Un rêve de renard

Description ajoutée par Erilyon 2024-01-04T11:30:53+01:00

Un jeune renard céleste, gardien des aurores boréales provoque accidentellement une fissure entre notre monde et l'au-delà. Un jeune homme et son chien métamorphe vont alors devoir se lancer dans une quête pour sauver les âmes de gens de leur village avant que celles-ci ne rejoignent Tuonela, le pays du sommeil éternel.

Extrait ajouté par JokeEnd 2022-01-12T16:53:14+01:00

(Début)

- Bien ! Par la présente, je déclare ouverte la réunion annuelle des Renards. Vous avez bien tous amené les documents qui vous concernent ?

- J'ai trouvé ces gros classeurs et je me suis dit qu'ils devaient contenir des trucs importants alors je les ai pris.

- J'ai piqué le journal de Mr L'Ours. On n'aura qu'à le lire pendant les pauses.

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2023-10-04T20:46:25+02:00

C'est une très belle bande dessinée, qui se sert de visuels et d'une palette de couleurs magnifiques, pour présenter une histoire magique. Je l'ai lu en deux fois et ce qu'il a manqué à mon goût, c'est de l'additivité, on suit des aventures qui se suivent comme dans un conte, mais j'aurais voulu plus de suspense. J'ai trouvé dommage que l'on apprenne qu'à la fin que cette œuvre adapte des histoires de la mythologie finlandaise, si cela avait été apporté plus tôt dans le texte, je ne me serai moins questionné et j'aurais été moins sceptique face à certaines bizarreries. C'est un beau bébé de 1,8 kg avec des illustrations et couleurs magnifiques que je vous conseille de découvrir.

Commentaire ajouté par Songeuse 2023-10-03T11:29:07+02:00

Une très bonne bande dessinée qui relate une sacrée aventure ! Quelques longueurs malgré tout, ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture

Commentaire ajouté par Plume16 2023-09-25T10:27:30+02:00

J'ai été happée par cette histoire très onirique. J'ai vraiment adoré et j'ai aimé m'y replonger à chaque fois. Les dessins sont très beau.

Commentaire ajouté par LeRaton-Lecteur 2023-03-31T20:11:04+02:00

Les illustrations de cette BD sont absolument magnifiques. Les couleurs en particulier en mettent plein les yeux. Chaque chapitre a sa propre palette et ça rend le tout d’une beauté et d’une douceur que j’ai rarement vu dans un roman graphique. Mais voilà, ce qui est dommage, c’est que l’histoire est beaucoup trop redondante… Tous les chapitres se ressemblent, normal vu qu’ils sont construits sur le même modèle. Et jusqu’au chapitre 4, ça va, mais après j’en avais juste marre. Je voulais avoir le dénouement le plus vite possible et ça m’a gâché la fin de ma lecture… C’est dommage, surtout que vu la beauté des graphismes, j’avais vraiment envie d’apprécier l’histoire. Grosse déception donc et si je vous conseille de feuilleter cet ouvrage pour en admirer la beauté, je ne peux en revanche pas vous en conseiller la lecture.

Commentaire ajouté par Gypsian 2022-07-27T14:10:32+02:00

Une BD d'une beauté à couper le souffle, qui vous emmènera sur les traces de Hannu et de son chien, dans leur quête pour sauver les habitants de leur village.

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2022-03-22T17:36:09+01:00

Un peu déçu par cet ouvrage dont j'attendais peut être trop de choses... Le pitch de base est sympa mais tout est noyé dans le scénario qui bien que très mythologique en devient tiré par les cheveux. Très beaux graphisme cependant (peut être trop "crayonné"). Dommage.

Commentaire ajouté par Petite_Gumiho 2022-02-28T16:06:39+01:00

Une lecture sympathique et dépaysante ! <3

Inspirée du folklore finlandais, cette (énorme) BD vous embarque dans un périple où se côtoient créatures magiques et âmes perdues.

Les dessins sont superbes, l'ambiance est magique, mais l'intrigue souffre d'un schéma un peu trop répétitif à mon goût.

J'ai également eu du mal avec plusieurs tournures de phrases et le vocabulaire, peut-être des maladresses liées à la traduction.

Toutefois, cela fut tout de même une belle découverte !

Commentaire ajouté par Erilyon 2021-11-19T15:59:16+01:00

Un rêve de renard vient confirmer mon béguin pour Minna Sundberg après mon immense coup de cœur pour son autre BD Stand Still Stay Silent !

J'ai adoré la relation entre Hannu et Ville, ils ont une complicité magnifique qui m'a émue plus d'une fois. Hannu m'a fait beaucoup rire tant je me suis reconnue en lui ! (À la différence que lui dit tout haut ce que je pense tout bas)

Les illustrations et l'écriture de Minna sont merveilleuses, j'en ai pris plein les yeux à chaque page !!

L'édition du livre est sublime aussi.

Vraiment un très beau moment !!

Commentaire ajouté par Lyanaa 2021-04-19T13:12:27+02:00

Une quête initiatique à travers un graphisme magnifique. Une histoire originale qui mène les personnages à se découvrir. Hannu et Ville se découvrent, au delà de leur relation humain/chien. Leur quête les fait évoluer, grandir. Et même si ce coquin de renard les entraîne malgré eux dans un monde entre rêve et réalité, les voilà qui apprennent aussi à se rapprocher l'un de l'autre, et à apprendre des autres.

Commentaire ajouté par m-am-selle 2021-03-24T14:12:50+01:00

J'ai pris une sacré claque avec ce graphique woouua.... Les planches sont magnifiques et on évolue dans le grand froid, donc les couleurs sont a tomber. L'histoire est original et j'adore les quêtes que doit faire le personnage pour ce sortir de ce guêpier. Certe les quêtes se ressemble un peut mais chaque perso apporte quelques choses à notre personnage principal et c'est un vrai plaisir à découvrir. Je le recommande vivement pour une virée entre réalité et magie.