Un sentiment plus fort que la peur

Description ajoutée par Starlight89 2013-01-17T18:29:17+01:00

Dans l'épave d'un avion emprissoné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.

Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.

Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.

Extrait ajouté par EMELOU 2013-04-07T00:16:20+02:00

– J'ai un scoop pour toi, Olson, si tu veux bien te relever.

Olson se redressa et se cogna la tête.

– C'est quoi ton scoop ?

– Un crétin vient de se cogner le crâne. Bonne journée, Olson.

Andrew se dirigea vers les ascenseurs en sifflotant.

Shamir et Suzie sont en pleine ascension à 4600 mètres d'altitude. Voilà deux heures qu'ils peinent et multiplient leurs efforts pour tenter de gravir le Mont Blanc. Soudain c'est le drame, le sol se dérobe sous leurs pieds entraînant les deux alpinistes au fond d'une crevasse. Luttant contre le risque d'hypothermie, Suzie cherche à se dégourdir les jambes lorsqu'elle découvre la carcasse d'un avion et les dépouilles de six personnes sur les cent onze qui avaient péri dans l'accident ce matin de janvier 1966... Suzy Baker attendait ce moment, elle l'espérait et ce qu'elle découvre, là, sous ses yeux, à portée de la main, sera le point de départ d'une aventure périlleuse qui la conduira à prendre tous les risques... L'enjeu est de taille et la motivation ferme, Suzie Baker s'imposant la lourde mission de prouver l'innocence de sa grand-mère accusée d'avoir trahi son pays en vendant des secrets d'Etat. Dans cette bataille de tous les instants, elle sera assistée par Andrew Stilman, reporter au New York Times et qui a la réputation d'aller jusqu'au bout d'une enquête quels qu'en soient les dangers, ne fût-ce au péril de sa vie...

Avec "Un sentiment plus fort que la peur" Marc Lévy nous entraîne dans un récit dynamique où le suspense est omniprésent, les rebondissements multiples, l'intrigue bien ficelée et le dénouement inattendu. L'auteur sait brouiller les pistes, tient le lecteur en haleine, les événements historiques y trouvent leur place. On a plaisir à découvrir des personnages qui ont du caractère, une personnalité bien trempée, un duo Baker/Stilman pétillant, un bouquet d'humour dans leurs échanges, le même style direct et le sens de la répartie, une détermination commune même si les motivations premières diffèrent. Complots, trahisons, manipulations, secrets et intérêts d'Etat mènent la danse, pourtant une chose m'a un peu gênée, ce sont ces trois "amorces" distinctes (qui finiront bien sûr par ne former qu'une et même histoire), le lecteur ayant l'impression de commencer trois romans différents. Le côté "fantastique" concernant la mort de Stilman n'apporte pas grand chose me semble-t-il à l'intrigue et les relations "amoureuses" paraissent inachevées. Mais qu'on ne s'y trompe pas, Marc Lévy nous sert un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Philo18 2019-10-31T12:42:11+01:00

Doit on toujours révéler tous les éléments d'une histoire? Et si les éléments se perdent loin doit on faire une expédition pour les découvrir ou se dire que c'est la vie... Un joli Polar avec suspense, intrigue et danger.

Un beau roman.

Commentaire ajouté par Bilqiss 2019-08-22T23:40:42+02:00

Meilleur livre que j’ai jamais lu avec « si c’était à refaire » .

Magnifique histoire .

J’aurai aimé avoir un Andrew Stilman dans ma vie .

Commentaire ajouté par misspuce 2019-07-19T10:40:15+02:00

Du mal à me mettre dedans mais au final super

Commentaire ajouté par karmagali 2019-07-18T17:24:34+02:00

Un bon Marc Lévy qui nous tient en haleine. Sous forme d'enquête policière l’intrigue est bien construite. Cependant; il y a quelques longueurs. Dommage.

Commentaire ajouté par Ellia 2019-07-12T19:51:13+02:00

Après "Et si c'était à refaire", je trouve que Marc Lévy s'approche de plus en plus du policier, et ce n'est pas pour me déplaire, car le degré d’additivité grimpe en flèche. Une écriture fluide, parfaite pour les vacances, sans prise de tête.

A conseiller !

Commentaire ajouté par Margot90 2019-05-06T16:03:02+02:00

Voici un livre où se mêle passion et palpitation...

L'intrigue nous plonge au cœur de deux histoires d'amours tristes et achevés où une nouvelle idylle va naître et nous plonger au beau milieu du suspense...Une histoire différente des autres, mais on retrouve bien le style de Marc Levy.

J'ai aimé avoir la suite de l'histoire d'andrew. Les personnages sont attachant on aime connaître la suite de leur histoire ! Une oeuvre palpitante, dynamique, des personnages qui ne ressemblent pas à monsieur et madame tout le monde mais en qui on se retrouve tout de même parfois. Un sentiment plus fort que la peur ? Quel sentiment cela peut être ? Réponse dans ce livre ! Encore un thriller bien écrit de Marc Lévy dans le même style et toujours autant de suspens. La lecture conduit de rebondissement en rebondissement et les situations dévoilées ne sont jamais celles que l'on imagine. ..Une histoire rocambolesque qui donne envie d'aller au bout sans discontinuer . Du pur Marc Lévy.

Commentaire ajouté par lacrystal 2019-04-19T12:18:00+02:00

Une enquête à couper le souffle !

J'ai finis ce Marc Lévy en une journée tellement je ne pouvais pas le lâcher. Tout d'abord, j'étais vraiment contente de retrouver Andrew Spoiler(cliquez pour révéler)(il n'est donc pas mort à la fin de Si c'était à refaire) ainsi que d'autres personnages tels que Simon ou Valérie.

On a de nouveaux personnages, notamment Suzie, qui m'a assez impressionée : elle est prête à tout pour permettre à sa famille de retrouver son honneur.

En effet, sa grand-mère (mariée au sénateur) a été accusée d'avoir essayé de livrer des stratégies militaires aux Russes durant la Guerre froide et a été exécutée alors qu'elle tentait de s'échapper. Mais que s'est-il vraiment passer ? Avec Andrew, Suzie s'embarque dans une quête de vérité qui ne laissera personne indemne, le gouvernement essayant de les stopper.

J'ai vraiment adoré ce livre. L'enquête est bien fisselée et le mystère s'étend jusqu'à la fin du livre. La plume de Marc Lévy est, comme d'habitude, juste magnifique.

Enfin, Marc Lévy a encore fait un véritable travail de recherche pour ce roman puisque la plupart des informations sont réelles.

La fin est à couper le souffle, on ne s'y attend pas du tout.

Une chose que j'apprécie chez cet écrivain, c'est qu'il nous livre une vision qui expliquerait ce qui se passe dans notre société. Je m'explique.

Dans ce livre, il dit que Spoiler(cliquez pour révéler)le réchauffement climatique est causée par les Etas-Unis qui auraient lancé des bombes sous la glace. Ici, il nous montre comment pourrait être expliqué le réchauffement climatique de façon vraiment originale.

Tout comme ses livres Premier jour et Première nuit : Spoiler(cliquez pour révéler)il dit que nous descendons d'extraterrestre qui se seraient implanté sur Terre. Encore une façon d'expliquer d'où on viendrait de façon originale.

Pour résumer, ce livre a été un réel plaisir à lire.

Commentaire ajouté par Phil_33 2019-03-29T00:53:15+01:00

Un Marc Levy avec la même efficacité que les précédents. Mais ça n'a pas été un coup de cœur. Il n'y a pas eu le petit déclic pour que ça le soit ! Mais je le conseille vraiment pour un moment de décompression complète sans nœuds au cerveau pour lire cet ouvrage, vous passerez un bon moment de lecture, remplit de suspens du début à la fin !

Commentaire ajouté par Shelby07 2019-02-12T08:16:34+01:00

Une belle histoire, pas mon préféré de Marc Levy mais une bonne histoire quand même

Ce roman n’est pas mon préféré de Marc Levy, trop politique à mon goût mais je suis quand même allée jusqu’au bout !

Un sentiment plus fort que la peur

• France : 2013-02-14 (Français)
  • France : 2014-04-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-25 (Français)

ChloeDL l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-26T14:45:59+01:00