Un professeur imaginaire

Description ajoutée par ShadAwe 2020-05-20T13:36:13+02:00

Lorsqu'un néophyte se retrouve en charge d'une classe très particulière, il ne tarde pas à constater que "différence" ne signifie pas nécessairement "super-héros en puissance". Comment faire progresser des élèves dotés d'incapacités extraordinaires ?

Heureusement, l'école ne tarde pas à révéler des ressources insoupçonnées, dont l'imaginaire constituera l'unique limite...

Classement en biblio

Extrait ajouté par ShadAwe 2020-05-20T13:35:59+02:00

Tableau noir brisé, pupitres vandalisés, lambris arraché, murs peinturlurés... Je n'avais qu'une envie : tourner les talons et m'enfuir en courant. Ne pas se laisser intimider ! Je pris une grande inspiration et m'élançai en direction de ce qui devait être mon bureau. Je contournai le jeune troll affairé à frapper deux tables l'une contre l'autre, enjambai l'écailleux allongé à même le sol, demeurai à distance prudente de l'enfant qui chantait à tue-tête et manquai de peu d'être embroché par un crayon affûté comme une lame.

Je commençais à comprendre pourquoi le directeur, après m'avoir fait signer mon contrat d'embauche la veille au soir, m'avait glissé en guise de bienvenue qu'il s'agissait probablement de « la pièce la plus dangereuse de l'univers ».