Un séduisant imprévu

Description ajoutée par Jessica-142 2019-05-31T01:58:09+02:00

Sérieuse, célibataire, entièrement dévouée à sa carrière… Charlotte en a assez de passer pour une jeune fille sage. C’est décidé, aujourd'hui, elle cédera à toutes ses envies, comme acheter cet ensemble de lingerie sexy repéré dans un magasin… et séduire un bel inconnu. Après tout, que risque-t-elle ? De tomber nez à nez avec son amant d’une nuit au bureau ? Aucune chance !

Commentaire ajouté par Stef3192 2021-02-21T12:02:09+01:00

L'histoire est sympathique, dommage qu'il n'y ait pas d'epilogue

Commentaire ajouté par Pouine 2019-12-01T22:29:49+01:00

Bonne petite histoire d'amour entre deux personnes qui n'ont rien de spécial en commun mais qui sont quand même attiré l'un par l'autre.

L'avis de #Lilie :

Voilà un petit moment que je ne m’étais pas lancée dans une histoire de la collection Magnetic. L’été étant l’occasion de lire sans prise de tête, je me suis tournée vers ce roman, en ne sachant pas que certains protagonistes avaient déjà eu leurs histoires… ce n’est pas grave, chaque tome peut se lire indépendamment et je me suis donc lancée avec enthousiasme dans cette nouvelle lecture.

Nous faisons ici connaissance avec Charlotte, une jeune femme sérieuse, impliquée dans son travail et qui a déjà un plan de vie bien établi dans sa tête. Un après-midi, alors qu’elle dépanne sa tante, en rangeant ses stocks de sex-toys et lingerie fine, elle décide de se laisser aller et d’essayer un ensemble osé. Quand un beau jeune homme entre, tout va très vite et Charlotte se sent libérée. Malheureusement pour elle, le lendemain, elle découvre que son bel amant n’est autre que son nouveau patron, arrivé en ville pour restructurer la boite et faire connaissance avec le personnel. Cet instant d’égarement portera-t-il préjudice à Charlotte ? Les deux amants pourront-ils faire comme si rien ne s’était passé ?

J’ai bien aimé le personnage de Charlotte car elle représente une jeune femme moderne, avec ses doutes, ses fêlures et aussi ses rêves de grand amour. Quand à Alexander, il reste mystérieux pendant une bonne partie de l’histoire : sans attache, il aime voyager de ville en ville, de boite en boite au gré des rachats qu’il effectue. Il cache lui aussi des blessures d’enfance au creux de lui mais je n’ai pas trop adhéré avec sa personnalité, sa maladresse face à Charlotte et ses changements incessants d’avis. En effet, il joue au mec détaché, puis se montre jaloux… néanmoins, il ne veut pas se fixer, mais perdre Charlotte lui semble compliqué… Bref, Alexander ne sera pas mon book-boyfriend de l’été.

J’ai apprécié ma lecture car la plume de l’autrice est efficace et comme tous les romans Magnetic, c’est un livre qui se lit bien et rapidement. J’ai trouvé l’intrigue originale, même si le thème de l’employée et de son patron a déjà été vu à de nombreuses reprises. Comme souvent dans cette collection, le personnage féminin a du tempérament et il est intéressant de la voir évoluer, prendre confiance en elle et tenter de s’assumer. Les scènes de sexe sont présentes dans de nombreux chapitres mais j’ai trouvé positif qu’elles ne prennent pas le dessus sur l’intrigue et l’histoire en elle-même. La relation n’évolue pas de manière linéaire et de nombreux rebondissements ponctuent son évolution. Néanmoins, je suis mitigée sur la fin qui, pour moi, est trop rapide et m’a un peu déçue.

Pour conclure, je recommande la lecture d’«un séduisant imprévu » à tous les amateurs de romances Magnetic ou à ceux qui connaitraient déjà la plume de Nicola Marsh. Si vous cherchez une histoire d’amour entre une jeune femme manquant de confiance en elle et un patron sans attache, ce roman est fait pour vous.

Les gens aiment aussi

Un séduisant imprévu

• France : 2019-08-01 - Poche (Français)

Pouine le place en liste or
2019-12-01T22:27:55+01:00