Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 584
Membres
993 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un quart d'heure après la nuit



Description ajoutée par Chrichrilecture 2017-12-26T04:24:09+01:00

Résumé

Nouvelle DescripCommentaire de l'auteur:

Je voulais ici remercier la première lectrice de ce roman à m'avoir fait un retour du livre.. J'ai reçu par mel son commentaire qui m'est allée droit au coeur. C'est la plus belle des présentations. Merci à elle, infiniment.

« Je vous écris alors que je viens juste de terminer la lecture. J'ai commencé sur mon téléphone après m'être servi un café... et je n'ai pas pu m'arrêter... Je ne sais pas si mes mots seront justes, je n'ai envie de vous lancer que des phrases, justes des phrases lancées sans réfléchir, sans suivre une logique quelconque... J'ai les larmes aux yeux, je les ai eues et les ai encore... Vous m'avez émue, touchée. Je ne sais pas quoi ressentir. Sachez que je déteste les romans d'amour, pour la plupart bien trop fleuris... Dans celui-là, je ne me suis pas sentie enchaînée par trop de détails sans importance : c'est ce paradoxe entre la simplicité des mots et l'intensité des sentiments qui touche. Je me suis retrouvée désarmée devant cette passion qui nous crève les yeux, mais décrite avec des mots simples. Comme respirer, geste simple, mécanique, inné, mais vital. J'ai ressenti cet amour viscéral pour Éva et surtout cette curiosité presque enfantine de "mettre les doigts dans la prise"... J'ai beaucoup aimé ce schéma d'écriture qui alterne l'histoire et les pensées. Elle me permet de "courir" pendant l'aventure et de contempler et réfléchir... Bizarrement, je n'ai ressenti aucune jalousie. Je ne me suis pas sentie envieuse de ces relations (comme à l'accoutumée). Cette histoire m'a paru tellement "accessible", que je n'ai pas eu ma réflexion habituelle : « ça n'arrive que dans les livres ». Au contraire, ça m'a donné envie que ça m'arrive à mon tour. »

Présentation (officielle) du roman:

Emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commis, Adam écrit de sa cellule le journal qui dévoile peu à peu sa relation amoureuse avec Éva. Ils ont tous les deux quarante ans et sont encore amoureux l'un de l'autre. Une relation qui débute dès l'enfance. Un couple passionné, exclusif, jusqu'au crime.

Leur histoire ressemble à s'y méprendre à celle de beaucoup de couples. Un homme et une femme se plaisent, mais cela ne suffit pas pour comprendre combien Éva est devenue indispensable. Adam l'aime par-dessus tout, pourtant Éva lui échappe. Éva exige tellement.

Adam lutte. Il se bat contre le temps et sa propre incompréhension du sentiment amoureux. Omniprésente, Éva est indéchiffrable. Elle pousse Adam dans ses retranchements. Elle le manipule. Jalouse, elle ne manque pas d'user des pires extrémités contre lui. Tout en elle est simple et possède la pureté du cristal, car elle ne veut qu'une chose : lui.

Véritable aventure du sentiment amoureux, l'histoire de ce couple est le récit d'une lutte. À travers les mots d'Adam, c'est un combat de chaque instant pour ne pas perdre l'être aimé.

Un quart d'heure après la nuit met à nu et à vif la passion et la sensualité propre aux amants. C'est le combat héroïque d'un homme et d'une femme prêts à tout pour sublimer leur relation. Chargé d'un vécu authentique, de phrases rythmées et sans fausse pudeur, Un quart d'heure après la nuit est un puissant remède contre la paresse d'aimer.tion

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode