Un ravisseur sans scrupules

Description ajoutée par jujube 2010-07-20T00:57:51+02:00

Le baron Haynesworth ne se soucie pas de l'avis de ses filles lorsqu'il s'agit de les marier. Il songe avant tout à conforter ses alliances en Écosse. C'est ainsi que Brenna est promise au riche MacNare, un homme qu'elle n'a jamais vu. Pas question de discuter : elle est expédiée sous bonne escorte dans les Highlands ! Mais rien ne se passe comme prévu. En traversant une forêt, Brenna voit surgir cinq géants vêtus de kilts. Faisant fi des protestations de la jeune femme, leur chef la jette sur son étalon noir et s'enfuit au galop. Connor MacAlistair est ravi de son exploit : il s'est vengé de MacNare et la jeune femme qui se débat entre ses bras est ravissante. Connor a prévu de l'épouser sur-le-champ, et rien ne saurait l'empêcher de faire valoir immédiatement ses droits conjugaux.

Extrait ajouté par Rayathea 2013-06-01T21:28:11+02:00

- J'ai décidé de vous réconforter, annonça-t-il.

- Vraiment ?

- Oui. Toutefois, vous allez devoir m'expliquer en quoi cela consiste, afin que je sache comment procéder... Allez-y, je vous écoute.

- L'heure n'est pas à la plaisanterie, Connor.

- Je suis très sérieux.

Un roman de plus de Julie Garwood que j'ai beaucoup apprécié et lu sans interruption.

L'humour de l'auteure est bien présent dans cette histoire où une jeune Anglaise est ravie sur la route de ses noces, par un farouche highlander qui avait croisé sa route 11 ans auparavant.

Un roman plaisant dans les règles de l'art sur l'Ecosse du Moyen-Age avec ses us et coutumes.

Guerres de Clans, massacre, traitrises, promesse de vengeance mais aussi passion, sensualité et désir; tous ces ingrédients composent ce livre, saupoudré d'une dose d'humour dans les dialogues comme dans les situations.

P.S : Il s'agit de la suite de " sur ordre du Roi ", mais il peut se lire indépendamment.

Commentaire ajouté par GBenjamin 2019-10-30T23:18:02+01:00

Même s'il se ressemblent tous je me suis laisser prendre aux jeux de tous ces bouquins avec ces lords Écossais mythiques et qui laissent notre esprit vagabonder. Suite acceptable au premier tome...agréable et distrayante !

Commentaire ajouté par Mervia2000 2019-10-16T18:07:58+02:00

J'adore la plume de ce auteur.ces histoires sont pour ceux qui adore Les heroïnes qui le de laisse pas Marche sur Les pieds elles ont dit repondant et Des hero's dures de aux mauvais caratères qu'on peut pas s'empêche aime

Commentaire ajouté par tyka 2019-08-27T20:35:04+02:00

J’ai passé un bon moment avec ce livre, la trame reste identique avec le tome précédent mais cela ne m’a pas dérangé, le manque de dialogue entre les deux personnages principaux crée pas mal de malentendu, la naïveté de l’héroïne n’aide pas non plus mais parfois des personnages féminin simple, avec un caractère malléable c’est sympa aussi, habitué au héroïne au fort caractère qui s’impose et qui ont tendance à faire du rentre dedans, je me dis qu’elle n’a rien à leur envier. Elle fait sa place petit à petit malgré les nombreuses embuches qu’elle rencontre. Il faut dire que Connor n’est pas dès plus simple à cerner, entre l’Ours mal léché, et la girouette on ne sait comment le prendre. Il aura fallu les derniers chapitres pour qu’il ouvre les yeux et comprenne ses sentiments vis-à-vis de Brenna. C’est avec plaisir que l’on retrouve les Alex & Jamie des années plus tard. Quand aux personnages secondaires de ce tome ils étaient tous plaisants, j’aurais même été heureuse d’avoir des tomes supplémentaires sur Crispin et Quilan.

Commentaire ajouté par Kouet 2019-06-11T15:59:06+02:00

Je n'ai pas réussi à apprécier les personnages trop bruts. On rit parfois mais tout est trop caricatural. Dommage

Commentaire ajouté par iarld 2019-05-05T23:18:20+02:00

Ce n'est pas une histoire très originale,mais j'ai adorée,les personnages sont attachants; l'histoire addictive et pleine de rebondissements

Je la recommande !

Commentaire ajouté par PANDORE88 2019-03-07T13:37:16+01:00

Un moment de lecture vraiment agréable et drôle! Cela faisait un moment que je n'avais pas été plongée chez les Highlanders et ce fut un régal! J'ai adoré le caractère bien trempé des personnages.

Malheureusement, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai commencé par ce tome, mais je vais réparer ma bêtise!

Commentaire ajouté par chapouille 2018-12-23T11:21:15+01:00

Très belle suite. On est content de retrouver certains personnage du tome 1 et voir ce qu'ils sont devenus. Personnages très sympathique. Dommage qu'il n'y ait pas de tome 3 par contre.

Commentaire ajouté par FabPM 2018-10-25T09:29:15+02:00

Deux tomes captivants, bien tournés, sans aucun temps mort. Le vocabulaire est adapté, l'humour bien posé et on ne peut lâcher toutes ces pages avant la dernière...

Ce sera juste mon petit bémol sur ces deux histoires: une fin beaucoup trop brève à mon goût.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-08-27T19:07:02+02:00

Un assez bon tome quoique j’ai préféré le premier.

Commentaire ajouté par bscmm 2018-06-08T21:37:50+02:00

Une histoire très sympathique avec deux protagonistes principaux agréables et attachants.

Comme pour le premier tome, j'ai apprécié les deux personnages Connor et Brenna. Brenna qui à l'instar de Jamie a une particularité toute mignonne, qui rend le personnage spontané.

Jamie à un sens de l'orientation très approximatif et Brenna à la fâcheuse tendance d'oublier c'est affaire un peu partout.

J'ai aussi beaucoup aimé retrouver Jamie et Alec, et constaté leur évolution et ce joli lien fraternel entre Alec et Connor.

Même si j'ai trouvé que la période par rapport à laquelle se situe l'histoire d'Alec et Jamie était un peu floue.

Malgré tout j'ai une préférence pour le premier tome.

Leur relation bien que plaisante, ne prête pas vraiment à l'évolution. J'ai trouvé que, mis à part au début, Brenna et Connor sont souvent séparé.Cela ne m'a pas gêné, ni frapper durant la lecture, mais en refermant le livre j'ai eu cette impression et ce constat.

Cependant le récit se lit très agréablement tout du long, sans temps morts. Sans compter le prologue qui sur fond d'humour, donne vraiment envie de si plonger.

Un ravisseur sans scrupules

• France : 2016-05-25 - Poche (Français)

• Un ravisseur sans scrupules - Français
  • The wedding - Anglais