Un sentiment plus fort que la peur

212 notes | 157 commentaires | 34 extraits
Description ajoutée par Starlight89 2013-01-17T18:29:17+01:00

Dans l'épave d'un avion emprissoné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.

Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.

Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.

Classement en biblio - 1 282 lecteur

Extrait ajouté par EMELOU 2013-04-07T00:16:20+02:00

– J'ai un scoop pour toi, Olson, si tu veux bien te relever.

Olson se redressa et se cogna la tête.

– C'est quoi ton scoop ?

– Un crétin vient de se cogner le crâne. Bonne journée, Olson.

Andrew se dirigea vers les ascenseurs en sifflotant.

Shamir et Suzie sont en pleine ascension à 4600 mètres d'altitude. Voilà deux heures qu'ils peinent et multiplient leurs efforts pour tenter de gravir le Mont Blanc. Soudain c'est le drame, le sol se dérobe sous leurs pieds entraînant les deux alpinistes au fond d'une crevasse. Luttant contre le risque d'hypothermie, Suzie cherche à se dégourdir les jambes lorsqu'elle découvre la carcasse d'un avion et les dépouilles de six personnes sur les cent onze qui avaient péri dans l'accident ce matin de janvier 1966... Suzy Baker attendait ce moment, elle l'espérait et ce qu'elle découvre, là, sous ses yeux, à portée de la main, sera le point de départ d'une aventure périlleuse qui la conduira à prendre tous les risques... L'enjeu est de taille et la motivation ferme, Suzie Baker s'imposant la lourde mission de prouver l'innocence de sa grand-mère accusée d'avoir trahi son pays en vendant des secrets d'Etat. Dans cette bataille de tous les instants, elle sera assistée par Andrew Stilman, reporter au New York Times et qui a la réputation d'aller jusqu'au bout d'une enquête quels qu'en soient les dangers, ne fût-ce au péril de sa vie...

Avec "Un sentiment plus fort que la peur" Marc Lévy nous entraîne dans un récit dynamique où le suspense est omniprésent, les rebondissements multiples, l'intrigue bien ficelée et le dénouement inattendu. L'auteur sait brouiller les pistes, tient le lecteur en haleine, les événements historiques y trouvent leur place. On a plaisir à découvrir des personnages qui ont du caractère, une personnalité bien trempée, un duo Baker/Stilman pétillant, un bouquet d'humour dans leurs échanges, le même style direct et le sens de la répartie, une détermination commune même si les motivations premières diffèrent. Complots, trahisons, manipulations, secrets et intérêts d'Etat mènent la danse, pourtant une chose m'a un peu gênée, ce sont ces trois "amorces" distinctes (qui finiront bien sûr par ne former qu'une et même histoire), le lecteur ayant l'impression de commencer trois romans différents. Le côté "fantastique" concernant la mort de Stilman n'apporte pas grand chose me semble-t-il à l'intrigue et les relations "amoureuses" paraissent inachevées. Mais qu'on ne s'y trompe pas, Marc Lévy nous sert un agréable moment de lecture.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Kamillou 2017-03-06T14:32:34+01:00

j'ai terminé un sentiment plus fort que la peur de Marc Lévy. Mais quelle histoire passionnante ! Avec des faits réels, une histoire d'amour naissante, sans oublié les moments de rebondissements qui mettent du piment dans cette histoire.

Comme je l'ai déjà dit l'auteur ne m'inspirer pas du tout, quand j'écoutais ses interviews il n'a jamais réussi à me convaincre d'acheter un de ses livres. Je me suis quand même laissé tenter grâce à l'enthousiasme de ma belle sœur ! Et je la remercie parce que je ne suis pas déçue!

pour découvrir plus de mes lectures rejoignez moi sur :

Commentaire ajouté par Almighty 2017-01-23T18:49:20+01:00

Super bien mené, ce roman ! Je n'ai pas pu décrocher tant le suspense est haletant. Tout comme dans "Si c'était à refaire", j'ai beaucoup aimé les personnages d'Andrew et Simon. Par contre, je n'ai pas du tout aimé Suzie, par instants vraiment insupportable. Quant à l'intrigue, bien que relativement complexe, elle est absolument passionnante. La fin peut laisser espérer une nouvelle aventure d'Andrew Stilman, ce qui serait un vrai plaisir. En tout cas, cet ouvrage est une bien belle réussite.

Commentaire ajouté par booknovel 2016-12-28T23:34:12+01:00

​​J'ai retrouvé le personnage d'Andrew que j'ai rencontré dans Si c'était à refaire et j'en suis ravie puisque encore une fois à chaque fin des livres que je termine je me demande ce que va devenir tel ou tel personnage et j'ai encore une fois ma réponse!

Ce livre parle du mont Blanc au début et pour moi ce lieu représente mon enfance puisque j'allais tout les étés en vacances à Chamonix avec mon papa, j'ai était dans la grotte et j'ai fait un exposé avec mon ancienne meilleure amie dessus..

L'histoire est très intéressante et il y a encore une fois ce suspens que Marc Levy sait bien mettre dans ses romans!

Les personnages sont très attachants quoique des fois un peu casse pied mais on a l'impression d'être avec eux, de vivre leur découverte avec eux!

Commentaire ajouté par safhidiie 2016-11-18T15:21:45+01:00

j'ai adoré lire le livre du début jusqu'à la fin, j'aodre tous les livres de marc levy

Commentaire ajouté par safhidiie 2016-11-17T09:51:29+01:00

un réel plaisir pour moi en lisant ce livre, c'est le deuxième roman de mar levy que je lis et je suis en train de chercher d'autres en tout cas

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-03T14:46:42+02:00

Je suis une grande fan de Marc Levy depuis ses débuts. Du coup, j'ai lu ce livre en version papier car mon mari me l'a offert pour la Saint Valentin (pour la petite histoire)

J'ai à nouveau beaucoup aimé ce livre que j'ai dévoré. Mais il manquait cette petite touche de surnaturelle que j'adore chez Marc Levy. Cela étant, ça n'en à pas pour autant gâché mon plaisir. J'ai aimé retrouvé le personnage d'Andrew Stilman, que j'avais déjà apprécié dans le précédent roman. L'histoire est très terre à terre, mais bien menée. Pas déçu du tout par ce livre.

Commentaire ajouté par AmySoftpaws 2016-09-27T00:51:32+02:00

Ce livre correspond d'avantage à un roman policier, ce qui de base n'est pas mon style de lecture, mais aimant vraiment beaucoup l'écriture de Marc Levy, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté d'un de ses romans.

L'intrigue est bonne et bien ficelée et c'est vraiment bien écrit.

Cependant, je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages ( surtout à Suzie que je déteste presque ), je n'ai pas accroché, je n'ai pas été captivée, ce qui fait que j'ai mis pas mal de temps à lire ce roman de Marc Levy par rapport aux autres que j'ai lu, en général, assez vite.

Commentaire ajouté par Nathalie-ZenHome-Thome 2016-08-22T13:07:51+02:00

histoire sympa, romantique, tragique; attention car l'auteur passe d'une histoire a une autre sans crier garde on a du mal vers le milleux du live le temps de comprendre j'ai apprecier l'histoire pour un roman

Commentaire ajouté par Elaurya 2016-08-18T15:45:25+02:00

Comme tous les romans de Marc LEVY, je l'ai acheté et lu très rapidement.

L'histoire était prometteuse, malgré une écriture agréable et une intrigue bien ficelée, j'ai trouvé ce roman un peu bâclé, confus et brouillon.

Je n'ai pas vraiment été captivée par cette histoire.

Commentaire ajouté par horselove 2016-08-16T22:05:23+02:00

Je trouve l'idée amusante de retrouver Andrew Stilman, reporter du NYT dans plusieurs livres de Levy. Pour parler de ce livre-ci, tout comme "des_plumes_et_des_livres", je n'ai pas aimé le personnage de Suzie. Ça ne m'a cependant pas empêché d'apprécier l'histoire en général et la plume de Levy.

• France : 2013-02-14 (Français)
  • France : 2014-04-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-25 (Français)

Milie60 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-05T14:59:52+01:00