Un secret si lourd à porter / L'empreinte du doute

Description ajoutée par letty85 2015-07-17T12:04:59+02:00

Un secret si lourd à porter, Robin Perini

Jamais Noah n’aurait dû accepter la périlleuse mission de protéger Lyssa, la fiancée de Jack, son ami assassiné quelques mois plus tôt. D’abord parce qu’il a toujours été amoureux de Lyssa et que la côtoyer l’emplit d’une insupportable frustration. Ensuite, et surtout, parce que Lyssa, traquée depuis la mort de Jack par le maniaque qui a brisé sa vie, refuse toute protection et prétend piéger seule le tueur. Comme si l’intervention de Noah risquait de mettre en danger une autre vie que la sienne. Comme si son sacrifice importait peu au regard du secret qu’elle garde jalousement…

L’empreinte du doute, Julie Miller

Allez-vous-en, vous n’avez rien à faire ici ! D’un ton ferme, Olivia tente de chasser l’inconnu qui vient de faire irruption sur sa scène de crime. Mais aussitôt il brandit une carte de presse, et elle serre les poings. Car elle connaît de réputation le journaliste qui prétend s’immiscer dans son enquête. Il s’appelle Gabriel Knight et depuis six ans, date à laquelle sa fiancée a été assassinée, il met en doute l’intégrité de la police et dénonce son incapacité à clore le dossier. Un dossier qu’Olivia vient de rouvrir et pour lequel elle n’a pas besoin d’aide. Surtout pas celle d’un gratte-papier au physique de play-boy…

Drue et glacée, la pluie mordait les joues de Lyssa Cafferty. Un nouvel assaut des éléments contre lequel elle ne pouvait malheureusement pas se protéger. Laissant la station de métro derrière elle, elle se dirigea d’un pas pressé vers son petit appartement de Chicago. Elle aurait bien aimé baisser la tête et tirer sa capuche sur son visage pour s’abriter, mais elle aurait perdu du même coup sa vision périphérique.

Elle ne pouvait se permettre de jouer la carte du confort contre celle de la sécurité.

Pas maintenant. Plus jamais.

Un secret si lourd à porter / L'empreinte du doute

• France : 2015-10-01 - Poche (Français)