Commentaire ajouté par Werewolf18 2021-03-18T00:50:36+01:00

Livre parfait ! Je n'ai pas pu lâcher le roman avant de l'avoir fini car j'ai toujours eu envie de savoir pourquoi il se passait tel fait et qui était la personne dernière l'événement. Le lecteur est maintenu en haleine car l'instrigue est prenante, rien n'est laissé au hasard. On comprend tout ce qui se passe au fur et à mesure des pages. Tout est bien ficellé. Bravo à l'auteur

Commentaire ajouté par Martineb9 2021-03-01T14:56:18+01:00

Un autre excellent roman de Marc Levy, j'ai adoré ce livre!

Suzie Baker, souhaite rétablir la vérité mais surtout rendre justice à sa grand-mère accusée de haute trahison. Pour mener à bien sa mission, elle escalade dans un premier temps le mont Blanc, et elle y trouve sa première piste à savoir des documents restés dans l'épave d'un avion emprisonnée sous la glace. Elle entraîne avec elle Andrew Stilman journaliste du New York Times afin de l'accompagner et de l'aider dans son enquête. De découverte en découverte, Suzie et Andrew vont être traqués, manipulés, ils devront déjouer les pièges et illusions se dressant face à eux, jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.

Après avoir terminé "Si c'était à refaire", j'avais qu'une hâte c'était de lire "Un sentiment plus fort que la peur" et de mener d'autres enquêtes auprès d'Andrew Stilman. L'écriture était très fluide et agréable à lire, mais voilà, j'ai eu beaucoup plus de mal à entrer dans l'histoire. Le personnage de Suzie m'a un peu dérangé et je n'ai pas spécialement apprécié le duo Suzie/Andrew. Cependant, je me suis laissé porter par l'histoire et une fois l'intrigue bien entamée, j'ai pu vivre l'aventure avec eux, déjouer les complots et découvrir la vérité. Je suis un peu frustrée de la fin et j'aurais aimé avoir un épilogue plus long qui parle de Suzie mais surtout d'Andrew.

Commentaire ajouté par Beebouche 2020-12-01T16:49:30+01:00

Intrigue palpitante et dénouement surprenant ! Un de mes favoris de Lévy ! !

J'avais hâte de commencer ce livre car je n'avais pas apprécié la fin du tome précédent ("Si c'était à refaire"). Et je dois dire que je ne suis pas déçue, l'auteur s'est éloigné de ce que j'avais l'habitude de lire chez lui ; on est davantage, voire même carrément, dans un thriller.

Complots, suspense et secrets ne manquent pas dans cette histoire. L'intrigue est très bien menée, le rythme de lecture est haletant. Et l'envie d'avancer dans l'histoire pour en connaître le fin mot est bel et bien présente. Pourtant, le dénouement m'a encore déçue, et ce qui me vient à l'esprit en fermant ce livre, c'est "Tout ça pour rien finalement"... Dommage donc...

Commentaire ajouté par Plassans 2020-10-17T23:43:15+02:00

Non seulement on rêve, on voyage, mais on apprend des choses, des faits d'actualité. On retrouve des personnages, on entre dans leur histoire, on veut participer à l'enquête. On se laisse emporter par le roman. C'est toujours aussi bien écrit.Dans un milieu toujours angoissant que ces neiges et glaces hostiles, dépasser ses peurs et avancer malgré un deuil... un programme plutôt difficile à réaliser aujourd'hui pour le commun des mortels .Heureusement, il y a des histoires passionnantes pour donner envie d'aller plus loin.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2020-08-05T19:28:26+02:00

Un roman avec une intrigue simple et sans réel suspens. Le résumé avait l'air d'être attrayant mais l'histoire au fur et à mesure de la lecture s’essouffle. L'enquête à du mal à démarrer et il y a peu d'action. Une impression que le sujet n'a pas été assez développé.

Commentaire ajouté par Philo18 2019-10-31T12:42:11+01:00

Doit on toujours révéler tous les éléments d'une histoire? Et si les éléments se perdent loin doit on faire une expédition pour les découvrir ou se dire que c'est la vie... Un joli Polar avec suspense, intrigue et danger.

Un beau roman.

Commentaire ajouté par Bilqiss 2019-08-22T23:40:42+02:00

Meilleur livre que j’ai jamais lu avec « si c’était à refaire » .

Magnifique histoire .

J’aurai aimé avoir un Andrew Stilman dans ma vie .

Commentaire ajouté par misspuce 2019-07-19T10:40:15+02:00

Du mal à me mettre dedans mais au final super