Un second souffle

Description ajoutée par carohem 2019-01-14T09:51:06+01:00

Deux mois plus tôt, Abby n'avait guère de perspectives d'avenir. Mais désormais, avec un cœur tout neuf, elle a une seconde chance et elle compte bien en profiter. Quoi de mieux qu'un road trip pour découvrir le monde et faire de nouvelles expériences ? Si elle avait l'intention de partir seule, c'était sans compter l'irruption de Beck. Drôle, spontané, irrésistible : avec lui, le voyage pourrait bien prendre une nouvelle tournure.

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-07-01T13:40:46+02:00

« – Franchement ? Sérieusement ? Qui se promène vêtu comme ça ? commentai-je en reposant la pizza dans le carton avant de me cacher les yeux.

Il éclata de rire et j’écartai légèrement les doigts. Pas très subtil, je le reconnais. Il y avait tellement de choses à regarder. Ses épaules étaient incroyablement larges et je sentais d’ici l’odeur boisée de son gel douche.

– Il y a des gens qui essayent de manger, tu sais…

Il rit de nouveau en secouant la tête.

– Qu’est-ce que tu fais, Abby ? demanda-t-il en tendant la main vers son sac tout en tenant sa serviette de l’autre.

Oh mon dieu, faites qu’elle tombe, je vous en supplie. Non, attendez. Je ne suis pas en train de le mater, je déguste ma pizza.

– Abby ? insista Beck en me regardant par dessus son épaule.

– Je protège ma sensibilité féminine. Je te retourne la question.

– J’essaie de briser ta coquille.

– Eh bien tu as gagné, répondis-je en laissant retomber mes mains pour attraper ma part de pizza.

Garder les yeux rivés sur cette savoureuse pizza était un véritable tour de force.

Ses vêtements à la main, Beck retourna dans la salle de bains. Je pensais être tirée d’affaire mais, à la dernière seconde, il leva les yeux vers moi et lança sa serviette. Cette dernière atterrit au pied du lit avec un petit bruit sourd.

– BECK ! hurlai-je en apercevant son postérieur bien roulé. »

Commentaire ajouté par mademoiselleloup 2020-05-01T07:56:07+02:00

Je n'ai jamais autant ri en lisant, sublime histoire d'amour et magnifique perspective de vie

Commentaire ajouté par morticia1805 2019-10-01T19:01:04+02:00

Que dire à part que c'est un super livre.

Quelle histoire de vie, vraiment je le conseille

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2019-08-03T10:02:30+02:00

Une histoire intense, addictive et émouvante qui nous emporte au cœur du Texas dans un road trip romantique et captivant.

En règle générale, j’adore les romans qui mêlent road trip et romance. Ils sont toujours sources d’aventures, d’évasion, de plaisir… Et ce nouveau roman signé R.S. Grey n’échappe pas à la règle. Cette histoire se révèle aussi magique que belle et douloureuse. Les émotions sont au rendez-vous et multiples. On passe du rire aux larmes en passant par la joie, le désir et la peur. Le style est fluide et accrocheur. Mon seul regret quant à cette lecture est de n’avoir eu qu’un point de vue unique – celui d’Abby.

Abby est une jeune femme adorable, volontaire et aimante. A dix-neuf ans, elle n’a pas encore vécu les expériences des jeunes de son âge. Et pour cause. Il y a encore quelques semaines, son avenir était incertain. Aujourd’hui, elle a soif de liberté. Elle veut profiter de la deuxième chance que lui offre la vie et s’affranchir de son passé. Même si elle ne peut tirer un trait dessus, elle veut aller de l’avant, oublier pour quelques temps les hôpitaux, les médecins, les infirmières. Bref, vivre comme une jeune femme de son âge. Elle est touchante et on se prend rapidement d’amitié pour elle. Son amitié avec Caroline, une autre jeune femme malade qu’elle a connue à l’hôpital, est également très émouvante. Chacune apporte son soutien inconditionnel à l’autre. Leur relation, construite dans la douleur de la maladie, est belle, sincère et bouleversante.

La suite sur mon blog:

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-07-24T22:26:13+02:00

Un coup de cœur ! J'ai vraiment apprécié l'intrigue ainsi que les personnages.

Tout est bien menée jusqu'à à la fin et puis la plume de l'auteur est très sympathique.

#Mon avis complet :

Commentaire ajouté par Kawa89320 2019-07-11T17:05:01+02:00

Très belle histoire je recommande

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2019-07-09T13:13:30+02:00

(JENNI) : https://wp.me/p6618l-fSl

Elle devait partir seule mais il a décidé de s’incruster à son voyage... Faire ce Road trip durant deux semaines avec cet inconnu ne sera pas du gâteau ! Beck est tellement sûr de lui, culotté et altruiste qu’il est impossible de lui résister… Quant à Abby, on lui avait donné un nouveau cœur. Chaque battement lui rappelle qu’elle doit l’utiliser pour vivre, vibrer afin de rendre sa vie excitante. Ce voyage rime avec « délivrance ». Trouvera-t-elle ce qu’elle cherche ? Quel genre de bizarreries Beck peut-il lui apporter dans sa vie ?

Il est totalement libre, rien ne le retient... si ce n’est-elle à présent ! Parfois il faut savoir faire confiance aux autres, mais surtout à son instinct. Il sera son meilleur choix… Elle sera son rayon de soleil…

Choisir soigneusement ses batailles dans la vie… L’amour vient frapper sans qu’on puisse le voir venir. Ici il vient frapper de façon fulgurante pour fissurer votre carapace et vous donner le courage nécessaire avec un plein d’adrénaline pour vivre votre vie avec un élan passionnel qui vous donne des ailes pour faire des folies avec une totale innocence et insouciance !

Abby alias jeune demoiselle en détresse que l’on va assister dans le lâcher prise pour jouir des plaisirs de la vie en vibrant au quotidien aux côtés d’un Beck attentif, attentionné et entraînant dans le dépassement de soi va s’avérer être le héros qui lui manquait dans sa vie pour apporter un second souffle à son quotidien...

L’ensemble se dévore littéralement ! On est pris par le rythme effréné de cette histoire d’amour magnifique à tous les niveaux. Ils sont jeunes, ils sont beaux, aventureux, plein de folies pour vous charmer et vous faire fondre par l’attraction qui va les habiter et devenir un indispensable à leur quotidien.

La plume de R.S. Grey est charmante, pétillante, incroyablement douce et incontestablement profonde pour vous émouvoir et vous serrer le cœur ! Notre cœur bat à l’unissons avec celui des personnages. On suit le tempo et on avance dans la magnifique histoire de Abby et Beck avec le sourire aux lèvres mais aussi avec un palpitant qui rate certains battements par crainte du drame que l’on sent venir…

En bref, une magnifique ode à la vie et à l’amour ce livre ! Un lourd combat qui montre que la vie vaut la peine d’être vécue et qu’il est important de vivre chaque jour comme si c’était le dernier pour toujours avancer sans regarder derrière... et sans avoir de regret.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2019-07-08T14:16:19+02:00

Un Second Souffle, c'est un roman émotionnellement très intense, une histoire qui vous donnera le sourire, mais qui vous fera également pleurer, une preuve que la vie est précieuse et qu'il faut savoir en profiter malgré tout !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2019/07/un-second-souffle-r.s-grey.html

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2019-07-08T11:25:06+02:00

La rencontre entre Beck et Abby est bizarre.

Le gars s'impose.

Et Abby invite un inconnu en road trip; un peu surprenant quand même.

On ne sait pas grand chose sur Beck en avançant dans l'histoire.

Mais au vu des dires de Abby il à l'air de craquer pour elle.

Elle apprend la mort de son amie et doit donc arrêter le voyage. Mais Abby et Beck passe un cap, s'avoue leur sentiment. Mais Abby tombe malade et Beck s'en veut.

Il ne veut pas la quitter mais Abby l'y force. 1an passe et elle veut le récupérer.

Et coup de chance il est toujours à l'université où il devait aller et apparemment il n'a pas de copine. Très étrange. Mais du coup tout fini bien . Le dernier chapitre avec le point de vu de Beck est sympa.

Commentaire ajouté par Kesciana 2019-07-07T12:12:37+02:00

Tandis qu’elle vient de subir une greffe de cœur, Abby décide de partir en road trip durant deux semaines. Un périple presque initiatique pour la jeune femme qui, jusqu’à il y a quelques mois plus tôt, n’avait aucune perspective d’avenir. A quelques jours de son départ, elle croise Beck de la façon la plus incongrue qu’il soit. Et, sans trop savoir pourquoi, ni comment, le jeune homme se greffe à son road trip et va l’accompagner durant son voyage.

Abby est une jeune femme un peu perdue. Jusque là, elle avait toujours vécue dans l’optique qu’elle allait mourir prochainement à cause de son cœur défaillant. Alors, quand son biper sonne, signalant que l’hôpital a trouvé un donneur, un cœur pour elle, un avenir incertain s’ouvre devant Abby. Depuis, la jeune femme se sent presque obligée de vivre deux fois plus intensément sa vie du fait de la présence de ce cœur étranger qui bat désormais dans son corps.

Beck, quant à lui, est une jeune homme qui parait assez fantasque d’un premier abord. Sa façon d’aborder Abby m’a d’ailleurs quelque peu dérangée au départ, même si on comprend mieux son attitude par la suite. Car, au fur et à mesure de ses discussions avec Abby, on commence à découvrir la personne qui se cache derrière l’éternel sourire et l’humour du garçon.

Et j’ai aimé ce que j’ai découvert. J’ai aimé son alchimie avec Abby, aussi intense que naturelle. J’ai aimé leur histoire à tous les deux et j’ai aimé cette romance, aussi belle que dévastatrice.

En définitive, si le sujet mis en avant ici par RS Grey et bien plus dur, plus intense que dans ce roman précédent, j’ai beaucoup apprécié que l’auteure n’en fasse pas tout un plat non plus. Oui, la maladie fait partie de l’histoire, mais ce sont surtout les personnages, Abby et Beck, qui sont au centre du récit. Des personnages entiers, sans demi-mesure, qui cherchent à (re)vivre et à reprendre la main sur leur avenir, dans un road trip parfois farfelu, mais aussi très émouvant. Un très beau récit que j’ai vraiment pris plaisir à découvrir !

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2019-07-04T19:14:38+02:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/07/01/un-second-souffle/

Suite à une greffe de cœur, Abby voit la vie d’une autre manière. Elle veut partir en road-trip pour disperser des cendres (nous ne savons pas de qui) et un inconnu prénommé Beck va s’incruster dans son voyage. Tout naturellement, il va arriver avec ses gros sabots et sa spontanéité fait faire quelque chose de fou à la jeune femme : elle va se dire pourquoi pas. Son caractère et sa répartie lui plaisent et, à force d’échanger avec lui, Abby a envie de partager ces moments importants avec lui.

D’autant que Beck est franchement pas mal à regarder. Il lui plait et l’attirance semble réciproque … Comme Abby, nous ne savons pas qui il est vraiment, il reste mystérieux sur certains points mais nous nous attachons très vite à lui ! Il permet à la jeune femme de se lâcher, de faire des choses qu’elle n’aurait jamais faites … De vivre, tout simplement ! Il participe grandement à la « renaissance » d’Abby. J’ai beaucoup aimé cette relation qu’elle a avec Beck, une véritable initiation dans tous les sens du terme. Des premières fois pour elle, douces et sensuelles.

Elle a besoin d’apprendre à vivre comme quelqu’un de son âge, découvrir les plaisirs de la vie, savoir ce qu’elle va faire plus tard maintenant qu’elle a un avenir possible. Nous allons voir l’évolution d’Abby au fil du roman, elle va devenir une femme qui sait ce qu’elle veut et comment faire en sorte de l’obtenir, en gagnant beaucoup de maturité.

Une jolie plume qui ne m’a pourtant pas transportée autant que je m’y attendais. Peut-être que j’en attendais trop, ou que ce n’était pas le bon moment pour moi de lire ce roman, mais j’ai eu du mal à être empathique avec les personnages. J’ai suivi leur histoire avec plaisir mais je ne me suis sentie happée par le moment qu’à partir du dernier quart, ce qui fait un peu long. Il me manquait quelque chose avant, de l’intensité et trop de longueurs. De plus, les personnages principaux sont poussés et travaillés mais pas tellement les secondaires, nous avons l’impression que les héros sont dans une bulle et j’ai eu du mal à rentrer dans l’univers.

Une romance réellement mignonne, qui comporte des passages sensuels et chauds mais ce qui m’a marqué c’est vraiment la jolie histoire écrite par R.S. Grey. Dommage qu’à mon goût le roman comporte des longueurs et un style qui m’ont empêchée, au début, de plonger dans le récit car une fois que c’est passé, j’ai véritablement accroché et dévoré la fin du roman !

Un second souffle

• France : 2019-06-12 (Français)
  • USA : 2014-04-06 (English)

• With This Heart - Anglais