Jessie Hunt, Tome 1 : La Femme parfaite

Description ajoutée par Nanou_ 2018-12-19T01:02:38+01:00

Profileuse criminelle de profession (et jeune mariée), Jessie Hunt, 29 ans, découvre que de noirs secrets rôdent dans la ville de banlieue où elle vient d’arriver. Dès l’apparition d’un cadavre, elle se retrouve menacée par ses nouveaux amis, les secrets de son mari, le nombre de cas de tueurs en série qu’elle doit traiter et les mystérieuses zones d’ombre de son propre passé.

Dans LA FEMME PARFAITE (un roman à suspense psychologique avec Jessie Hunt, Tome n°1), Jessie Hunt, profileuse criminelle de formation, est sûre qu’elle s’est finalement débarrassée des ténèbres de son enfance. Avec son mari, Kyle, elle vient de déménager d’un appartement trop petit du centre de Los Angeles pour emménager dans un manoir de Westport Beach. Grâce à la promotion de Kyle, ils roulent sur l’or. De plus, Jessie est sur le point d’avoir sa maîtrise en psychologie judiciaire, ce qui lui permettra enfin de réaliser son rêve de devenir profileuse criminelle.

Cependant, peu après leur arrivée, Jessie commence à remarquer une série d’événements étranges. Les voisins et leurs filles au pair ont tous l’air de cacher des secrets. Le mystérieux yacht club dont Kyle veut désespérément devenir membre déborde d’épouses qui trompent leur mari et de règles préoccupantes qui lui sont propres. De plus, le tueur en série notoire qui est détenu à l’hôpital psychiatrique où Jessie termine son diplôme semble connaître la vie de Jessie plus en détail qu’il ne le devrait pour la sécurité de cette dernière.

Alors que son monde commence à révéler sa face sombre, Jessie se met à remettre en question tout ce qui l’entoure, dont sa propre raison. A-t-elle vraiment mis à jour une conspiration troublante qui se trame dans une ville ensoleillée et riche du littoral californien ? Est-ce que l’assassin de masse qu’elle étudie connaît vraiment, d’une façon ou d’une autre, l’origine de ses cauchemars intimes ?

Ou son passé tourmenté serait-il finalement revenu s’emparer d’elle ?

Roman à suspense psychologique au rythme haletant, aux personnages inoubliables et au suspense palpitant, LA FEMME PARFAITE est le premier tome d’une nouvelle série captivante dont vous tournerez les pages jusque tard dans la nuit.

Classement en biblio - 1 lecteur

Jessie Hunt est une jeune femme de 29 ans avec un passé douloureux et sombre, seul trois personnes sont au courant. Elle est mariée à Kyle depuis deux ans. Ils viennent de déménager dans une petite ville, Westport Beach, qui semble parfaite à première vue. . Elle est là pour faire son stage de «  rêve » afin de valider son diplôme et lui pour son travail. Comme vous l’imaginez, tout ne se passe pas bien, les fantômes du passé refont surface malgré tous ses efforts. De plus, ses voisins et la personne qu’elle aime ont un comportement pour moindre étrange.

Un très bon livre de Blake Pierce. Il est différent de ses autres livres que j’ai lu. Ici, Jessie n’est pas sous-estimé et surtout elle est respectée par ses collègues hommes ou femmes et font confiance à son jugement (pas comme Riley Paige). C'est un livre qui se lit très rapidement. L'histoire est fluide avec des personnages attachants (euh pas tous). Il n'y a pas réellement d'enquête à résoudre mais plutôt une quête personnelle ; on découvre qui est vraiment Jessie on apprend sur son passé mais aussi le passé des autres personnages, leurs secrets ... .

Je le recommande à tout monde.

"Jessie Hunt, Tome 1 : La Femme parfaite" est sorti 2019-01-22T00:00:00+01:00
background Layer 1 22 Janvier

Jessie Hunt, Tome 1 : La Femme parfaite

• France : 2019-01-22 (Français)