Un séduisant corsaire

Description ajoutée par jujube 2010-11-19T20:38:59+01:00

1747.

Suite à la rébellion jacobite qui a sévi en Écosse, Cora MacGillivray a trouvé refuge à Londres, chez lady Waldegrave. Un soir de réception, alors que la jeune fille cherche son chaton dans le jardin, elle fait la connaissance du capitaine Alexandre Fairbourne qui arrive de Nouvelle-Angleterre. On chuchote qu'il n'est rien d'autre qu'un corsaire sans foi ni loi. Mais Dieu qu'il est beau avec ses yeux bleus et ses fossettes ! Cora interprète cette rencontre comme un signe du destin.

Fugitive et hors-la-loi, elle se sait menacée de mort. Alexandre serait-il envoyé par la Providence pour la sauver ? Pourtant, peut-elle faire confiance à cet homme farouche marié avec la mer, même si ses baisers ont un délicieux goût de liberté ?

Commentaire ajouté par MarinaRose 2014-12-29T19:07:41+01:00

J'ai lu la moitié du livre et puis j'ai abandonné.

Le résumé était pourtant prometteur, mais le livre ne m’a pas transporté, je l’ai trouvé plat et un peu brouillon.

Dommage !!!

Commentaire ajouté par lea72 2014-08-18T08:09:53+02:00

Un livre sympa à découvrir. Les personnages sont intéressants quoique trop prévisibles certaines fois. Je trouve que le dur Alex tombe amoureux trop rapidement. Mais dans l'ensemble, c'est une belle histoire qui nous en apprend plus sur les jacobites.

Un séduisant corsaire

• France : 2008-01-03 - Poche (Français)

magaliB l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-16T19:04:01+02:00