Un secret ne se partage pas !

Description ajoutée par nana51 2018-12-02T15:44:35+01:00

Avocat en pleine ascension, admiré par ses clients et confrères, Olivier fête, en compagnie de son ami et associé, Léo, ses dix ans de mariage avec sa femme, Clémence. Une rencontre dans le restaurant va tout basculer. La vérité n'est pas toujours celle que l'on croit.

Extrait ajouté par nana51 2018-12-22T09:02:21+01:00

Lui, qui , habituellement, est un dominant, semble manquer de sérénité. Nous sommes prêts tous les deux pour le combat sans que chacun ne sache ce que l'autre a dans la manche. Cela est excitant. Nous sommes tous les deux des joueurs mais également des névrosés ! Qui va lancer les hostilités ? La meilleure défense est l'attaque, je me lance mais il me devance.

[Léo]

Commentaire ajouté par nana51 2018-12-22T09:00:47+01:00

Avis : http://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t1974-un-secret-ne-se-partage-pas-de-bruno-mahe#16819

Léo Cabestany est arrivé il y a 6 mois à Paris. Il a quitté Lyon avec sa compagne Céline pour s'associer à son ami Olivier Capel un brillant avocat.

Lors d'un dîner dans un luxueux restaurant pour les 10 ans de mariage de Clémence est Olivier, ce dernier apprend que son amie de faculté Delphine Wilmer est incarcérée à la maison d'arrêt de Rouen depuis 5 mois.

Quelques jours plus tard Olivier veut que Léo fasse de Delphine sa priorité …

Léo a compris que pour Olivier, Delphine est une femme importante et que son ami ne lui dit pas tout. Dès lors Léo va tout faire pour faire libérer la jeune femme, mais au fur et à mesure de son enquête il comprend que quelqu'un le manipule...

Léo est Olivier sont de grands amis et pourtant, Léo va découvrir qu'un secret ne se partage pas !

Bruno Mahé a une plume fluide, pleine d'humour et parsemé d'expression française. La lecture est rapide et agréable.

L'histoire est originale avec ses secrets, ses mensonges et ses manipulations mais n'a pas réussi à me faire frémir je pense que cela est liés aux protagonistes avec lesquels je n'ai pas eut d'affection particulière. La narration est faite par Léo qui va faire découvertes en découvertes sur son ami Olivier jusqu'à douter de lui ...

Le petit plus, j'ai aimé retrouver le nom du roman à travers ma lecture ce qui lui fait prendre tout son sens.

En bref une histoire originale et une plume agréable et dynamique avec laquelle j'ai passé un bon moment de lecture.