Commentaire ajouté par Lovebookeliseuse100297 2020-12-11T16:50:38+01:00

Un bon roman qui m'a plutôt plût et qui aurais pu être dans liste bronze ou argent s'il avais était plus long. Une petite romance de Noël sans prise de tête ni trop fleur bleu ou l'amour au premier regard.

Commentaire ajouté par emelinem 2020-11-27T00:25:55+01:00

Je remercie l'auteure pour sa confiance et l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce court roman !

On a des personnages attachants ainsi qu'une histoire simple, efficace mais bien écrite.

C'est une histoire rapide à lire et sans prise de tete !

J'ai apprécié la plume de l'auteure qui est touchante, fluide et agréable à lire.

Je n'en dis pas plus ! N'hésitez pas à le lire !

Commentaire ajouté par CristelD 2019-02-22T16:01:13+01:00

Sympathique histoire sur une rencontre entre deux individus différents. Une romance de Noël très agréable et qui devient un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par MASt-Pierre 2018-12-29T00:08:12+01:00

Un bon petit roman de Noël. Par contre, un peu trop court à mon goût. J’ai eu l’impression qu’il manquait de développement. Je suis le genre de lectrice qui aime avoir des personnages plus approfondis. J’aime les longues transitions vers l’amour, j'aime voir un changement progressif de sentiments où chacun en apprend un peu plus sur l'autre (et nous aussi, de surcroît). C’est sûr que ce n’est pas facile à faire dans une nouvelle de 113 pages et je le comprends.

J’ai bien aimé le côté brusque, direct et un brin taquin de Gabriel (dieu que j’adore ce nom !). Il sait ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas. Pas de demi-mesure et ça me plaît.

J’ai aussi bien aimé le caractère de Clélia. Je la comprends d’aimer Noël ! C’est tellement magique ! Le fait qu’elle soit toujours souriante, toujours là pour les autres, mais en ayant quand même le sens de la répartie. Bref, le genre de fille qu’on verrait bien être l’amie de tout le monde.

Elle a une famille formidable, avec qui on a l’impression de nous amuser. Ça met de la joie et de la chaleur dans l’histoire. Sa sœur, surtout, lorsqu’elle cherche à savoir tous les détails croustillants sur sa vie sentimentale ! Il y a toujours quelqu’un comme ça dans notre entourage ah ah ah

Un livre rapide à lire et sympa dans l’ensemble. À part le fait que c’est trop court pour moi et donc, pas assez approfondi à mon goût, j’ai bien aimé. Cette histoire mériterait tellement d’avoir une version plus longue ! Si un jour l’auteur décide d’en faire un roman, je suis preneuse !

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Marianne29 2018-11-08T20:49:40+01:00

Une petite nouvelle sympathique sur Noël.

Pour connaître le pourquoi du "ROMAN de Noël" il faut le lire.

Commentaire ajouté par Missdelfi 2017-12-24T17:07:09+01:00

En pleine crise de roman de noël j'ai adoré ce court roman

Commentaire ajouté par ellesmera 2017-12-20T01:46:35+01:00

Je dois dire que cette année plus que jamais, j'avais besoin de romance de Noël toute mimi, cocooning à souhait et pleine d'espoir. En lisant le résumé, je me suis dit que ce titre devrait réussir à me faire passer un bon moment de détente.

Dans ce court roman on rencontre Clélia, dite Lili, et son meilleur ami Yann. Tous deux travaillent dans un centre commercial. Avec l'arrivée imminente des fêtes de fin d'année, ils se retrouvent à assurer les emballages cadeaux des clients. Si elle s'en réjouit, ce n'est pas le cas de Yann qui déteste tout ce qui touche à Noël et tente d'esquiver la moindre corvée. Lors de la journée du réveillon, notre héroïne fera la rencontre d'un homme au physique avantageux mais totalement exécrable. Lorsqu'il s'en va elle se sent soulagée et se dit que heureusement, tous les clients ne sont pas comme lui. Malheureusement pour elle le le destin est bien déterminer à remettre cet homme sur son chemin et rapidement. Lili qui adore le réveillon de Noël risque fort de changer d'avis en découvrant l'un des invités.

Clélia est une jeune femme guillerette, toujours souriante et polie avec tout le monde. Elle travaille comme vendeuse dans un centre commercial et se réjouit à l'approche des fêtes, elle est véritablement amoureuse de cette période de l'année et rien (ou presque) ne lui enlèvera sa joie de vivre. C'est une femme intelligente, qui a de la répartie, mais se sous-estime sans cesse. Elle pense être la honte de la famille et a renoncée à son rêve de devenir écrivain.

C'est le genre de personne qui peut vous remonter le moral rien qu'avec un sourire et sa gentillesse. J'aime beaucoup cet aspect de sa personnalité mais également sa sensibilité. C'est un personnage qui m'a touché.

Gabriel ou l'homme exécrable est un auteur à succès. Plusieurs de ces romans vont être transposés à l'écran, mais il souffre actuellement du syndrome de la page blanche. Le soir du réveillon il est convié par son frère à un repas de famille où il fera la connaissance de la compagne de ce dernier, mais aussi de sa famille. Il lui reste un cadeau à faire et opte pour l'un de ces romans. C'est en le faisant emballé qu'il rencontrera sans le savoir, une femme qui lui donnera bien du fil à retordre.

De prime abord, c'est un homme impoli, qui se croit tout permis. Mais qui est-il vraiment?

Gabriel aime avoir raison, ne demande jamais la permission et décide de se l'accorder tout seul, il est particulièrement énervant, mais également charmant. Son sens de la répartie m'aura autant fait rire qu'il m'a agacé par moment. Il peut se montrer cordial, délicat et l'instant d'après vous exaspérez profondément. Il faut reconnaître qu'avec lui on a pas le temps de s'ennuyer.

Marie, la sœur de Lili, est une jeune femme à qui tout réussi. Après des études brillantes, une vie professionnelle plus que satisfaisante, voila qu'elle est sur le point de sceller son amour avec Matteo. C'est une femme élégante, intelligente et à qui rien n'échappe. Elle aime pousser sa sœur dans ses retranchement et n'hésites pas à avoir recours à des stratagèmes pour la faire parler. Quelle ne sera pas sa surprise en découvrant que Clélia et Gabriel ont déjà eu l'occasion de se rencontrer. Sa curiosité piquée, elle fera tout pour savoir ce qui se cache derrière tout ça. C'est une curieuse, elle est drôle et gentille.

On peut dire qu'entre Marie et Gabriel, la pauvre Lili n'est pas au bout de ses peines...

La plume de Chloé Vivet est agréable à lire et fluide. Son histoire reprend certes les codes classiques de la romance, mais ça ne m'a pas gênée. Je voulais une romance de Noël légère, drôle, cocooning et celle-ci remplit très bien sa mission. J'ai passé un bon moment de lecture. Prenez une base de romance, ajoutez une couche d'humour et de répliques cinglantes, un duo de protagonistes au caractère bien trempé, saupoudrez le tout d'une couche bien épaisse d'ambiance de Noël et vous obtenez un mélange savoureux à déguster en cette période de l'année. Le petit bémol revient aux quelques coquilles trouvées dans ce texte.

Par contre, si il y a une chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'était l'âge de l'auteure. En cherchant les informations utiles pour rédiger mon avis, j'ai découvert un article et là, ce fut le choc puisqu'elle n'a que 16 ans et en est déjà à sa seconde histoire publiée. Donc je dis bravo!

En résumé, une courte romance de Noël qui remplit bien son job en cette période de l'année. Une histoire mignonne et cocooning à souhait qui vous plongera dans l'ambiance si particulière des fêtes de fin d'année. Des personnages qui sont de véritables spécimens mais auxquels on ne peut que s'attacher. De l'humour, de l'amour, des répliques bien senties et du peps qui vous conduiront vers un réveillon plutôt original.

Commentaire ajouté par tiinker 2017-12-19T14:02:27+01:00

Ce roman est plus une nouvelle en réalité, ou un roman très court car 113 pages. Du coup parfait si vous avez envie d'un petit moment d'évasion.

Il n'a rien d'original, c'est une histoire assez classique. Un gars et une fille qui n'ont rien en commun à première vue, lui déteste Noël et elle adore, il est cynique et elle pleine de vie. Ils vont se rencontrer, ça va mal se passer et en prime ils vont se retrouver au réveillon.

Malgré tout ça passe. Surtout si on a envie de simplicité et de guimauve spéciales Wowel ♥ C'est une histoire mignonne qui m'a fait passer un moment agréable. Si vous avez une liseuse, à ce prix là, laissez vous tenter. Comme ça, si le repas de fête vous ennuie, vous pourrez le lire hehe

Bisous

Je vous laisse sans casting mais avec une des plus belles déclarations d'amour pour moi et le plus beau joyeux Noël :