Un ravisseur sans scrupules

Description ajoutée par jujube 2010-07-20T00:57:51+02:00

Le baron Haynesworth ne se soucie pas de l'avis de ses filles lorsqu'il s'agit de les marier. Il songe avant tout à conforter ses alliances en Écosse. C'est ainsi que Brenna est promise au riche MacNare, un homme qu'elle n'a jamais vu. Pas question de discuter : elle est expédiée sous bonne escorte dans les Highlands ! Mais rien ne se passe comme prévu. En traversant une forêt, Brenna voit surgir cinq géants vêtus de kilts. Faisant fi des protestations de la jeune femme, leur chef la jette sur son étalon noir et s'enfuit au galop. Connor MacAlistair est ravi de son exploit : il s'est vengé de MacNare et la jeune femme qui se débat entre ses bras est ravissante. Connor a prévu de l'épouser sur-le-champ, et rien ne saurait l'empêcher de faire valoir immédiatement ses droits conjugaux.

Extrait ajouté par Rayathea 2013-06-01T21:28:11+02:00

- J'ai décidé de vous réconforter, annonça-t-il.

- Vraiment ?

- Oui. Toutefois, vous allez devoir m'expliquer en quoi cela consiste, afin que je sache comment procéder... Allez-y, je vous écoute.

- L'heure n'est pas à la plaisanterie, Connor.

- Je suis très sérieux.

Un roman de plus de Julie Garwood que j'ai beaucoup apprécié et lu sans interruption.

L'humour de l'auteure est bien présent dans cette histoire où une jeune Anglaise est ravie sur la route de ses noces, par un farouche highlander qui avait croisé sa route 11 ans auparavant.

Un roman plaisant dans les règles de l'art sur l'Ecosse du Moyen-Age avec ses us et coutumes.

Guerres de Clans, massacre, traitrises, promesse de vengeance mais aussi passion, sensualité et désir; tous ces ingrédients composent ce livre, saupoudré d'une dose d'humour dans les dialogues comme dans les situations.

P.S : Il s'agit de la suite de " sur ordre du Roi ", mais il peut se lire indépendamment.

Commentaire ajouté par keleana4 2020-04-10T13:22:56+02:00

J’ai été un peu déçu par ce roman. J’ai trouvé que les personnages n’avaient pas vraiment de profondeur et les clichés étaient vraiment énormes. Connor est vraiment un butor grossier et terriblement macho et Brenna est, j’ai trouvé, une pauvre petite chose capricieuse et peureuse, même si elle tenait tête parfois à Connor.

Bref, je ne recommande pas vraiment ce roman qui est prévisible et plein de clichés.

Commentaire ajouté par Parcker 2020-04-04T19:59:45+02:00

Un autre excellent livre de Julie Garwood.

Les personnages sont géniaux, mais encore une fois elle a un peu trop prioriser l'amour à l'action. De plus, l'intrigue était trop facile, j'ai découvert l'identité du traite au moment même où il à pointé le bout de son nez.

Avec ce tome, elle n'est pas sortie des sentiers battues. J'ai l'impression que l'histoire a été fabriqué dans le même moule qu' Un mari féroce. Sensiblement le même type de personnage, le roman avait les même défauts que décrit précédemment mais aussi les mêmes qualités.

Car détrompez-vous ce livre est tout de même excellent, il combine l'Écosse et leurs merveilleux habitants les highlanders, de l'amour et un protagoniste grognon (bien que cela soit incroyablement cliché)

Bref, si vous aimez cette auteure ou les romans historiques d'Aventure et Passion, vous ne regretterez probablement pas ce livre!

Une romance baser sur un enlèvement mais c'est aussi bien plus que cela, c'est une belle histoire d'amour qui fait rêver.

Commentaire ajouté par casey74 2020-01-04T17:45:49+01:00

Je ne suis pas une grande lectrice de ce genre de roman mais, ayant reçu celui-ci dans une box, j'ai décidé de me laisser tenter.

Et c'est sincèrement une bonne surprise !

J'ai adoré l'humour présent tout le long du livre et les personnages, principaux et secondaires, sont très attachants.

Commentaire ajouté par GBenjamin 2019-10-30T23:18:02+01:00

Même s'il se ressemblent tous je me suis laisser prendre aux jeux de tous ces bouquins avec ces lords Écossais mythiques et qui laissent notre esprit vagabonder. Suite acceptable au premier tome...agréable et distrayante !

Commentaire ajouté par Mervia2000 2019-10-16T18:07:58+02:00

J'adore la plume de ce auteur.ces histoires sont pour ceux qui adore Les heroïnes qui le de laisse pas Marche sur Les pieds elles ont dit repondant et Des hero's dures de aux mauvais caratères qu'on peut pas s'empêche aime

Commentaire ajouté par tyka 2019-08-27T20:35:04+02:00

J’ai passé un bon moment avec ce livre, la trame reste identique avec le tome précédent mais cela ne m’a pas dérangé, le manque de dialogue entre les deux personnages principaux crée pas mal de malentendu, la naïveté de l’héroïne n’aide pas non plus mais parfois des personnages féminin simple, avec un caractère malléable c’est sympa aussi, habitué au héroïne au fort caractère qui s’impose et qui ont tendance à faire du rentre dedans, je me dis qu’elle n’a rien à leur envier. Elle fait sa place petit à petit malgré les nombreuses embuches qu’elle rencontre. Il faut dire que Connor n’est pas dès plus simple à cerner, entre l’Ours mal léché, et la girouette on ne sait comment le prendre. Il aura fallu les derniers chapitres pour qu’il ouvre les yeux et comprenne ses sentiments vis-à-vis de Brenna. C’est avec plaisir que l’on retrouve les Alex & Jamie des années plus tard. Quand aux personnages secondaires de ce tome ils étaient tous plaisants, j’aurais même été heureuse d’avoir des tomes supplémentaires sur Crispin et Quilan.

Commentaire ajouté par Kouet 2019-06-11T15:59:06+02:00

Je n'ai pas réussi à apprécier les personnages trop bruts. On rit parfois mais tout est trop caricatural. Dommage

Commentaire ajouté par iarld 2019-05-05T23:18:20+02:00

Ce n'est pas une histoire très originale,mais j'ai adorée,les personnages sont attachants; l'histoire addictive et pleine de rebondissements

Je la recommande !

Un ravisseur sans scrupules

• France : 2016-05-25 - Poche (Français)

juju18 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T10:02:06+02:00
Assoua l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-11T13:03:59+02:00

• Un ravisseur sans scrupules - Français