Un Prince pour Noël

Description ajoutée par FeeBeren 2020-12-06T07:48:47+01:00

C’est Noël avant l’heure! Pour enfin obtenir ma promotion, mon patron m’oblige à avancer Noël d’un mois ! Inimaginable, me direz-vous, mais pas pour moi. Je compte bien expédier les célébrations pour éviter des souvenirs douloureux, pourtant, un chevalier servant ne va pas me rendre la tâche facile !

« Quand il faut choisir en Amour et Réussite, commande un Cinnamon Dolce Latte et repars avec le tout ! » – Zita Juneau, BFF

Miel Haravir a des objectifs. À la vie, comme au travail, elle se projette et planifie : normal pour une architecte ! Mais quand elle se retrouve bloquée dans le manoir d’un prince bien charmant, à Paris, son patron la réclame (et pas seulement pour son travail…). Pourtant sur place, sa rencontre avec un bel entrepreneur chamboule ses plans.

Entre son patron sexy et le doux hôte, Miel va devoir se battre pour conserver sa promotion et découvrir ce à quoi elle aspire vraiment.

Mais alors qu’elle commence à y voir plus clair, l’arrivée du prince étranger vient tout remettre en question ! Saura-t-elle vraiment lui résister ?

Et tout ça sans compter sur les derniers rennes alpins sauvages, un père Noël édenté et l’imprévisible météo tchèque !

Conte de Noël ou épopée rocambolesque, armez-vous de votre sourire et découvrez les bienfaits du Cinnamon Dolce Latte et d’une lecture à réchauffer les cœurs.

C’est Noël en Isenstein ! Le château vous ouvre ses portes, suivez le guide !

Extrait ajouté par Hecate_and_Book 2021-07-28T00:16:22+02:00

Lorsque l'on fait un choix, on perd, mais on gagne aussi quelque chose. L'un ne va pas sans l'autre.

Commentaire ajouté par Hecate_and_Book 2021-07-28T00:17:22+02:00

J'avais vraiment envie de découvrir la plume d'Axel Witke dans un autre contexte que celui du fantastique... Et j'ai été servi !

Au menu :

- des fous rires à la pelle : il lui en arrive de bien belles à Miel. Je ne peux pas en dire plus au risque de vous spoiler quelques pépites

- des soupirs d'exaspération : entre le patron de l'héroïne que je ne supporte pas (et vous en conviendrez, il est détestable.) et l'auteur qui s'amuse (je suis sûre que c'est le cas.) à mettre des pièges sur la route d'amour de ses protagonistes, il y a de quoi devenir chèvre ! (mais c'est d'autant plus intéressant !)

- de grosses doses de romantismes : oui, je sais. "Sans cela, ce ne serait pas une romance de Noël". Oui, mais là, Axel Witzke a mis le paquet et on adore !

Pas mal de fous rires, des crises de nerfs, des soupirs d'exaspération, une bonne dose de romantisme et de la neige ! Que demander de mieux ?

Comme celui d'hier, je vous le recommande fortement ! Quand vous l'aurez lu, n'hésitez pas à me dire si vous avez trouvé une référence à "Hikarie" (un autre roman de l'auteur, chroniqué juste avant le calendrier de l'avent) ou si je divague !

Commentaire ajouté par Doddie84 2021-02-14T23:13:57+01:00

Il semblerait qu'Axel ai troqué ses mythes et légendes japonais au profit d'un véritable conte de fées.

Mais l'auteur ne s'éloignant jamais trop de la culture nippone, nous a livré une héroïne métissée qui nous distillera quelques références à cette belle culture.

Miel est une jeune architecte qui ne vit que pour son travail. Une nuit, lors d'un énième caprice de son patron Elliott, elle décide de rentrer sur Paris, alors que celle-ci était en vacances dans sa famille en Savoie.

Prise dans une tempête de neige, Miel est victime d'un accident de voiture.  En essayant de trouver des secours, la jeune femme va s'enfoncer dans la forêt et fera une curieuse rencontre.

Un des points forts d'Axel c'est cette capacité à décrire un lieu, à faire vivre les paysages.

Et une fois n'est pas coutume j'en ai pris plein les yeux.

Il a réussi à créer une ambiance particulière, une atmosphère presque magique.

À tout moment je m'attendais à voir débarquer Mme Samovar.

Outre des décors féeriques, Axel nous a dépeint des personnages hauts en couleurs.  Entre un taximan sans filtre, une meilleure amie au tempérament de feu, un père Noël édenté et un peu cracra mais rempli de sagesse, je me suis bien bidonnée.

Car une fois de plus, notre écrivain a su enrobé son récit d'humour, ce qui est pour moi un critère appréciatif majeur lors de mes lectures.

Les scènes d'amour sont élégamment suggérées, tout est décrit avec finesse et subtilité.

J'ai bien aimé la référence à une certaine légende et un roman ne serait pas signé Axel Witzke s'il ne détenait pas une morale.

Mais ne comptez pas sur moi pour vous la narrer.

Un joli conte de Noël à lire bien au chaud sous un plaid accompagné d'un thé Sakura.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2021-01-01T21:20:37+01:00

Qui a dit que les hommes ne savaient pas écrire des romances ou bien des romances de Noël ? Ceux qui le pensent, se trompent royalement (vous avez remarqué mon petit jeu de mots là ?). J'ai eu un coup de cœur pour cette romance forte sympathique, elle achève mon année 2020 sur une excellente bonne note.

C'est la première fois que je lis une romance de Noël écrite par un homme et c'est aussi la première fois que je lis de cet auteur. Il me semble que c'est sa première romance, il a beaucoup de talent avec son propre style d'écriture. Je suis séduite par la fluidité, le spontané et l'humour de sa plume.

Cette romance de Noël est classique mais l'auteur réussit à la rendre plus spéciale, plus magique en conservant l'humanité de chacun. Par ailleurs, la moralité ainsi que les valeurs prônées dans ce livre sont magnifiques. On passe un excellent moment.

Nous avons donc des protagonistes qui sont charmants, ils montrent leur humanité avec leur vulnérabilité mais aussi tout leur potentiel. Outre cela, les personnages secondaires les subliment tout simplement.

Pour conclure, première rencontre à la fois pour l'auteur mais aussi lire une romance de Noël écrite par un homme. Le résultat est sans appel : un coup de cœur. J'ai été sous le charme de la plume d'Axel Witzke, elle est humaine, fluide et humoristique même s'il y a une touche sentimentale. Par ailleurs, l'intrigue est très classique mais il a réussi à diluer ce trop classique en nous surprenant ainsi qu'avec sa plume. On retrouve en tout cas les marqueurs d'une bonne romance de Noël : la magie, les jolies valeurs prônées notamment. Enfin les protagonistes subliment ce livre.

Je ne peux que vous recommander !

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2020-12-27T23:31:19+01:00

L'auteur a su insuffler un très juste équilibre entre la dose d'émotions, de séduction, et de magie de Noël avec un soupçon d'humour. On tourne les pages de ce roman au rythme des flocons de neige et de la senteur de cannelle propre à cette période. C'est une très belle romance de noël, pleine de beaux sentiments et de la magie des fêtes. Des moments poignants aux retrouvailles enfiévrées, le "schéma type" est là mais avec un soupçon de je ne sais quoi en plus qui fait la différence!

Commentaire ajouté par Panda21 2020-12-18T11:28:48+01:00

Vous l'aurez compris dans le titre, ce livre est un véritable conte de fées.

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-22T14:56:01+01:00
Panda21 l'ajoute dans sa biblio or