Commentaire ajouté par gueguee 2014-04-19T16:26:04+02:00

J'ai dévoré ce roman en très peu de temps malgré que je n'ai pas réussi vraiment à m'accrocher ni aux personnages, ni à l'histoire... Je pense simplement que l'écriture de M. Lévy est une écriture simple qui se lit vite... Pour le reste sans +... Je n'ai pas trouvé les personnages profonds, ni l'histoire d'ailleurs... Il manque bien sur à mon gout une histoire d'amour... Un moment simple et agréable donc mais sans +

Commentaire ajouté par Yomiko 2014-04-26T19:52:07+02:00

Je ne m'attendais vraiment pas à apprécier autant cet opus de Marc Lévy. Fan de la première heure, je suis cependant plutôt adepte de ses romans plus poétiques, comme "Et ci c'était vrai", "7 jours pour une éternité" ou encore "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites", qui se rapprochent pour moi du conte moderne. Du coup, j'avais moins aimé "Si c'était à refaire" : bien que le style très enlevé de Lévy y était, j'adhérais moins à l'aspect enquête. Adhésion limitée que je m'attendais à retrouver avec "Un sentiment plus fort que la peur", à tort !

C'est rythmé, bien écrit (n'en déplaise à ses détracteurs), bien documenté, et surtout édifiant sur certains aspects de la société contemporaine (je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le suspense). Je l'ai lu sans m'arrêter, entrainée presque malgré moi dans une histoire ahurissante.

Alors bravo, monsieur Lévy, et j'ai hâte de vous retrouver dans un an pour votre prochain roman !

Commentaire ajouté par fredomic 2014-05-18T16:19:47+02:00

Je suis assez déçu de ce livre, car il n'y pas grand chose de lévy à part les personnages du précédent tome, qui sauve l'histoire.

La théorie du complot style Da Vinci Code ou autre Dan Brown, j'aime beaucoup mais quand c'est écrit par Dan Brown.

Je suis peu être un peu vieux jeu, où chaque auteur a sa catégorie d'écriture, mais je prefère quand l'auteur reste dans des thèmes qu'il maitrise mieu.

Commentaire ajouté par Musicabook 2014-06-01T23:21:16+02:00

C'est mon premier livre de Marc Levy et je le trouve plutôt bien! J'ai été captivée du début à la fin! Les personnages sont attachants et j'ai été peinée des morts de certains d'entre eux. L'écriture est bien et les émotions sont assez présentes. On est emporté dans un tourbillon d'action et de déroulements complexes qui se délient au fil des pages. Apres ce livre, j'aimerais énormément lire les autres de Marc Levy!

Commentaire ajouté par Allyssahp 2014-06-04T16:06:31+02:00

J'ai bien aimé ce livre de Marc Levy mais sans plus, un peu déçue par l'intrigue et la fin de l'histoire

Commentaire ajouté par mel82 2014-06-09T17:36:55+02:00

Bon, pas très convaincue par ce livre. certes, les personnages principaux sont bien ficelés, mais l'intrigue elle est un peu trop complexe. Je trouve qu'il y a trop de personnages, trop de complot, je me suis perdue à un moment avec "qui voulait quoi"

Je continue donc à penser que les premiers livres de Marc Levy sont vraiment les meilleurs

Commentaire ajouté par Kalimero 2014-06-11T11:01:14+02:00

Moi j'ai bien aimé.. On est tenue en haleine jusqu'à la fin.. L'intrigue est recherchée et pleine de rebondissements. La lecture est agréable.

Commentaire ajouté par leaszecel 2014-07-13T17:43:15+02:00

Contrairement aux autres commentaires que j'ai pu lire, plutôt négatif, j'ai trouver l'histoire plutôt pas mal. J'aime bien cette idée d'un énorme complot d'état. Ou sinon, j'ai été surprise de retrouver Andrew dans ce nouveaux roman, un peu comme les livres "et si c'était vrai" et "vous revoir". Je trouve que c'est une bonne idée de faire une petite suite, qu'on retrouve Andrew en même temps que plein de nouveaux personnages même si je n'ai pas aimé qu'il retourne vers Valérie. Bref, globalement j'ai accroché, malgré un début lent.

Commentaire ajouté par el0w 2014-07-27T17:29:04+02:00

En lisant les commentaires j'ai vie compris que je ne suis pas la seule à avoir un avis pour le moins mitigé.

C'est mon premier Marc Levy, on me l'a offert pour mon anniversaire. On entend tellement parler de l'auteur que je savais d’emblée que je risquais d'être bien déçu, heureusement je ne le suis pas vraiment. En effet bien que l'histoire ne m'ai pas transporter elle fut agréable à lire. Je ne suis pas vraiment fan de l'histoire qu'on étudie en classe, c'est donc une des raisons pour lesquelles, et la plus importante je pense, que je n'ai pas vraiment aimé. Heureusement la fin rattrape toutes ses dates etc...

On m'a également prêter "et si c'était vrai..." que je compte bien lire, ainsi que sa suite ou un autre livre de Marc Levy afin de me forger une vrai opinion sur l'écrivain.

Ce livre ne m'a pas déçue... Mais pas emballée non plus. Pas de gros bide à mes yeux, mais néanmoins le moins bon de l'auteur selon moi. Ce que j'aime d'habitude chez lui, c'est le travail sur le côté relationnel et émotif des personnages, ce qui était plutôt moyen ici à mon goût. Quant à l'intrigue, pas d'originalité ni de retournement de situation qui nous empêche de dormir... J'espère qu'il s'agit d'une erreur de parcours et que le prochain relèvera le niveau.