Un sentiment plus fort que la peur

Description ajoutée par Starlight89 2013-01-17T18:29:17+01:00

Dans l'épave d'un avion emprissoné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.

Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.

Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.

Classement en biblio - 1 305 lecteur

Extrait ajouté par EMELOU 2013-04-07T00:16:20+02:00

– J'ai un scoop pour toi, Olson, si tu veux bien te relever.

Olson se redressa et se cogna la tête.

– C'est quoi ton scoop ?

– Un crétin vient de se cogner le crâne. Bonne journée, Olson.

Andrew se dirigea vers les ascenseurs en sifflotant.

Shamir et Suzie sont en pleine ascension à 4600 mètres d'altitude. Voilà deux heures qu'ils peinent et multiplient leurs efforts pour tenter de gravir le Mont Blanc. Soudain c'est le drame, le sol se dérobe sous leurs pieds entraînant les deux alpinistes au fond d'une crevasse. Luttant contre le risque d'hypothermie, Suzie cherche à se dégourdir les jambes lorsqu'elle découvre la carcasse d'un avion et les dépouilles de six personnes sur les cent onze qui avaient péri dans l'accident ce matin de janvier 1966... Suzy Baker attendait ce moment, elle l'espérait et ce qu'elle découvre, là, sous ses yeux, à portée de la main, sera le point de départ d'une aventure périlleuse qui la conduira à prendre tous les risques... L'enjeu est de taille et la motivation ferme, Suzie Baker s'imposant la lourde mission de prouver l'innocence de sa grand-mère accusée d'avoir trahi son pays en vendant des secrets d'Etat. Dans cette bataille de tous les instants, elle sera assistée par Andrew Stilman, reporter au New York Times et qui a la réputation d'aller jusqu'au bout d'une enquête quels qu'en soient les dangers, ne fût-ce au péril de sa vie...

Avec "Un sentiment plus fort que la peur" Marc Lévy nous entraîne dans un récit dynamique où le suspense est omniprésent, les rebondissements multiples, l'intrigue bien ficelée et le dénouement inattendu. L'auteur sait brouiller les pistes, tient le lecteur en haleine, les événements historiques y trouvent leur place. On a plaisir à découvrir des personnages qui ont du caractère, une personnalité bien trempée, un duo Baker/Stilman pétillant, un bouquet d'humour dans leurs échanges, le même style direct et le sens de la répartie, une détermination commune même si les motivations premières diffèrent. Complots, trahisons, manipulations, secrets et intérêts d'Etat mènent la danse, pourtant une chose m'a un peu gênée, ce sont ces trois "amorces" distinctes (qui finiront bien sûr par ne former qu'une et même histoire), le lecteur ayant l'impression de commencer trois romans différents. Le côté "fantastique" concernant la mort de Stilman n'apporte pas grand chose me semble-t-il à l'intrigue et les relations "amoureuses" paraissent inachevées. Mais qu'on ne s'y trompe pas, Marc Lévy nous sert un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par melaide 2017-08-10T21:52:15+02:00

On retrouve bien le style de Marc Levy

Une bonne histoire pleine d'action (un peu trop à mon goût ) dans différents lieux. Les personnages sont en éternel mouvement. On ne rentre pas suffisamment dans la profondeur des personnages. J'aime beaucoup retrouver des personnages que l'on a déjà croisés dans des romans précédents.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-05T16:39:58+02:00

Super bien mené, ce roman ! Je n'ai pas pu décrocher tant le suspense est haletant. Tout comme dans "Si c'était à refaire", j'ai beaucoup aimé les personnages d'Andrew et Simon. Par contre, je n'ai pas du tout aimé Suzie, par instants vraiment insupportable. Quant à l'intrigue, bien que relativement complexe, elle est absolument passionnante. La fin peut laisser espérer une nouvelle aventure d'Andrew Stilman, ce qui serait un vrai plaisir. En tout cas, cet ouvrage est une bien belle réussite.

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-07-20T16:56:09+02:00

J'ai été une nouvelle fois transportée par l'univers crée par Marc Levy. Cette enquête est très intéressant, les rebondissements ne sont pas toujours très étonnants mais on se prend quand même au jeu des héros qui, à travers le monde, cherchent à percer un mystère vieux de 40 ans.

J'ai malgré tout quelques réserves face à la conclusion et les personnages ne m'ont pas vraiment convaincus (Suzie qui est parfois assez insupportable ou encore Knopf qui ne me paraissait pas vrai dans son rôle).

J'ai malgré cela passé un bon moment même si je regrette ne pas avoir vu dans ce livre l'étincelle qui fait habituellement le charme des romans de cet auteur.

Commentaire ajouté par Aurelie_41 2017-07-08T22:39:29+02:00

Comme toujours j'ai adoré l'intrigue et les personnages de ce livre ! En revanche j'ai été déçu par la fin...

Je suis plutôt heureuse que l'épilogue nous explique ce qu'a pu accomplir Suzie après son "obsession". En revanche je suis plutôt déçue de ne pas avoir plus d'informations sur Andrew

Spoiler(cliquez pour révéler)
Évidement on se doute qu'il va refaire sa vie avec Valérie mais j'aurai vraiment aimé qu'on le voit écrire son fameux article sur toute cette histoire !

Ça reste tout de même un excellent livre !

Commentaire ajouté par V-A07 2017-05-22T20:05:47+02:00

Cela ne sera pas mon préféré de cet auteur.

J'ai trouvé l'intrigue longue a se mettre en place, et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.

Le travail de recherche en revanche est impressionnant.

Commentaire ajouté par Kamillou 2017-03-06T14:32:34+01:00

j'ai terminé un sentiment plus fort que la peur de Marc Lévy. Mais quelle histoire passionnante ! Avec des faits réels, une histoire d'amour naissante, sans oublié les moments de rebondissements qui mettent du piment dans cette histoire.

Comme je l'ai déjà dit l'auteur ne m'inspirer pas du tout, quand j'écoutais ses interviews il n'a jamais réussi à me convaincre d'acheter un de ses livres. Je me suis quand même laissé tenter grâce à l'enthousiasme de ma belle sœur ! Et je la remercie parce que je ne suis pas déçue!

pour découvrir plus de mes lectures rejoignez moi sur :

Commentaire ajouté par booknovel 2016-12-28T23:34:12+01:00

​​J'ai retrouvé le personnage d'Andrew que j'ai rencontré dans Si c'était à refaire et j'en suis ravie puisque encore une fois à chaque fin des livres que je termine je me demande ce que va devenir tel ou tel personnage et j'ai encore une fois ma réponse!

Ce livre parle du mont Blanc au début et pour moi ce lieu représente mon enfance puisque j'allais tout les étés en vacances à Chamonix avec mon papa, j'ai était dans la grotte et j'ai fait un exposé avec mon ancienne meilleure amie dessus..

L'histoire est très intéressante et il y a encore une fois ce suspens que Marc Levy sait bien mettre dans ses romans!

Les personnages sont très attachants quoique des fois un peu casse pied mais on a l'impression d'être avec eux, de vivre leur découverte avec eux!

Commentaire ajouté par safhidiie 2016-11-18T15:21:45+01:00

j'ai adoré lire le livre du début jusqu'à la fin, j'aodre tous les livres de marc levy

Commentaire ajouté par safhidiie 2016-11-17T09:51:29+01:00

un réel plaisir pour moi en lisant ce livre, c'est le deuxième roman de mar levy que je lis et je suis en train de chercher d'autres en tout cas

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-03T14:46:42+02:00

Je suis une grande fan de Marc Levy depuis ses débuts. Du coup, j'ai lu ce livre en version papier car mon mari me l'a offert pour la Saint Valentin (pour la petite histoire)

J'ai à nouveau beaucoup aimé ce livre que j'ai dévoré. Mais il manquait cette petite touche de surnaturelle que j'adore chez Marc Levy. Cela étant, ça n'en à pas pour autant gâché mon plaisir. J'ai aimé retrouvé le personnage d'Andrew Stilman, que j'avais déjà apprécié dans le précédent roman. L'histoire est très terre à terre, mais bien menée. Pas déçu du tout par ce livre.

Un sentiment plus fort que la peur

• France : 2013-02-14 (Français)
  • France : 2014-04-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-25 (Français)

Eimi l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-05T16:39:00+02:00
Jaxal l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-31T21:13:20+02:00
SEVE73 le place en liste or