je l'imagine) donc j'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus !

Une nouvelle série dont l'intrigue est passionnante ! J'adore, bravo !

Un premier tome vraiment superbe. J'ai beaucoup apprécié l'originalité et les dessins !

Cette BD me tentait depuis un petit moment déjà et je ne suis absolument pas déçue de l'avoir lue !

J'aime beaucoup les différents personnages, ayant chacun un caractère propre (et pas toujours facile à supporter...) et le scénario est vraiment sympa.

La suite promet d'être pimentée !

J'ai bien aimé cette BD. Les personnages sont attachants.

Après avoir littéralement adoré "La Rose écarlate" j'ai eu envie de découvrir autre "chose" de Patricia et j'ai été conquise par le premier tome de son autre série "Un prince à croquer".

Les dessins ont ce côté "trop chou" et les personnages ont des caractères diablement opposés !

La suite promet d'être une nouvelle fois drôle et attendrissante.

J'adore ! Je préfère ça plus que La Rose Écarlate car l'idée de base de cette histoire est plus originale je trouve

Ayant beaucoup apprécié la Rose Écarlate, c’est donc naturellement que je me suis intéressée à cette bande-dessinée. J’y ai retrouvé ce que j’ai aimé dans la série précédente : le dessin et la narration.

J’attendais la suite avec impatience.

De très beaux dessins. Pour ce qui est du scénario et de l'histoire en elle-même, j'ai été un peu déçue. En effet, je venais de lire la Rose écarlate de la même auteure et qu'on me l'avait conseillé.

C'est tout de même amusant et si on a des moments perdus on peut lire cette série ! C'est très bien quand on a rien d'autre à lire

Je recommande.

Un Prince à croquer, tome 1 : Entrée

• France : 2012-04-04 (Français)

popo94 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-11T20:48:25+01:00
Stiky l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-14T19:02:53+01:00

Quiz terminés récemment