Un scandale en Bohême

Description ajoutée par petitspock 2012-03-14T22:35:50+01:00

Une aventurière aussi dangereuse que séduisante... Un visiteur masqué, venu conter à Sherlock Holmes un secret susceptible de provoquer une tempête dans les chancelleries européennes... Tout à son récent mariage, le Dr Watson avait depuis quelque temps négligé son prestigieux ami. Mais, avide de connaître l'issue de cette nouvelle affaire, il va reprendre sans tarder le chemin de Baker Street. Et nous verrons le détective s'acquitter de sa mission en un tournemain, non sans avoir trouvé un adversaire à sa mesure. Tout l'art de Conan Doyle est ici concentré à haute dose.

Extrait ajouté par CharlotteEaulnes 2014-05-10T14:35:52+02:00

« Aurait-il donc éprouvé à l’égard d’Irène Adler un sentiment voisin de l’amour ? Absolument pas ! Son esprit lucide, froid, admirablement équilibré répugnait à toute émotion en général et à celle de l’amour en particulier. […] Telle était sa nature. Et pourtant une femme l’impressionna : la femme, Irène Adler, qui laissa néanmoins un souvenir douteux et discuté.»

Commentaire ajouté par zarg 2017-10-02T11:17:27+02:00

Une série d'enquêtes bien agréable à lire. Ma préférée reste la ligue des rouquins que je trouve plus originale que les autres.

La brièveté des nouvelles reste frustrante mais n'étant pas une fan de Sherlock Holmes, cela me suffit. Je préfère la série de la BBC aux livres.

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-18T11:04:58+02:00

L'enquête qui nous fait rencontrer Irène Adler ... Excellent !

Commentaire ajouté par Calypso2000 2017-01-06T10:25:19+01:00

Après ma période Hercule Poirot, j'ai eu ma période Sherlock Holmes. J'ai adoré les deux détectives, mais je dois avouer que Sherlock Holmes m'a un peu déçu. Sans doute parce que j'avais regardé toutes les séries dérivées avant de lire les romans.

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-12-17T15:11:52+01:00

Ah ! Enfin une femme qui ne se laisse pas décontenancer par notre cher détective, Ladies and Gentlemen, je vous présente Irène Adler ! On aurait voulu que la nouvelle soit plus longue pour le seul plaisir de voir cette fascination entre les deux personnages, plus particulièrement pour leurs esprits respectifs, chacun ayant trouvé un adversaire à sa mesure. Une très belle découverte que je conseille, dans laquelle nous voyons tout le génie de Conan Doyle...

Commentaire ajouté par Serafima 2016-08-08T04:42:23+02:00

J'aime quand une femme donne du fil à retordre à Holmes et son fidèle Watson, cela donne plus de "piquant" à l'aventure.

Commentaire ajouté par LMBC 2016-07-26T14:52:07+02:00

J'ai bien aimé cette nouvelle, sûrement parce que j'apprécie le fait qu'une figure féminine se mesure avec succès à Sherlock Holmes, et qu'Irène Adler est un personnage qui me plaît beaucoup. J'aurais vraiment aimé qu'elle soit plus longue !

Commentaire ajouté par galé700 2015-12-22T19:53:51+01:00

Impossible de résister une fois encore aux aventures du lus célèbres détectives, en particulier quand on est pris de passion pour ce personnage intemporel.

Commentaire ajouté par Amita 2015-11-07T21:25:34+01:00

Un univers toujours aussi passionnant, des personnages ahurissants, et des déductions étonnamment évidente !

Commentaire ajouté par Owenna 2015-05-03T17:40:24+02:00

J'aime beaucoup Shelock Holmes, Conan Doyle trouve toujours des péripéties folles à lui faire faire avec son cher Watson.

Quelques petites enquêtes très intéressantes, qui m'apprennent toujours une leçon: il faut observer et non regarder.

Petites histoires à lire le soir pour se divertir ^^

Commentaire ajouté par Djczq 2015-04-11T19:34:02+02:00

Très court mais très intéressant. Sherlock Holmes rencontre celle qu'il nomme la femme dans une petite affaire et se fait damer le pion par celle-ci. C'est la première fois que l'on voit Sherlock pris de court en si peu de temps. Il en a revu son opinion sur les femmes. J'ai bien aimé cette nouvelle ne serait-ce parce qu'on y trouve une personne qui anticipe quelques unes des actions de Sherlock.

noer l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-20T10:24:12+02:00