Un renard pas comme les autres

Description ajoutée par Katsura 2020-01-31T22:03:04+01:00

Tous les renards ne sont pas ce qu'ils semblent être.

Connor Coutts est le gardien du secret de sa famille et des "toisonés" du comté de Victoria en Australie, région d'élevage de moutons. Là-bas, les renards sont tués à vue et on les placarde aux arbres tel un avertissement pour ceux qui oseraient s’y aventurer. A seulement 17 ans, Connor est le seul toisoné mâle à des centaines de kilomètres, l’un des derniers à fouler ce sol et à porter cet héritage. Son destin semble tout tracé, mais un nouveau venu à la ferme de moutons des MacKenzie pourrait changer la donne. Spencer MacKenzie, avec ses longs cheveux noirs et son look gothique, n'a pas l'air à sa place ici. Pourtant, il semble très vite évident que les deux jeunes garçons pourront s'allier pour contrer leurs ennemis communs.

S'il veut faire équipe avec Spencer, Connor lui doit la vérité… Il ne sait simplement pas s’il est prêt à lui faire confiance...

Extrait ajouté par Velandra 2020-04-15T00:02:40+02:00

Notre espèce ? Les Coutts sont-ils si isolés des gens d’ici ? Spencer ne savait comment répondre, mais laissa ses pensées lui tourner dans l’esprit. C’était surtout la façon dont il l’avait dit, notre espèce. Spencer décida de laisser cela de côté… pour le moment.

Un livre qui se lit facilement et retrace l'histoire de Connor Coutts un homme-renard et Spencer, un jeune garçon de la ville qui rejoins la maison de son grand père pour l'aider suite à son AVC.

Dans la région, les hommes sont de grands éleveurs de moutons, ainsi les battues aux renards sont organisées très souvent, au grand désespoir de la famille Coutts. Les dépouilles sont pendu à un arbre, "l'arbre aux renards"; l'endroit où Connor voir régulièrement des membres de sa famille abattus et exposés comme des trophées.

Quand l'histoire débute, on apprend que Connor est peut être le dernier homme-renard vivant.

C'est un livre très axés roman ado, on le voit par la description des personnages, notamment de Spencer, un petit corbeau gothique un peu trop caricatural.

L'histoire se lit bien et on se laisse facilement porté par les différentes péripéties.

Un peu déçue de la fin. Je trouve que l'auteur y ouvre trop de pistes pour une histoire en un seul tome.

Commentaire ajouté par mounsch 2020-05-15T01:32:14+02:00

Une petite histoire young adulte bien sympathique avec un univers riche. J’ai adoré les mythes et les légendes.

Et des personnages doux et attachants.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2020-05-03T00:06:00+02:00

Je suis un peu mitigée.

Certains points vont trop vite, j'aurais aimé que la fin soit plus développée.

Je l'ai trouvé très dur par moment (surtout le début), et très (trop ?) triste.

Mais j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux ainsi que leurs familles. La relation est toute simple et tendre. La famille a une place importante que j'ai appréciée.

Le style est agréable à lire.

Je pense que je m'attendais à quelque chose de plus léger, de plus drôle. J'ai donc été plutôt surprise par le ton général. Mais cela reste un bon moment de lecture que je recommande.

Commentaire ajouté par juju1304 2020-04-22T00:15:58+02:00

Super ! Tout bonnement superbe ! J’ai adoré les personnages, l’histoire et les légendes du peuple de Connor. Mon seul problème ? J’en voulais plus.

Commentaire ajouté par BloodShed 2020-04-17T18:07:51+02:00

Une jolie petite histoire, avec une plume plaisante. Les personnages sont sympas, pas mal de choses sont prévisibles mais on reste sur un roman quand même sympa à lire.

Commentaire ajouté par Velandra 2020-04-14T23:50:53+02:00

Une histoire toute mignonne et bien écrite.

Les personnages sont attachants et le récit, sous fond de tolérance, est prenant.

Il est vrai que ce livre n'est pas totalement parfait et que je m'attendais à un tout autre genre de lecture. Mais au final, une fois lancée j'étais tellement subjuguée qu'il m'a été impossible de m'arrêter. Avec une certaine délicatesse, Isabelle Rowan nous offre un Young Adult Paranormal MM fort sympathique à travers un décor attrayant. À découvrir.

••••••

Mon avis complet ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-6zF

"Un renard pas comme les autres" est sorti 2020-04-13T09:04:22+02:00
background Layer 1 13 Avril

Un renard pas comme les autres

• France : 2020-04-13 (Français)

• Furborn - Anglais