Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 033
Membres
1 009 470

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un regard mélancolique



Description ajoutée par Gwen42doline 2011-06-05T23:40:18+02:00

Résumé

Orpheline, Lucilla Welton a été recueillie par sa tante qui ne cache pas que sa présence lui pèse.

Le jour où un richissime Américain demande la main de la jeune fille, l'affaire semble entendue. Mais Lucilla regimbe. Jamais elle n'épousera ce Texan. Réfugiée chez sa vieille nanny, elle rencontre le duc de Castleton, qu'elle prenait pour le dernier des goujats. Surprise, elle découvre un homme charmant, attentionné. Comment refuser quand il lui fait la plus farfelue des propositions : l'accompagner à Paris en se faisant passer pour sa sœur !?

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2022-09-27T14:00:57+02:00

1911

Debout près de l’une des hautes portes-fenêtres qui donnaient sur un jardin éclairé par des lanternes chinoises multicolores, Lucilla Welton essayait de passer inaperçue.

« Je me demande ce que je fais ici », se demanda-t-elle, peut-être pour la dixième fois.

Dans la somptueuse salle de bal de lord et lady Alperton, les glaces encadrées de doré, éclairées a giorno par la lumière électrique, reflétaient les bijoux scintillants des élégantes et les habits du soir des messieurs.

Lucilla n’avait pas pu refuser d’assister à la soirée donnée en l’honneur des fiançailles d’Ethel, la fille aînée des Alperton, des amis de sa tante Maud. Mais que n’aurait-elle donné, en cet instant, pour se retrouver transportée comme par miracle dans le Dorset, et revoir sa maison natale… Un ravissant manoir qui hélas !

– était maintenant en vente.

Un éclat de rire aigu la fit sursauter. Là-bas, une femme trop maquillée d’au moins trente ans semblait beaucoup s’amuser au milieu d’une demi-douzaine d’hommes tous plus jeunes qu’elle.

« À part Ethel et ses parents, que j’ai vus à peine deux ou trois fois, je ne connais personne ici », pensa la jeune fille.

Il y avait dans les salons d’influents membres du Parlement, des industriels importants, des banquiers… Quelques aristocrates, aussi, mais ces derniers ne constituaient pas une majorité. Lord Alperton, une personnalité de la City, avait plus d’amis dans le monde des affaires qu’à la Cour.

Il y avait aussi de nombreux Américains, amis ou associés du fiancé d’Ethel, un richissime banquier new-yorkais.

Lucilla portait une toilette à la dernière mode dont le satin vert s’harmonisait à la perfection avec la couleur de ses yeux. Une ceinture en velours d’un vert plus foncé soulignait la finesse de sa taille.

« Jamais, de ma vie, je n’ai possédé une aussi jolie robe », se dit-elle.

Sa tante Maud – qui était en réalité une lointaine cousine – avait patiemment relevé sa chevelure auburn en un chignon sophistiqué.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Un regard mélancolique

  • France : 2018-07-04 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode