Un sentiment plus fort que la peur

Description ajoutée par Starlight89 2013-01-17T18:29:17+01:00

Dans l'épave d'un avion emprissoné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.

Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.

Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.

Extrait ajouté par EMELOU 2013-04-07T00:16:20+02:00

– J'ai un scoop pour toi, Olson, si tu veux bien te relever.

Olson se redressa et se cogna la tête.

– C'est quoi ton scoop ?

– Un crétin vient de se cogner le crâne. Bonne journée, Olson.

Andrew se dirigea vers les ascenseurs en sifflotant.

Shamir et Suzie sont en pleine ascension à 4600 mètres d'altitude. Voilà deux heures qu'ils peinent et multiplient leurs efforts pour tenter de gravir le Mont Blanc. Soudain c'est le drame, le sol se dérobe sous leurs pieds entraînant les deux alpinistes au fond d'une crevasse. Luttant contre le risque d'hypothermie, Suzie cherche à se dégourdir les jambes lorsqu'elle découvre la carcasse d'un avion et les dépouilles de six personnes sur les cent onze qui avaient péri dans l'accident ce matin de janvier 1966... Suzy Baker attendait ce moment, elle l'espérait et ce qu'elle découvre, là, sous ses yeux, à portée de la main, sera le point de départ d'une aventure périlleuse qui la conduira à prendre tous les risques... L'enjeu est de taille et la motivation ferme, Suzie Baker s'imposant la lourde mission de prouver l'innocence de sa grand-mère accusée d'avoir trahi son pays en vendant des secrets d'Etat. Dans cette bataille de tous les instants, elle sera assistée par Andrew Stilman, reporter au New York Times et qui a la réputation d'aller jusqu'au bout d'une enquête quels qu'en soient les dangers, ne fût-ce au péril de sa vie...

Avec "Un sentiment plus fort que la peur" Marc Lévy nous entraîne dans un récit dynamique où le suspense est omniprésent, les rebondissements multiples, l'intrigue bien ficelée et le dénouement inattendu. L'auteur sait brouiller les pistes, tient le lecteur en haleine, les événements historiques y trouvent leur place. On a plaisir à découvrir des personnages qui ont du caractère, une personnalité bien trempée, un duo Baker/Stilman pétillant, un bouquet d'humour dans leurs échanges, le même style direct et le sens de la répartie, une détermination commune même si les motivations premières diffèrent. Complots, trahisons, manipulations, secrets et intérêts d'Etat mènent la danse, pourtant une chose m'a un peu gênée, ce sont ces trois "amorces" distinctes (qui finiront bien sûr par ne former qu'une et même histoire), le lecteur ayant l'impression de commencer trois romans différents. Le côté "fantastique" concernant la mort de Stilman n'apporte pas grand chose me semble-t-il à l'intrigue et les relations "amoureuses" paraissent inachevées. Mais qu'on ne s'y trompe pas, Marc Lévy nous sert un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par JenniHime 2018-07-10T19:43:14+02:00

Un roman digne de Marc Levy. Tout en légèreté mais avec une intrigue forte et qui donne envie de savoir la fin. Les personnages sont toujours aussi attachants et il fait toujours référence à un personnage d’un autre bouquin, toujours un clin d’oeil A ses personnage fétiches. Une bonne histoire criant de vérité pour se remettre en question de ce que l’on veut nous faire croire et de ce qui est réel. A lire ....

Commentaire ajouté par misspuce 2018-05-14T21:39:39+02:00

Toujours une bonne lecture

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2018-04-15T01:20:28+02:00

Ce n'est pas le meilleur livre de Levy à mes yeux, mais tout de même j'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai tout de suite accroché !!!!

Commentaire ajouté par Whale 2018-03-25T11:43:30+02:00

Cela faisait un moment que je n'avais pas lut des romans de Marc Levy. Comme toujours, l'auteur nous entraîne toujours plus loin, avec de l'aventure et du voyage.

L'histoire nous emmène en France, à New York et en Norvège, dans une atmosphère polaire.

L'intrigue est intéressante et les rebondissements, ainsi que l'action, est omniprésente. Le récit parle de complot, de trahison, de politique, d'histoire et de mensonges.

Personnellement, le personnage de Suzie ne m'a pas vraiment convaincu. Bien que l'histoire soit recherchée avec des références et des faits, le côté "complot - manipulation" m'a quelque peu fatigué. J'en suis venu à me demander qui aidé qui est qui était contre qui exactement. En revanche, ce que j'ai apprécié, c'est de ne pas pouvoir en deviner l'aboutissement. Cela donne envie de lire jusqu'au bout pour en connaitre la finalité.

Commentaire ajouté par manthi 2018-01-16T15:25:41+01:00

Un roman bien mené, des personnages attachants, de l'action, des rebondissements...

J'aime beaucoup le style de Marc Lévy même si j'ai trouvé que certains passages trainaient un peu en longueur

Commentaire ajouté par mimi78 2018-01-15T14:16:17+01:00

un merveilleux roman une histoire haletante et touchante à la fois une fois commencer on ne peut plus le quitté avant la fin

Commentaire ajouté par eydura 2017-12-12T16:54:50+01:00

J'ai bien accroché, j'avoue que je cherchais au début en quoi c'était reliée à Andrew Stillman, mais j'ai bien aimé ma lecture.

Commentaire ajouté par Diamond03 2017-12-03T20:13:59+01:00

Une histoire captivante , l'enquête est bien mené et nous sommes vite pris dans le déroulement de l'histoire, ce fut un roman très agréable à lire !

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-13T09:55:33+01:00

J'ai très vite accrocher à l'nquête de Suzy. Je retrouve facilement le style de Mac Levy, ce qui fait plaisir. Encore un livre où l'on est vite dedans.

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-10-06T23:38:19+02:00

Même si Suzy peut parfois nous taper sur le système , on accroche facilement à cette enquete (ce qui change un peu du style Llevy) J'ai beaucoup aimé cette originalité

Un sentiment plus fort que la peur

• France : 2013-02-14 (Français)
  • France : 2014-04-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-25 (Français)

isfie le place en liste or
2018-07-09T21:52:34+02:00