Livres
478 210
Membres
459 712

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un secret n'est jamais bien gardé



Description ajoutée par bridget 2013-06-10T12:31:08+02:00

Résumé

Fille spirituelle de Kay Scarpetta et de Bridget Jones, Alice Allevi, interne en dernière année de médecine légale à Rome, est de retour !

Si, aux yeux de la plupart des gens, Alice Allevi est une fille maladroite au coeur d'artichaut, pour l'inspecteur Calligaris, elle est surtout une enquêtrice hors pair. C'est donc sans hésiter qu'il lui confie une nouvelle affaire. Konrad Azais, écrivain de renom, a été retrouvé mort à son domicile. Quelque temps auparavant, l'homme avait adressé à ses enfants une lettre leur annonçant qu'il comptait les déshériter au profit d'une inconnue. Ses ayants droit l'auraient-ils éliminé avant que sa fortune ne leur échappe ?

Convaincu que la personnalité solaire d'Alice aidera les langues à se délier, Calligaris l'envoie sur le terrain interroger les proches de la victime. Prenant son rôle très à coeur, la jeune femme se plonge corps et âme dans cette affaire, et dans l'oeuvre d'Azais. Elle ne tarde pas à découvrir que celui-ci entretenait des relations complexes avec feu Olivier Volange, son meilleur ami de jeunesse et écrivain raté...

Afficher en entier

Classement en biblio - 40 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Edith972 2014-05-10T21:05:15+02:00

Comme si je n'étais pas assez exaltée par le succès, après tant de souffrances et de tourments, en prime j'assiste à la débâcle de la perle rare de l'Institut, une créature constituée à parts égales de muscle et de silicone : Ambra Negri Della Valle. Son examen est tellement médiocre que je me demande s'il y a une caméra cachée quelque part.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'avais adorée le premier tome de cette auteure très prometteuse mais celui-ci ma un peu déçue mais j'ai tout de même appréciée ma lecture.

Je recommande !

Afficher en entier
Argent

Bien que ce livre n'est peut être pas le livre de l'année, il nous fait passer un très bon moment. C'est un vrai plaisir de suivre Alice.

De plus, le scénario est bien construit et cohérent tout le long du récit.

Afficher en entier
Diamant

c'est un bon livre il suit la même logique que le premier mais il est très bien une fois commencer impossible de le lâcher avant la fin

Afficher en entier
Bronze

lecture un peu décevante. même si cet opus est bien tourner avec beaucoup de suspense, l'humour qui m'as accrocher dans le premier tome n'y est pas du tout. Lecture intéressante mais décevante.

Afficher en entier
Bronze

Une bonne surprise. Les personnages sont intéressants et l'intrigue vraiment bien construite. Un peu long par moment, mais ça passe crème quand on aime l'histoire. ça m'a donnée envie de lire "la mauvaise élève" et d'attendre celui qui suivra "un secret n'est jamais bien gardé"

Afficher en entier
Argent

sympa, bonne intrigue mais le dénouement se fais attendre trop longtemps à la fin.

Afficher en entier
Argent

une suite agréable qui donne encore envie de suivre les aventures de la pétillante Alice !

Une sombre histoire d'héritage littéraire dans une famille excentrique en plein cœur de l'Italie.

Afficher en entier
Lu aussi

Déçu par ce deuxième roman. J'ai gardé un bon souvenir de "La mauvaise élève" et je m'attendais à la même chose pour celui-là mais malheureusement je n'ai pas accroché. Premièrement j'ai mis un temps fou à rentrer dans le roman et deuxièmement les personnages m'ont beaucoup moins plu voir pas du tout. Dommage. Cependant si l'auteur sort un autre roman je le lirai certainement car les intrigues sont tout de même bien ficelées et on ne voit pas les pages défilés.

Afficher en entier
Argent

Un livre très agréable à lire avec une bonne intrigue, de bon personnage et une héroïne très attachante et toujours aussi curieuse et gaffeuse !

Cette fois-ci elle assiste l'inspecteur Calligaris dans une affaire des plus compliqué qui implique toute une famille pas aussi parfaite que le suggère les apparences !

Avec en parallèle des problèmes personnels qui ne l'empêche pas de faire son travaille.

J'espère ardemment une suite à ce roman et revoir notre héroïne en herbe !!!

Afficher en entier

Date de sortie

Un secret n'est jamais bien gardé

  • France : 2013-06-06 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 40
Commentaires 9
Extraits 3
Evaluations 12
Note globale 7.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode