Un scandale en Bohême

Description ajoutée par petitspock 2012-03-14T22:35:50+01:00

Une aventurière aussi dangereuse que séduisante... Un visiteur masqué, venu conter à Sherlock Holmes un secret susceptible de provoquer une tempête dans les chancelleries européennes... Tout à son récent mariage, le Dr Watson avait depuis quelque temps négligé son prestigieux ami. Mais, avide de connaître l'issue de cette nouvelle affaire, il va reprendre sans tarder le chemin de Baker Street. Et nous verrons le détective s'acquitter de sa mission en un tournemain, non sans avoir trouvé un adversaire à sa mesure. Tout l'art de Conan Doyle est ici concentré à haute dose.

Extrait ajouté par SweetDream98 2018-05-10T15:29:28+02:00

Vous ne la connaissez pas : elle a une âme d'acier. Elle combine le visage de la plus ravissante des femmes avec le caractère du plus déterminé des hommes. Plutôt que de me voir marié avec une autre, elle irait aux pires extrémités : aux pires !

Commentaire ajouté par Mirevosi 2018-06-30T00:49:31+02:00

De Sherlock HOLMES, j'ai vu pléthore de films ou d'animés et je n'avais pas lu les bouquins. Je devrais dire nouvelles.

J'ai trouvé l'histoire sympa , courte mais très sympa et de commencer avec le personnage d'irène Adler était fort plaisant.

Je vais m'empresser de lire d'autres aventures.

Commentaire ajouté par Yumi3986 2018-03-18T21:01:45+01:00

Une nouvelle de Sherlock Holmes qui se lit bien.

Rencontre avec Irene Adler.

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-02-23T10:24:31+01:00

Après avoir lu le monde perdu, j'avais voulu retrouver la plume de cet auteur dans Sherlock Holmes. Mais cela a été une déception ! Ca se lit bien mais je n'ai pas été transporté comme je pouvais l'être avec hercule poirot !

Commentaire ajouté par zarg 2017-10-02T11:17:27+02:00

Une série d'enquêtes bien agréable à lire. Ma préférée reste la ligue des rouquins que je trouve plus originale que les autres.

La brièveté des nouvelles reste frustrante mais n'étant pas une fan de Sherlock Holmes, cela me suffit. Je préfère la série de la BBC aux livres.

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-18T11:04:58+02:00

L'enquête qui nous fait rencontrer Irène Adler ... Excellent !

Commentaire ajouté par Calypso2000 2017-01-06T10:25:19+01:00

Après ma période Hercule Poirot, j'ai eu ma période Sherlock Holmes. J'ai adoré les deux détectives, mais je dois avouer que Sherlock Holmes m'a un peu déçu. Sans doute parce que j'avais regardé toutes les séries dérivées avant de lire les romans.

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-12-17T15:11:52+01:00

Ah ! Enfin une femme qui ne se laisse pas décontenancer par notre cher détective, Ladies and Gentlemen, je vous présente Irène Adler ! On aurait voulu que la nouvelle soit plus longue pour le seul plaisir de voir cette fascination entre les deux personnages, plus particulièrement pour leurs esprits respectifs, chacun ayant trouvé un adversaire à sa mesure. Une très belle découverte que je conseille, dans laquelle nous voyons tout le génie de Conan Doyle...

Commentaire ajouté par Serafima 2016-08-08T04:42:23+02:00

J'aime quand une femme donne du fil à retordre à Holmes et son fidèle Watson, cela donne plus de "piquant" à l'aventure.

Commentaire ajouté par LMBC 2016-07-26T14:52:07+02:00

J'ai bien aimé cette nouvelle, sûrement parce que j'apprécie le fait qu'une figure féminine se mesure avec succès à Sherlock Holmes, et qu'Irène Adler est un personnage qui me plaît beaucoup. J'aurais vraiment aimé qu'elle soit plus longue !

Commentaire ajouté par Amita 2015-11-07T21:25:34+01:00

Un univers toujours aussi passionnant, des personnages ahurissants, et des déductions étonnamment évidente !

Rena-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-03T16:46:01+02:00
aj39 le place en liste or
2018-02-11T10:52:30+01:00
LaMort le place en liste or
2018-01-20T14:11:01+01:00
LaMort l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-19T12:29:08+01:00

On en parle ici