Un rêve couleur de nuit

Description ajoutée par dacotine 2018-10-31T18:23:55+01:00

Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Michelle Charrier.

Ella Vickers mène une vie en apparence heureuse dans la petite ville de York. Auteure à succès, elle possède une charmante librairie située dans une rue pavée, est mariée à l’homme qu’elle aime et maman d’une adorable fillette. En réalité, Ella lutte pour trouver un équilibre entre sa vie de femme, de mère et ses activités professionnelles. De l’autre côté de l’Atlantique, sa mère, Fabia, remet en question son propre bonheur et ressent à distance la détresse de sa fille. C’est à ce moment-là qu’Ella fait la rencontre de Bryony Darwin, une étrange jeune femme à la recherche d’un livre sur les rêves… Elles dénichent bientôt un ouvrage ancien écrit par une mystérieuse guérisseuse du XVIIe siècle.

D’abord autopubliés et best-sellers au Royaume-Uni, les romans de Sophie Nicholls sont aujourd’hui traduits dans cinq langues. On retrouve avec ce nouvel opus l’univers peuplé de magie d’une conteuse hors pair, et les thèmes amorcés dans Une robe couleur de vent : l’amour, l’amitié et les rêves.

Extrait ajouté par Ginetteducoussin 2020-02-26T17:14:05+01:00

Pauvre Cendrillon. Elle attend si longtemps que son prince vienne la sauver… " Fabia sourit. " Quel dommage qu'on nous apprenne à nous conduire de cette manière, vous ne trouvez pas ? A attendre qu'on vienne nous sauver, je veux dire."

Commentaire ajouté par Elycya 2020-06-30T00:12:14+02:00

J'ai bien aimé l'ambiance du roman mais l'histoire ne m'a pas emballée plus que ça.

Ce livre fait partie d'une trilogie, mais il peut très bien se lire comme ça.

Ça reste une lecture sympathique, mais il manque quelque chose.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-11-18T17:38:54+01:00

Un bon roman, mais qui ne m'a pas enchanté plus que ça.

J'ai eu un peu de mal avec Ella, le personnage principal. Elle a tout pour être heureuse et ne fait que se plaindre. Même si elle le remarque elle-même, j'ai trouvé ça plutôt agaçant, quand je lis un livre je n'ai pas envie de suivre l'histoire d'une personne qui a tout et qui se plaint pour un rien.

L'intrigue n'est pas très passionnante. J'ai quand même apprécié pour la proximité avec les livres et pour Billy, que j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par dacotine 2018-11-12T19:47:23+01:00

C'est le récit des destins croisés des personnages principaux, qui se trouvent n'être que des femmes. Des femmes de la même famille, chacune avec leur personnalité et leur don : on assiste ainsi à une période de grandes retrouvailles sur 4 générations ! mais surtout des femmes réunies par leur capacité à ressentir le monde. Le récit de vie de femmes libres qui arrivent à un moment de choix, de décision dans leur vie.

Cet agréable roman nous plonge dans le mystère tout en nous racontant des vies somme toute banales, qui pourraient être les nôtres.

Ce mystère prend des formes colorées et surtout est empreint de sensations floues, celles que ressentent ces femmes.

Nous suivons ces femmes dans leur quête : celle d'un vieux livre de sortilège , le livre de Miss Mary, et la quête de leur futur.

J'ai beaucoup aimé cette intrusion dans un monde inexplicable et surtout les sortilèges, les recettes magiques extraits du livre de Miss Mary qui introduisent chaque chapitre.

Ce livre est un concentré d'ondes bénéfiques, où s'entrelacent amours et amitiés. C'est une belle lecture que m'ont offert les éditions Préludes et NetGalley.

Un rêve couleur de nuit

• France : 2018-10-31 (Français)