Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un roman dont vous êtes la victime : Hymne à la vengeance



Description ajoutée par Lowbella 2020-07-07T16:17:06+02:00

Résumé

La série des Romans dont vous êtes la victime présente des choix narratifs déchirants au lecteur. Ici, pas besoin de calculs ni de notes; que des décisions à prendre, qui mèneront inévitablement à des péripéties et des fins différentes.

Vous comprendrez bien vite qu’il y a parfois des conséquences pires que la mort.

Sébastien Cournoyer, ministre des affaires étrangères et ancien avocat en droit criminel, est capturé avec sa fille à sa sortie du centre d’achat.

On lui bande les yeux, on l’emmène il ne sait où.

En recouvrant la vue, il remarque qu’il est attaché dans une pièce close.

Une caméra le fixe à sa droite.

Et devant, le canon d’une arme à feu pointe la tempe de sa fille.

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs

extrait

Rien n’est plus précieux que l’innocence d’un enfant.

Et rien n’est plus fragile.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Ce livre est très bon, comme tous ceux de la collection « roman dont vous êtes la victime »

Afficher en entier
Bronze

J’ai trouver ce livre bon ! L’histoire est bien penser ! Quand on pense que des chose comme ceci arrive pour vrai cela chavire le coeur !!

Afficher en entier
Argent

Le thème de la vengeance n’est pas toujours facile à aborder, c’est tellement subjectif, ça dépend de la philosophie de chacun, de ses principes, de son vécu… Et ici, L. P. Sicard fait du très bon boulot. Il nous montre plusieurs aspects de cette sombre motivation que nous avons tous connue à un moment ou un autre – même si ce n’était que le désir de se venger d’un camarade de classe nous ayant volé notre goûter. Dans « Hymne à la vengeance » le problème n’est pas un simple repas dérobé, c’est une vie, plusieurs vies. Un ministre et sa fille sont enlevés et torturés et c’est à nous de faire nos choix. J’aime beaucoup cet aspect – c’est ce qui m’a le plus attirée dans ce livre – et je ne suis pas déçue. On a droit à plusieurs chemins assez différents selon nos choix, avec des fins différentes, et surtout : on a vraiment un bon nombre de choix, on écrit vraiment le scénario qu’on préfère. Pour avoir fait tous les chemins (et lu le chapitre 13) je trouve que ce livre est vraiment bien monté et écrit. L’auteur nous embarque dans une histoire haletante, angoissante et addictive. J’ai aimé chaque chemin choisi, même ceux qui n’étaient que des choix par défaut pour lire tout le livre.

Je vais tout de même m’arrêter un instant sur la vengeance dans ce livre. On lit du point de vue du ministre, donc on a un point de vue subjectif, toutefois, on reste libres de penser. Je n’ai eu aucun mal à adhérer au désir de punir le bourreau, pour moi, au vu de ses actes, c’était justifié – je parle ici de punir le bourreau, pas de la punition exacte. Punir l’avocat qui l’a défendu… j’ai déjà plus de mal. Pour moi, l’avocat fait son travail, ce n’est pas sa faute si la justice est pourrie… pour rester polie. La justice comporte nombre de failles et c’est le travail de l’avocat de les connaître et les exploiter à son avantage. Donc, pour moi, même si je comprends totalement la rancœur à son égard, je ne pense pas que la punition soit justifiée. Enfin, la gamine, un grand et immense non. Je ne vois pas dans quel monde ça pourrait être juste de punir une gamine innocente pour un crime qu’on impute à son père ! Je veux bien reconnaître la colère et la douleur des familles des victimes, je veux bien qu’elles veuillent voir le bourreau souffrir comme ses victimes, mais pas une gamine innocente ! Elle n’avait rien demandé, rien fait, c’était un acte gratuit et cruel. Bon après, je ne suis pas dans la situation des victimes, je ne peux donc pas réellement juger, mais actuellement je ne peux pas adhérer. Ce qui me fait dire que dans les fins où les « clientes » sont punies, j’ai été plutôt satisfaite. Après, c’est le serpent qui se mord la queue, à partir du moment où il y a vengeance une autre vengeance s’enclenche et c'est sans fin. Ce que nous montre parfaitement ce livre.

Au final, le pardon est le plus dur mais le plus sain. Une très belle morale, une lecture très divertissante, avec son lot d’angoisse, de violence et de douleur. Un livre qui se lit vite, mais pour un public averti, les détails ne nous sont pas épargnés.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce nouveau tome propose un peu plus de choix que le précèdent. Il est également bien écrit. J'ai trouvé qu'on entrait plus facilement dans l'histoire qui est d'ailleurs bien intéressante et qui dévoile assez bien la part sombre de l'être humain sans pour autant être trop dans le trash et l'exagération trop sanglante et/ou morbide.

Afficher en entier
Bronze

Un concept que je découvre et je me suis tout de suite prise au jeu. Seul bémol: la trame de l'histoire n'est pas à la hauteur de mes attentes. Des copier-coller de paragraphes entiers se retrouvent dans différents chapitres... Et surtout, j'avais cette impression qu'il n'y avait pas de bonne fin, pas de happy end. J'ai réussi à sauver les personnages et pourtant, monsieur le ministre sera toujours intérieurement torturé. Malgré les différents fins que j'ai pu réaliser, j'ai toujours été frustré de l'état final.

Un concept donc très captivant, mais une intrigue et une possibilité de choix qui me laisse sur ma faim.

Ma chronique: https://yesagainonemorepage.blogspot.com/2021/02/un-roman-dont-vous-etes-la-victime.html

Afficher en entier
Lu aussi

Une histoire pas vraiment sensationnelle, ni original mais j'ai vraiment apprécié cette façon ludique de lire un roman dont les fins sont multiples et dépendent entièrement de nous.

Ce fut une première expérience que je vais renouveler avec plaisir.

Afficher en entier
Bronze

Encore une fois, j'ai apprécié avoir le sort d'un personnage entre mes mains. L'histoire étant réaliste, il fut facile d'y plonger. J'ai aussi aimé que LP Sicard se détache du langage soutenu pour ce roman. Par contre, j'ai trouvé ce roman plutôt répétitif. Un même paragraphe pouvait se retrouver dans plusieurs chapitres et cela m'a procuré des effets de déjà-vus par toujours agréable. La progression de l'histoire se faisait, du même coup, plus lentement. Ce n'est pas une histoire mauvaise, mais j'ai été déçue de relire la même chose plusieurs fois.

Afficher en entier
Argent

À l'aide d'un crayon et d'une feuille de papier, j'ai pu parcourir tous les scénarios possibles offerts par l'auteur. Certes l'histoire n'est pas sensationnelle, mais j'ai vraiment pris mon pied avec cette façon ludique de lire un roman dont les fins sont multiples. Ce fut une première expérience que je vais renouveler avec plaisir.

Afficher en entier
Or

J'adore l'auteur et son style d'écriture avec lui je ne suis jamais déçu !!! Le livre et génial je n'en est pas encore explorer toute les possibilités mais chaque chemin que j'ai parcouru j'ai adorer

Afficher en entier
Or

Adorant la plume de LP Sicard ce roman est un coup de cœur de plus pour moi ! Roman a choix multiples avec plusieurs fins possible, c'est un véritable plaisir de voyager entre les différents chapitres pour connaitre toutes les fins et toutes les possibilités ! Certaines décisions sont très très difficiles à prendre ce qui renforce encore plus l'addiction au livre ! ( Devoir fermer le roman pour réfléchir a un choix, parfois pendants plusieurs heures, est une véritable torture :D ) Attention quand même, âme sensible s'abstenir ! Il faut avoir le cœur et les tripes bien accrochés !

Afficher en entier

Dates de sortie

Un roman dont vous êtes la victime : Hymne à la vengeance

  • France : 2021-01-11 (Français)
  • Canada : 2020-06-09 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 46
Commentaires 10
extraits 2
Evaluations 15
Note globale 7.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode