Un sentiment plus fort que la peur

Description ajoutée par Starlight89 2013-01-17T18:29:17+01:00

Dans l'épave d'un avion emprissoné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.

Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.

Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.

Extrait ajouté par EMELOU 2013-04-07T00:16:20+02:00

– J'ai un scoop pour toi, Olson, si tu veux bien te relever.

Olson se redressa et se cogna la tête.

– C'est quoi ton scoop ?

– Un crétin vient de se cogner le crâne. Bonne journée, Olson.

Andrew se dirigea vers les ascenseurs en sifflotant.

Shamir et Suzie sont en pleine ascension à 4600 mètres d'altitude. Voilà deux heures qu'ils peinent et multiplient leurs efforts pour tenter de gravir le Mont Blanc. Soudain c'est le drame, le sol se dérobe sous leurs pieds entraînant les deux alpinistes au fond d'une crevasse. Luttant contre le risque d'hypothermie, Suzie cherche à se dégourdir les jambes lorsqu'elle découvre la carcasse d'un avion et les dépouilles de six personnes sur les cent onze qui avaient péri dans l'accident ce matin de janvier 1966... Suzy Baker attendait ce moment, elle l'espérait et ce qu'elle découvre, là, sous ses yeux, à portée de la main, sera le point de départ d'une aventure périlleuse qui la conduira à prendre tous les risques... L'enjeu est de taille et la motivation ferme, Suzie Baker s'imposant la lourde mission de prouver l'innocence de sa grand-mère accusée d'avoir trahi son pays en vendant des secrets d'Etat. Dans cette bataille de tous les instants, elle sera assistée par Andrew Stilman, reporter au New York Times et qui a la réputation d'aller jusqu'au bout d'une enquête quels qu'en soient les dangers, ne fût-ce au péril de sa vie...

Avec "Un sentiment plus fort que la peur" Marc Lévy nous entraîne dans un récit dynamique où le suspense est omniprésent, les rebondissements multiples, l'intrigue bien ficelée et le dénouement inattendu. L'auteur sait brouiller les pistes, tient le lecteur en haleine, les événements historiques y trouvent leur place. On a plaisir à découvrir des personnages qui ont du caractère, une personnalité bien trempée, un duo Baker/Stilman pétillant, un bouquet d'humour dans leurs échanges, le même style direct et le sens de la répartie, une détermination commune même si les motivations premières diffèrent. Complots, trahisons, manipulations, secrets et intérêts d'Etat mènent la danse, pourtant une chose m'a un peu gênée, ce sont ces trois "amorces" distinctes (qui finiront bien sûr par ne former qu'une et même histoire), le lecteur ayant l'impression de commencer trois romans différents. Le côté "fantastique" concernant la mort de Stilman n'apporte pas grand chose me semble-t-il à l'intrigue et les relations "amoureuses" paraissent inachevées. Mais qu'on ne s'y trompe pas, Marc Lévy nous sert un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Werewolf18 2021-03-18T00:50:36+01:00

Livre parfait ! Je n'ai pas pu lâcher le roman avant de l'avoir fini car j'ai toujours eu envie de savoir pourquoi il se passait tel fait et qui était la personne dernière l'événement. Le lecteur est maintenu en haleine car l'instrigue est prenante, rien n'est laissé au hasard. On comprend tout ce qui se passe au fur et à mesure des pages. Tout est bien ficellé. Bravo à l'auteur

Commentaire ajouté par Martineb9 2021-03-01T14:56:18+01:00

Un autre excellent roman de Marc Levy, j'ai adoré ce livre!

Suzie Baker, souhaite rétablir la vérité mais surtout rendre justice à sa grand-mère accusée de haute trahison. Pour mener à bien sa mission, elle escalade dans un premier temps le mont Blanc, et elle y trouve sa première piste à savoir des documents restés dans l'épave d'un avion emprisonnée sous la glace. Elle entraîne avec elle Andrew Stilman journaliste du New York Times afin de l'accompagner et de l'aider dans son enquête. De découverte en découverte, Suzie et Andrew vont être traqués, manipulés, ils devront déjouer les pièges et illusions se dressant face à eux, jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.

Après avoir terminé "Si c'était à refaire", j'avais qu'une hâte c'était de lire "Un sentiment plus fort que la peur" et de mener d'autres enquêtes auprès d'Andrew Stilman. L'écriture était très fluide et agréable à lire, mais voilà, j'ai eu beaucoup plus de mal à entrer dans l'histoire. Le personnage de Suzie m'a un peu dérangé et je n'ai pas spécialement apprécié le duo Suzie/Andrew. Cependant, je me suis laissé porter par l'histoire et une fois l'intrigue bien entamée, j'ai pu vivre l'aventure avec eux, déjouer les complots et découvrir la vérité. Je suis un peu frustrée de la fin et j'aurais aimé avoir un épilogue plus long qui parle de Suzie mais surtout d'Andrew.

Commentaire ajouté par Clairix 2020-12-01T16:49:30+01:00

Intrigue palpitante et dénouement surprenant ! Un de mes favoris de Lévy ! !

Commentaire ajouté par Fanny-135 2020-11-15T17:10:28+01:00

J'avais hâte de commencer ce livre car je n'avais pas apprécié la fin du tome précédent ("Si c'était à refaire"). Et je dois dire que je ne suis pas déçue, l'auteur s'est éloigné de ce que j'avais l'habitude de lire chez lui ; on est davantage, voire même carrément, dans un thriller.

Complots, suspense et secrets ne manquent pas dans cette histoire. L'intrigue est très bien menée, le rythme de lecture est haletant. Et l'envie d'avancer dans l'histoire pour en connaître le fin mot est bel et bien présente. Pourtant, le dénouement m'a encore déçue, et ce qui me vient à l'esprit en fermant ce livre, c'est "Tout ça pour rien finalement"... Dommage donc...

Commentaire ajouté par rebillard 2020-10-17T23:43:15+02:00

Non seulement on rêve, on voyage, mais on apprend des choses, des faits d'actualité. On retrouve des personnages, on entre dans leur histoire, on veut participer à l'enquête. On se laisse emporter par le roman. C'est toujours aussi bien écrit.Dans un milieu toujours angoissant que ces neiges et glaces hostiles, dépasser ses peurs et avancer malgré un deuil... un programme plutôt difficile à réaliser aujourd'hui pour le commun des mortels .Heureusement, il y a des histoires passionnantes pour donner envie d'aller plus loin.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2020-08-05T19:28:26+02:00

Un roman avec une intrigue simple et sans réel suspens. Le résumé avait l'air d'être attrayant mais l'histoire au fur et à mesure de la lecture s’essouffle. L'enquête à du mal à démarrer et il y a peu d'action. Une impression que le sujet n'a pas été assez développé.

Commentaire ajouté par Patrice50 2020-07-15T10:01:01+02:00
Commentaire ajouté par Maeva0903 2020-04-16T07:35:36+02:00

Encore une fois, une rencontre entre un homme et une femme, et un mystère qui va les amener à découvrir l’un des secrets le mieux gardé pendant plus de cinquante ans... Du suspense et une belle fin pour ce roman.

Commentaire ajouté par Philo18 2019-10-31T12:42:11+01:00

Doit on toujours révéler tous les éléments d'une histoire? Et si les éléments se perdent loin doit on faire une expédition pour les découvrir ou se dire que c'est la vie... Un joli Polar avec suspense, intrigue et danger.

Un beau roman.

Un sentiment plus fort que la peur

• France : 2013-02-14 (Français)
  • France : 2014-04-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-25 (Français)