Un secret à quatre mains

Description ajoutée par Laully 2022-03-16T10:38:34+01:00

L’amour de Jason pour les livres l’a conduit à devenir professeur de littérature à l’université. Un rêve qui a malheureusement tourné au cauchemar. Sa femme l’a quitté, ses élèves s’ennuient et son adolescente de fille se soucie à peine de son existence. Ajouté à cela un loyer en retard et Jason se laisse tenter par la suggestion d’un de ses collègues : gagner de l’argent en publiant des livres de romance. Pour un homme de lettres comme lui, ça ne devrait pas être difficile, non ?

Pourtant, tout ne se passe pas aussi bien que prévu. C’est même une catastrophe !

Sa rencontre avec la sulfureuse Marla pourrait bien changer la donne, mais sera-t-il capable de mettre sa fierté de côté et de faire abstraction de ses préjugés ?

Extrait ajouté par Cindy-12 2022-08-15T01:04:07+02:00

« Madame je-sais-tout s’imagine l’avoir percé à jour ? C’est bien mal le connaître ! Des figurines en carton, il va lui en donner, elle n’a encore rien vu cette impertinente ! »

✍️Mon avis🤔 :

📓Le titre :

Doux et mystérieux

📓L’histoire :

Jason, presque quarantenaire divorcé et père d’une jeune fille, est plutôt posé et « coincé », il se sent néanmoins étriqué dans sa vie de prof de littérature, à l’université et rencontre des difficultés financières. Il cherche des solutions pour s’en sortir, et va sur conseil d’un collègue, tenter d’écrire de la romance (aux antipodes de ce qu’il écrit et lit d'habitude).

Marla, elle, est une jeune femme libre, elle écrit déjà de la romance pour adultes et elle l’assume.

Leur rencontre hasardeuse dans un cercle de lecture, va tout changer dans leurs vies respectives, alors que tout semble les opposer sur le papier !

Le sujet du livre est plutôt original dans ce roman, puisqu’il l’auteur aborde le sujet de l’écriture et en l’occurrence de se lancer dans la romance, en particulier pour un homme. La seconde originalité, est justement que ce livre est écrit par un homme (y’a-t-il une part de réalité ?🤔)

Comment assumer ou pas d’écrire ce type de livre ? Comment gérer l’aspect édition (le choix du nom de plume…), l’aspect communication et donc de se révéler au grand public … 🤷🏻‍♀️Autant de questions qui sont abordées avec 2 points de vues différents entre les 2 protagonistes.

Et au final ce livre comporte 2 histoires en 1, puisque nous suivons aussi l’évolution de la relation des 2 personnages principaux : Jason et Marla. C’est plutôt malin.😉

L’écriture de ce livre est fluide, actuelle, avec une pointe d’érotisme (en même temps, au vu du sujet, ce n’est pas étonnant finalement !😂)

J’ai passé un chouette moment avec cette histoire.☺️

Amatrice, amateur de romance, ce livre peut vous plaire.

C’est un roman qui se démarque du lot, une romance originale.

Dans ce roman, on suit un "presque" quarantenaire, divorcé, professeur de littérature et qui rencontre des difficultés financières.

Tout au long de ce roman, nous allons découvrir l'évolution de Jason, sur le plan de l'écriture bien entendu, puisqu'il se lance dans l'écriture d'un roman érotique, mais aussi sur le plan humain à travers les différentes rencontres qu'il va faire.

Ce que j'aime dans ce livre c'est que l'on est vraiment spectateur du changement de vie de Jason.

On a tous à un moment rencontré dans notre vie une passade où tout nous semble sombre, jusqu'à ce qu'un élement déclencheur modifie le cours de celle-ci.

On découvre alors les joies et les peines des écrivains, pour ceux qui pensaient qu'un livre se rédigeait en un claquement de doigt... vous êtes bien loin du compte.

Vous allez être en pleine immersion de l'écriture de celui-ci.

On s'aperçoit à travers ce livre, des préjugés que certains peuvent avoir lorsque l'on évoque l'érotisme.

Dans cette histoire, pas besoin de cinquantes personnages pour faire vivre ce livre.

Marla, une trentaire mexicaine passionnée de romance, apporte de la joie et du pep's dans ce roman, et dans la vie de Jason !

J'ai d'ailleurs adoré ce personnage.

Une romance ou une belle histoire d'amour naissante nous est dévoilée.

Une histoire d'amour qui prend son temps et qui se dessine petit à petit, au fil des pages. ♥️

La plume de l’auteur est fluide, douce,réaliste et vraiment touchante.

On ne se rend même pas compte des pages qui défilent que nous sommes déja à la fin de la romance.

J'ai apprecié les notes d'humour glissé par-ci par-là.

C'est un beau livre que je recommande si vous aimez la romance.

Commentaire ajouté par lili_reading 2023-03-28T09:44:34+02:00

Je dois dire que ce roman traînait depuis un moment dans ma PAL numérique. Au moment où Glamencia a lancé une lecture commune, je me suis dit que c’était le moment idéal pour me motiver à lire cette histoire. Et quelle bonne idée ! Ce roman est vraiment une belle petite histoire qui mérite d’être beaucoup mieux connue.

En tant que lecteur, on ne peut que se reconnaître dans les héros de Jean Hamant qui sont animés par un amour intense de la lecture et de l’écriture.

Professeur de littérature, Jason vit aujourd’hui une période difficile. Sa femme l’a quitté, ses élèves s’ennuient et sa fille se soucie à peine de son existence. Ajouté à cela un loyer en retard et Jason se laisse tenter par la suggestion d’un de ses collègues : gagner de l’argent en publiant des livres de romance. Pour un homme de lettres comme lui, ça ne devrait pas être difficile, non ?

Voilà le pitch de départ (plutôt drôle je trouve) et qui nous permet de nous plonger dans la littérature en compagnie de Jason et ses nombreux essais pour écrire de la romance. L’auteur aborde toutes les thématiques propres à l’écriture allant du syndrome de l’imposteur à la difficulté de trouver les mots justes pour décrire LA scène. Car oui, M6 n’en dise le contraire, la romance s’est compliquée à écrire. C’est là qu’entre en scène notre héroïne principale haute en couleur : Marla.

Passionnée de littérature, dynamique, drôle et franche elle contraste avec le caractère plutôt renfermé de Jason. J’ai adoré cette jeune femme forte. Cela crée un duo très intéressant que l’on voit évoluer au fil du roman. Je me suis beaucoup attachée à eux deux et j’ai eu plaisir de les suivre dans cette aventure littéraire.

Un très beau roman pas reconnu à sa juste valeur qui vous permettra de plonger dans la tête d’un auteur (attention, ça secoue !!)

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2023-03-19T06:43:22+01:00

✒ C'est un roman fort agréable à lire. L'évolution du personnage de Jason est très bien amené. Au fil des pages, on le découvre comme il se révèle à lui-même. Un peu renfermé et isolé, il s'est éloigné de ceux qu'il aime. Totalement involontairement, il a laissé sa passion prendre le dessus et fini par se confondre avec ses vieux romans en passant à côté de sa vie.

C'est quand il va faire la connaissance de Marla, qu'il va s'ouvrir à lui-même, doucement, reprendre goût à la vie et découvrir tout un univers dans lequel il va se plonger avec plaisir.

✒ Marla, c'est un petit bout de femme qui n'a pas sa langue dans sa poche. Son passé l'a forger, et elle compte bien profiter de sa vie à 100 %.

De sa rencontre avec Jason, va naître une harmonie qui va précipiter les deux écrivains dans un tourbillon d'échange.

✒ On aime : La découverte des personnages

On aime : Ce roman dans le roman, et oui, atypique et très sympa

On aime : Les scènes charnelles, fantasmes ou réalités ?

✒ Une très belle découverte, un roman original, doux, entraînant et très bien écrit.

Commentaire ajouté par Pripriemmaauteure 2022-11-23T23:07:04+01:00

Merci infiniment pour m'avoir permit de découvrir cet écrit tout en découvrant la plume de l'auteur que j'ai bien apprécié tout au long de ma lecture.

On entre directement dans le vif du sujet, l'écriture avec ce professeur de littérature à l'université, Jason. Blasé, triste et morne, il reprendra goût à la vie grâce à une certaine Marla qui sera présente pour lui lors de la réalisation de ce fameux roman romantique qui s'apprête à écrire. Mais rien ne ce passera aussi facilement, ensemble y arriveront-illes ?

J'ai été subjugué et émerveillée durant toute la lecture de cette romance qui est plutôt bien rythmé et décrit avec précision. Les personnages ont tous un rôle-clé et un caractère propre à chacun, j'ai beaucoup apprécié la façon dont l'auteur nous transporte dans ce récit. La couverture du roman ainsi que le résumé m'ont de suite attiré, simple mais à la fois éblouissante. L'histoire est fluide, entraînante, palpitante, surprenante, marquante, et que dire de plus que bravo pour cette belle surprise littéraire.

Je ne vais pas vous dévoiler davantage sur ce livre, car je ne souhaite pas spolier, mais je vous invite donc à venir découvrir ce magnifique recit.

Commentaire ajouté par Cindy-12 2022-08-15T01:21:56+02:00

On rencontre dans cette histoire, Jason, trente-neuf ans, nouvellement divorcés, une fille de dix-huit ans. Il est professeur de littérature à l’université et ces élèves sont de moins en moins concerner par sa matière, pour couronner le tout, il a des soucis financiers, il reçoit un conseil pourquoi pas écrire des romans érotiques.

Il se sent confiant dans cet exercice au vu de ses compétences, il va vite déchanter quand il se présente à un cours d’écriture. Il va vite se rendre compte qu'écrire ce qui marche ne va pas suffire, il doit ressentir ce qu’il écrit pour que ça soit réaliste.

Marla a 31 ans, est une grande passionnée de romance, elle a une franchise et un humour bien à elle, elle va nous apprendre lui apprendre beaucoup chose vraie et c’est tellement enrichissant.

Et le voilà parti dans une nouvelle aventure, écrire l’histoire à quatre mains.

Le cliche de la romance est abordés dans cette histoire est, je trouve sa vraiment très intéressant que l’auteur a osé en parler et surtout le fait que certains ont honte d'aimer ce genre de lecture.

C’est une histoire qui se lit tout seul, les chapitres sont court. Leur relation va se faire au fil des pages, rien ne va trop vite, ça prend son temps. C’est original, à découvrir pour tous les fans de romance.

Je remercie à la maison d’édition pour cet envoi.

Commentaire ajouté par taleofbooks_ 2022-08-06T15:55:36+02:00

J'ai vraiment apprécié cette lecture, l'histoire était était très originale selon moi.

L'écriture occupe une place primordiale dans ce récit, ce qui m'a beaucoup plu, d'autant plus que c'est quelque chose que j'adore également alors je me suis beaucoup retrouvée dans la naissance de cette passion.

J'ai trouvé cela vraiment intéressant de voir l'évolution de Jason en tant qu'humain mais aussi en tant qu'auteur. Il nous montre que, pour écrire un livre, s'inspirer et essayer d'imiter les choses qui se vendent bien est loin d'être suffisant et qu'il faut avant tout vivre et ressentir par soi-même avant de pouvoir retranscrire au mieux quelque chose de façon réaliste.

J'ai beaucoup aimé Marla, j'ai aimé sa franchise sans tact ainsi que son sens de l'humour parfois douteux mais toujours drôle. Elle apprend de nombreuses choses à Jason grâce à toutes ses connaissances et ses expériences mais c'est aussi à nous, lecteurs, qu'elle apprend énormément.

J'ai aimé voir l'évolution de l'écriture de Jason au fil de l'histoire qui nous prouve qu'on ne peut pas progresser d'un coup mais qu'il faut constamment persévérer afin de s'améliorer au maximum. Et enfin, j'ai adoré voir leur relation se tisser au fil des pages à mesure qu'ils se connaissent de plus en plus.

S'il vous tente, n'hésitez pas à le lire !!

Commentaire ajouté par Oceane-Lopez 2022-05-13T10:20:39+02:00

Ce livre est un coup de cœur.

Je l’ai dévoré tellement que l’histoire est accrochante.

Elle est bien détaillée.

Bien sûr, ce livre sort de ma zone de confort moi qui suit habituellement fan de romance.

Ce livre change beaucoup des livres habituelles.

On apprend à connaître un protagoniste qui était au début malheureux. Il rencontre des problèmes avec ses élèves avec ses cours et pouf comme on peut le dire. Le professeur trouve une idée inspirante grâce à son entourage et rencontre une personne qui changera toute sa vie.

Le concept: Un couple derrière un nom de plume est originale

De plus, on peut retenir que l’amour peut nous tomber dessus à n’importe quel moment mais surtout cacher les choses peuvent être terrible mais certaines apportent de bonnes choses

Commentaire ajouté par Ameliebookine 2022-04-16T21:14:38+02:00

Attention ce livre est une petite pépite !!

L’auteur nous embarque dans une drôle d’aventure afin de défendre le genre littéraire de la romance. Ce genre qui fait l’objet de tant de préjugés et encore plus lorsque l’on parle d’érotisme.

La romance a mauvaise presse. Certaines personnes ont honte de dire que c’est un genre qu’elles apprécient et d’autres pensent que ce n’est que des livres pour des bonnes femmes. Pour la parfaite ménagère qui s’ennuie chez elle.

Alors pour venir à bout de tous ces préjugés quoi de mieux que de prendre un professeur d’université en littérature classique et une jeune femme pétillante qui sait ce qu’elle veut. Le mélange s’avère être explosif.

Au delà de l’histoire que Jean nous raconte j’ai aimé que ce soit également un livre qui retrace tous les préjugés qui collent à la romance et cela même dans une romance.

La plume est très agréable, tellement fluide que l’on ne se rend pas compte d’être déjà arrivé à la fin.

Un livre que je conseille absolument. Surtout si vous êtes fan de romance

Un secret à quatre mains

• France : 2022-03-10 (Français)

JohanL le place en liste or
2022-03-14T17:19:31+01:00