Un sentiment plus fort que la peur

Description ajoutée par Starlight89 2013-01-17T18:29:17+01:00

Dans l'épave d'un avion emprissoné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.

Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.

Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.

Extrait ajouté par EMELOU 2013-04-07T00:16:20+02:00

– J'ai un scoop pour toi, Olson, si tu veux bien te relever.

Olson se redressa et se cogna la tête.

– C'est quoi ton scoop ?

– Un crétin vient de se cogner le crâne. Bonne journée, Olson.

Andrew se dirigea vers les ascenseurs en sifflotant.

Shamir et Suzie sont en pleine ascension à 4600 mètres d'altitude. Voilà deux heures qu'ils peinent et multiplient leurs efforts pour tenter de gravir le Mont Blanc. Soudain c'est le drame, le sol se dérobe sous leurs pieds entraînant les deux alpinistes au fond d'une crevasse. Luttant contre le risque d'hypothermie, Suzie cherche à se dégourdir les jambes lorsqu'elle découvre la carcasse d'un avion et les dépouilles de six personnes sur les cent onze qui avaient péri dans l'accident ce matin de janvier 1966... Suzy Baker attendait ce moment, elle l'espérait et ce qu'elle découvre, là, sous ses yeux, à portée de la main, sera le point de départ d'une aventure périlleuse qui la conduira à prendre tous les risques... L'enjeu est de taille et la motivation ferme, Suzie Baker s'imposant la lourde mission de prouver l'innocence de sa grand-mère accusée d'avoir trahi son pays en vendant des secrets d'Etat. Dans cette bataille de tous les instants, elle sera assistée par Andrew Stilman, reporter au New York Times et qui a la réputation d'aller jusqu'au bout d'une enquête quels qu'en soient les dangers, ne fût-ce au péril de sa vie...

Avec "Un sentiment plus fort que la peur" Marc Lévy nous entraîne dans un récit dynamique où le suspense est omniprésent, les rebondissements multiples, l'intrigue bien ficelée et le dénouement inattendu. L'auteur sait brouiller les pistes, tient le lecteur en haleine, les événements historiques y trouvent leur place. On a plaisir à découvrir des personnages qui ont du caractère, une personnalité bien trempée, un duo Baker/Stilman pétillant, un bouquet d'humour dans leurs échanges, le même style direct et le sens de la répartie, une détermination commune même si les motivations premières diffèrent. Complots, trahisons, manipulations, secrets et intérêts d'Etat mènent la danse, pourtant une chose m'a un peu gênée, ce sont ces trois "amorces" distinctes (qui finiront bien sûr par ne former qu'une et même histoire), le lecteur ayant l'impression de commencer trois romans différents. Le côté "fantastique" concernant la mort de Stilman n'apporte pas grand chose me semble-t-il à l'intrigue et les relations "amoureuses" paraissent inachevées. Mais qu'on ne s'y trompe pas, Marc Lévy nous sert un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par rebillard 2020-10-17T23:43:15+02:00

Non seulement on rêve, on voyage, mais on apprend des choses, des faits d'actualité. On retrouve des personnages, on entre dans leur histoire, on veut participer à l'enquête. On se laisse emporter par le roman. C'est toujours aussi bien écrit.Dans un milieu toujours angoissant que ces neiges et glaces hostiles, dépasser ses peurs et avancer malgré un deuil... un programme plutôt difficile à réaliser aujourd'hui pour le commun des mortels .Heureusement, il y a des histoires passionnantes pour donner envie d'aller plus loin.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2020-08-05T19:28:26+02:00

Un roman avec une intrigue simple et sans réel suspens. Le résumé avait l'air d'être attrayant mais l'histoire au fur et à mesure de la lecture s’essouffle. L'enquête à du mal à démarrer et il y a peu d'action. Une impression que le sujet n'a pas été assez développé.

Commentaire ajouté par Patrice50 2020-07-15T10:01:01+02:00
Commentaire ajouté par Maeva0903 2020-04-16T07:35:36+02:00

Encore une fois, une rencontre entre un homme et une femme, et un mystère qui va les amener à découvrir l’un des secrets le mieux gardé pendant plus de cinquante ans... Du suspense et une belle fin pour ce roman.

Commentaire ajouté par Philo18 2019-10-31T12:42:11+01:00

Doit on toujours révéler tous les éléments d'une histoire? Et si les éléments se perdent loin doit on faire une expédition pour les découvrir ou se dire que c'est la vie... Un joli Polar avec suspense, intrigue et danger.

Un beau roman.

Commentaire ajouté par Bilqiss 2019-08-22T23:40:42+02:00

Meilleur livre que j’ai jamais lu avec « si c’était à refaire » .

Magnifique histoire .

J’aurai aimé avoir un Andrew Stilman dans ma vie .

Commentaire ajouté par misspuce 2019-07-19T10:40:15+02:00

Du mal à me mettre dedans mais au final super

Commentaire ajouté par karmagali 2019-07-18T17:24:34+02:00

Un bon Marc Lévy qui nous tient en haleine. Sous forme d'enquête policière l’intrigue est bien construite. Cependant; il y a quelques longueurs. Dommage.

Commentaire ajouté par Ellia 2019-07-12T19:51:13+02:00

Après "Et si c'était à refaire", je trouve que Marc Lévy s'approche de plus en plus du policier, et ce n'est pas pour me déplaire, car le degré d’additivité grimpe en flèche. Une écriture fluide, parfaite pour les vacances, sans prise de tête.

A conseiller !

Commentaire ajouté par Margot90 2019-05-06T16:03:02+02:00

Voici un livre où se mêle passion et palpitation...

L'intrigue nous plonge au cœur de deux histoires d'amours tristes et achevés où une nouvelle idylle va naître et nous plonger au beau milieu du suspense...Une histoire différente des autres, mais on retrouve bien le style de Marc Levy.

J'ai aimé avoir la suite de l'histoire d'andrew. Les personnages sont attachant on aime connaître la suite de leur histoire ! Une oeuvre palpitante, dynamique, des personnages qui ne ressemblent pas à monsieur et madame tout le monde mais en qui on se retrouve tout de même parfois. Un sentiment plus fort que la peur ? Quel sentiment cela peut être ? Réponse dans ce livre ! Encore un thriller bien écrit de Marc Lévy dans le même style et toujours autant de suspens. La lecture conduit de rebondissement en rebondissement et les situations dévoilées ne sont jamais celles que l'on imagine. ..Une histoire rocambolesque qui donne envie d'aller au bout sans discontinuer . Du pur Marc Lévy.

Un sentiment plus fort que la peur

• France : 2013-02-14 (Français)
  • France : 2014-04-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-25 (Français)

sophL l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-29T21:31:46+02:00