Un secret à protéger / Menaces à Copper Lake

Description ajoutée par titia1311 2011-07-28T19:37:55+02:00

Un secret à protéger

Le jour où C. Randall Todd, l'homme qu'elle a fui quatre ans plus tôt, finit par les retrouver, elle et Patrick, son petit garçon de trois ans, la vie de Jenny bascule. Car son ancien amant, un homme violent et manipulateur, est prêt à tout pour l'empêcher de le quitter de nouveau, elle le sait. Néanmoins résolue à lui échapper, elle n'a plus qu'un seul espoir : arriver à convaincre Nick Mason, le garde du corps de Todd, de l'aider à s'enfuir une nouvelle fois.

Mais Nick, avec qui elle a passé autrefois une nuit de passion, ignore qu'il est le père de Patrick...

Menaces à Copper Lake

Des fleurs. Puis des chocolats. Quand Ashley se met à recevoir ces cadeaux, envoyés par un admirateur anonyme, elle est d'abord amusée. Sans doute s'agit-il de l'un de ses clients, pour qui elle a gagné une affaire et qui désire la féliciter de ses talents d'avocate. Mais lorsque l'inconnu se fait soudain menaçant, la peur s'empare d'elle.

Qui la surveille ? Et pourquoi ? Terrifiée, elle se résout à accepter l'aide de Russ Calloway. Non sans appréhension toutefois. Car Russ est l'homme qu'elle a aimé en secret des années plus tôt, avant qu'il ne lui brise le coeur...

Nick haïssait cet endroit de tout son être. Il détestait sa vulgarité, sa superficialité et, par-dessus tout, la chaleur écrasante qui y régnait. Il était à peine 9 heures du matin et la température avoisinait déjà les trente-cinq degrés.S’il avait eu le choix, il serait allé s’installer dans les montagnes, quelque part du côté d’Aspen ou de Boulder. Il se prenait parfois à rêver de forêts et de lacs, de cabanes en rondins et de rivières poissonneuses.Par comparaison, Las Vegas lui paraissait aussi irréel qu’un mauvais rêve. Bien sûr, la ville ne comptait pas seulement des établissements de jeu, des casinos et des revues exotiques. Mais le moindre magasin, la moindre station-service, la moindre laverie étaient envahis de machines à sous.Elles symbolisaient parfaitement la perversion de cette ville qui ne cessait de faire miroiter mille promesses, mais ne dispensait en réalité qu’amertume ou désespoir. Combien de gens y étaient-ils venus des quatre coins du monde pour y faire fortune ? Combien d’entre eux étaient-ils rentrés chez eux ruinés et brisés ?Aux yeux de Nick, Las Vegas était un monstre impitoyable qui dévorait tous ceux qui s’aventuraient trop près de lui. Et cela ne lui paraissait jamais aussi évident que lorsqu’il y circulait en plein jour. Malheureusement, la plupart des joueurs dormaient durant la journée et ne sortaient que la nuit.C’était d’ailleurs le rythme que lui-même avait fini par adopter. Mais, ce matin-là, Todd lui avait expressément demandé de se rendre à l’aérodrome d’Henderson. En temps normal, c’était Kahrim, le chauffeur du milliardaire, qui se chargeait de ce genre de corvée. Mais il avait été victime d’une indigestion et Nick n’avait eu d’autre choix que d’accepter.Cela faisait trois ans qu’il travaillait pour C. Randall Todd et il s’était progressivement élevé au sein de son organisation. Il avait dû faire ses preuves et démontrer qu’il était digne de confiance. Ceux qui trahissaient Todd ou qui le décevaient connaissaient bien souvent un sort funeste.Car si les activités officielles de celui-ci étaient parfaitement licites, elles ne formaient que la partie émergée de l’iceberg. Et le Xanadu, son casino, servait de devanture de luxe à toutes sortes de trafics nettement moins avouables.Les premiers temps, Nick avait joué les vulgaires hommes de main. Et s’il avait pu éviter d’aller jusqu’au meurtre, il s’était rendu responsable de bien des actes dont le simple souvenir lui donnait la nausée.Par la suite, fort heureusement, il avait été chargé de tâches qui, si elles étaient tout aussi illégales, avaient au moins le mérite d’être de nature moins violente. Lentement, il avait gagné le respect de Todd, qui le considérait à présent comme l’un de ses hommes les plus fiables et les plus efficaces.Et s’il l’avait chargé d’aller chercher quelqu’un à l’aéroport, c’est qu’il devait s’agir d’une personne importante, une baleine ainsi qu’on les appelait communément à Las Vegas. Il avait entendu ce terme pour la première fois dans la bouche de Sweet, le bras droit de Todd.

J'avais que la partie Menace à Copper Lake.

La première partie je ne sais pas mais à vue de nez d'après la couverture ça m'a l'air touchant.

Menace à Copper Lake c'est à la fois troublant et il y a du bon suspens.

C'est un peu une enquête policière avec un mélange de romance.

J'ai bien aimé vu que c'est original.

Un bon scénario.

La deuxième histoire est mieux que la première car plus vraisemblable et l'intrigue plus importante jusqu'au bout. Ces deux histoires se lisent rapidement. Le style des deux auteures est fluide même si j'ai une préférence pour la deuxième.

Un secret à protéger / Menaces à Copper Lake

• France : 2009-06-01 - Poche (Français)

Aki- l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-21T07:22:16+01:00