Un prince à croquer, tome 3 : Entremets

Description ajoutée par Laure17 2015-02-06T22:47:52+01:00

Les affaires de l’étoilé Petit Pois sont au plus bas. Tout ça à cause de l’horrible nouvelle décoration infligée à ce temple de la gastronomie par Glawdys qui n’en rate pas une pour imposer ses caprices. Un de trop pour son père, homme d’affaire avant tout, qui ordonne à sa fille un retour à la sobriété. Pour calmer ses nerfs, Glawdys convie le gratin parisien à un grand bal digne de Cendrillon.

"Depuis qu'il habite avec moi, il a bouleversé pas mal de mes idées reçues sur les hommes... Il est maladroit. Mais il est tellement enthousiaste dans tout ce qu'il fait! Même s'il 'y arrive pas toujours... C'est terrible , je suis une vraie peau de vache avec lui! Je ne sais pas comment il peut me supporter, d'ailleurs!"

Margot parlant de Noa

Il est super! Comme toujours je ne suis jamais déçu des BD de Patricia Lyfoung. J'adore l'humour des personnages, leur réaction, etc. Bref j'adore tout!!

Par contre ce qui est pénible avec ses BD c'est qu'on les lis en une vingtaine de minutes alors qu'il faut attendre 1 an et demi pour avoir la suite. :(

Une BD agréable à lire.

Comme d'habitude avec Patricia Lyfoung on peut s'attendre à de superbes dessins, de l'humour, un peu d'aventure mais surtout de la romance!

Comme d'habitude: tout y est.

Jusqu'alors, j'appréciais vraiment le subtil équilibre qu'avait su mettre en place l'auteure entre dessin "européen" et manga, le tout associé à de très belles couleurs (qui reflètent bien l'esprit de la BD). J'ai cependant remarqué que dans ce tome-ci le style "manga" prenait une place de plus en plus importante détruisant un peu cet équilibre. Mais cela ne gêne pas beaucoup et je suis sûre que beaucoup ne le remarqueront sans doute pas.

Le scénario est également très bien, une belle romance dans le classique du genre, le tout agrémenté de petites touches d'humour et de clins d’œils à la vie de l'auteure bien dosés et qui rendent la lecture agréable. La référence gros comme la tour Eiffel à l'un de mes contes de fée préféré m'a ravie et un peu exaspéré: un peu facile comme scénario non? Pas très original en tout cas. Mais je pense que l'auteure a surtout voulu s'amuser alors pourquoi râler alors que j'ai passé un bon moment à lire cette BD?

J'attend la suite (et fin).

J'ai adoré cette nouvelle série de Patricia Lyfoung. Que de rebondissement entre notre chère prince et sa dulcinée.

Cool BD ! J'aime beaucoup les dessins... Je conseille !

Très bonne BD. Je me suis régalée; plein d'humour, des personnages attachants et une histoire super marante.

Je conseille

Le personnage de Glawdys me fait vraiment mourir de rire, et j'aime beaucoup l'histoire entre le prince et Margot

j'ai beaucoup aimé

Une histoire originale et mignonne comme tout dans un Paris qui redevient enchanteur.

Ce troisième volume me donne vraiment l'impression de lire un remake de Cendrillon, notamment avec la fin !

J'ai bien aimé le clin d'œil à Cendrillon. Un tome satisfaisant.

Vraiment trop bien, j'adore l'histoire et les personnages. Je recommande.

Dans ce tome Charlie, le frère de Margot, va épouser sa fiancée. Malgré quelques débuts très difficiles, Margot va apprendre à l'apprécier. A partir du mariage on va découvrir Margot sous un autre visage : et si sous ses airs de tyran elle n'était que guimauve et peluches...

Ce tome se clôture par la scène qu'on attendait tous : la déclaration d'amour entre Noa et Margot. Façon remake de Cendrillon nos deux amoureux vont s'avouer leurs sentiments, mais Margot pense parler à un inconnu et non pas à Noa. Je me lance immédiatement dans le prochain tome où, j'espère, nos deux tourtereaux seront vite réunis.

Un prince à croquer, tome 3 : Entremets

• France : 2015-04-22 (Français)

Siana81 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-21T15:28:49+01:00
Margot4 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-23T11:02:03+02:00
Gavreel l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-29T14:04:50+01:00