Un psychanalyste chez Guy Savoy

Description ajoutée par strikemarine 2012-11-12T15:10:29+01:00

Pensez aux langues de chat : du beurre ramolli, de la farine, ces ingrédients pris séparément n'ont pas beaucoup d'intérêt. Tac, tac, vous les rassemblez en petits boudins. Tac, tac, tac, sur la plaque, en quelques minutes ça s'étale, ça bronze sur le tour, ça sent bon. C'est vraiment magique... N'importe quel gamin peut faire ça chez lui un mercredi après-midi.' Tout Guy Savoy est là. Du gamin ébloui par les langues de chat au magicien qui sait aujourd'hui mener à son apogée la transmutation de simples ingrédients en mets exquis et raffinés. Lorsqu'un psychanalyste se met à table avec le grand chef triplement étoilé Guy Savoy, il découvre un 'maître du feu' doublé d'un chef d'entreprise infatigable et d'un inlassable créateur, qui ne s'est pas défait de sa toute-puissance d'enfant. Guy Savoy aspire sans fard à la perfection et mène un combat de tous les instants pour mettre son talent et sa créativité au service de cette quête. Truffé de dialogues entre François Ladame et Guy Savoy, l'ouvrage s'adresse à tous les amateurs de bonne chère curieux du grain de sel que la psychanalyse peut y ajouter.

Classement en biblio

Un psychanalyste chez Guy Savoy

• France : 2007-03-22 - Poche (Français)