Un scandale en Bohême

Description ajoutée par RedBlueMoon 2014-11-24T19:06:15+01:00

Curieux personnage que ce Sherlock ! Il n'hésite pas à s'entraîner en chambre de tir au revolver, reçoit des gens indésirables et se livre à des expériences scientifiques quelque peu malodorantes. Vraiment, quel locataire déplorable !

Reste que ce même homme fréquente aussi les altesses royales, notamment le roi de Bohême, ou encore la belle Irène Adler, aventurière de haut vol, qui demeure à jamais son modèle féminin. Et ce joli monde lui donne bien du fil à retordre ... Au point qu'on le retrouve presque mourant. Excès de travail ou génie de la ruse ? A l'article de la mort, le grand Sherlock étonne encore ...

Extrait ajouté par SweetDream98 2018-05-10T15:29:28+02:00

Vous ne la connaissez pas : elle a une âme d'acier. Elle combine le visage de la plus ravissante des femmes avec le caractère du plus déterminé des hommes. Plutôt que de me voir marié avec une autre, elle irait aux pires extrémités : aux pires !

Commentaire ajouté par Lily67 2018-12-19T01:38:58+01:00

Une nouvelle assez sympathique, pas vraiment une véritable enquête en sois puisqu'on connait déjà le crime et le criminel dès le début, mais elle est assez amusante à lire.

Commentaire ajouté par Arwen14 2018-08-27T19:00:08+02:00

Une nouvelle agréable à lire, qui nous fait découvrir le personnage d'Irène Adler, LA femme. J'avais déjà vu l'épisode reprenant un peu cette histoire dans la série Sherlock BBC, alors quelques éléments m'ont rappelé certaines scènes.

Mais j'ai beaucoup apprécié Un Scandale en Bohême, et je suis intéressée par poursuivre ma lecture des aventures du célèbre détective Sherlock Holmes !

Mon premier Sherlock Holmes après avoir avalé la série de BBC. Je me souviens de l'épisode qui a adapté cette nouvelle donc pas de surprise sur le dénouement. Cela se lit très bien, je pense pouvoir enchaîner plusieurs nouvelles sans problèmes et avec plaisir.

Commentaire ajouté par Mirevosi 2018-06-30T00:49:31+02:00

De Sherlock HOLMES, j'ai vu pléthore de films ou d'animés et je n'avais pas lu les bouquins. Je devrais dire nouvelles.

J'ai trouvé l'histoire sympa , courte mais très sympa et de commencer avec le personnage d'irène Adler était fort plaisant.

Je vais m'empresser de lire d'autres aventures.

Commentaire ajouté par Yumi3986 2018-03-18T21:01:45+01:00

Une nouvelle de Sherlock Holmes qui se lit bien.

Rencontre avec Irene Adler.

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-02-23T10:24:31+01:00

Après avoir lu le monde perdu, j'avais voulu retrouver la plume de cet auteur dans Sherlock Holmes. Mais cela a été une déception ! Ca se lit bien mais je n'ai pas été transporté comme je pouvais l'être avec hercule poirot !

Commentaire ajouté par zarg 2017-10-02T11:17:27+02:00

Une série d'enquêtes bien agréable à lire. Ma préférée reste la ligue des rouquins que je trouve plus originale que les autres.

La brièveté des nouvelles reste frustrante mais n'étant pas une fan de Sherlock Holmes, cela me suffit. Je préfère la série de la BBC aux livres.

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-18T11:04:58+02:00

L'enquête qui nous fait rencontrer Irène Adler ... Excellent !

Commentaire ajouté par Calypso2000 2017-01-06T10:25:19+01:00

Après ma période Hercule Poirot, j'ai eu ma période Sherlock Holmes. J'ai adoré les deux détectives, mais je dois avouer que Sherlock Holmes m'a un peu déçu. Sans doute parce que j'avais regardé toutes les séries dérivées avant de lire les romans.

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-12-17T15:11:52+01:00

Ah ! Enfin une femme qui ne se laisse pas décontenancer par notre cher détective, Ladies and Gentlemen, je vous présente Irène Adler ! On aurait voulu que la nouvelle soit plus longue pour le seul plaisir de voir cette fascination entre les deux personnages, plus particulièrement pour leurs esprits respectifs, chacun ayant trouvé un adversaire à sa mesure. Une très belle découverte que je conseille, dans laquelle nous voyons tout le génie de Conan Doyle...

• A Scandal in Bohemia - Anglais

On en parle ici