Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier


Par le Editer
SuperNova Argent
Note : 8/10
Shamir et Suzie sont en pleine ascension à 4600 mètres d'altitude. Voilà deux heures qu'ils peinent et multiplient leurs efforts pour tenter de gravir le Mont Blanc. Soudain c'est le drame, le sol se dérobe sous leurs pieds entraînant les deux alpinistes au fond d'une crevasse. Luttant contre le risque d'hypothermie, Suzie cherche à se dégourdir les jambes lorsqu'elle découvre la carcasse d'un avion et les dépouilles de six personnes sur les cent onze qui avaient péri dans l'accident ce matin de janvier 1966... Suzy Baker attendait ce moment, elle l'espérait et ce qu'elle découvre, là, sous ses yeux, à portée de la main, sera le point de départ d'une aventure périlleuse qui la conduira à prendre tous les risques... L'enjeu est de taille et la motivation ferme, Suzie Baker s'imposant la lourde mission de prouver l'innocence de sa grand-mère accusée d'avoir trahi son pays en vendant des secrets d'Etat. Dans cette bataille de tous les instants, elle sera assistée par Andrew Stilman, reporter au New York Times et qui a la réputation d'aller jusqu'au bout d'une enquête quels qu'en soient les dangers, ne fût-ce au péril de sa vie...

Avec "Un sentiment plus fort que la peur" Marc Lévy nous entraîne dans un récit dynamique où le suspense est omniprésent, les rebondissements multiples, l'intrigue bien ficelée et le dénouement inattendu. L'auteur sait brouiller les pistes, tient le lecteur en haleine, les événements historiques y trouvent leur place. On a plaisir à découvrir des personnages qui ont du caractère, une personnalité bien trempée, un duo Baker/Stilman pétillant, un bouquet d'humour dans leurs échanges, le même style direct et le sens de la répartie, une détermination commune même si les motivations premières diffèrent. Complots, trahisons, manipulations, secrets et intérêts d'Etat mènent la danse, pourtant une chose m'a un peu gênée, ce sont ces trois "amorces" distinctes (qui finiront bien sûr par ne former qu'une et même histoire), le lecteur ayant l'impression de commencer trois romans différents. Le côté "fantastique" concernant la mort de Stilman n'apporte pas grand chose me semble-t-il à l'intrigue et les relations "amoureuses" paraissent inachevées. Mais qu'on ne s'y trompe pas, Marc Lévy nous sert un agréable moment de lecture.
Par le Editer
Reika Diamant
Note : 10/10
OH MON DIEU UN NOUVEAU MARC LEVY !
...Il sort le jour de la saint valentin...Comme c'est bien fait ♥
Ahem...J'ai hate de le lire *^*
Par le Editer
Marc Lévy nous parle de politique, de sentiments, de services secrets mais aussi de secrets tout court, de l'alpinisme (de jolies descriptions sur la montagne et sur les glaciers) et tout cela réuni fait un roman super à lire. Il décrit la psychologie des personnages avec brio. Les dialogues entre Simon et Andrews sont plein d'humour. Suzie est une battante et elle en devient très attachante ! La fin peut décevoir certains lecteurs mais je trouve que cela rend l'histoire encore plus humaine. Deux personnages d'une abnégation presque totale, cela change des fins où tout finit bien pour tout le monde. Même si l'on ne peut pas dire que cela finit mal ! Je dirai que c'est un Marc Lévy assez différent des autres mais tout aussi intéressant et addictif à lire.
Par le Editer
bamby114 Lu aussi
Note : 8/10

J’ai été agréablement surprise en retrouvant Andrew. Après avoir fini « Et si c’était à refaire », j’ai espérait qu’il écrirait une suite, mais j’avais aussi très peur de devoir attendre une étéernité pour la lire….
Dans ce tome, Marc Levy change de ton, il s’éloigne de ses premiers romans, (comédie romantique) et nous montre qu’il peut aussi écire un très bon livre d’enquête, d’espionnage, ou plutôt de complot…
Je me suis beaucoup attaché à Andrew, durant ces deux tomes et j’aimerais bien le revoir dans les prochains romans de l’auteur comme Pilguez, toujours présent alors qu’il devrait être à la retraite lol
Bref très bon livre, comme d’habitude, petit bémol, Valérie est complètement oublié dans ce livre, je trouve dommage, qu’on est pas plus de ligne sur leur histoire…
Par le Editer
DML12 Or
Suzie, depuis qu'elle apprit que sa famille a été injustement accusée de haute trahison, cherche à rétablir la vérité. Son enquête commence par la récupération d'un document emprisonné dans un avion sous les glaces, mission qui tournera vite au drame...

Andrew de son côté est en congé maladie prolongé, coincé entre alcool et le souvenir de Valérie. 
Alors quand il rencontre, Suzie, il la trouve mystérieuse et intrigante. Bientôt elle lui demande de l'aider à rétablir l'honneur de sa famille. Et Andrew, ne peut refuser parce que comme le dit Suzie " la quête de la vérité c'est sa came".  

Leur enquête les mèneront bientôt à découvrir un secret enfouis depuis longtemps, un scandale tellement important que c'est une véritable course contre la montre qui s'engage pour Suzie et Andrew. 
Manipulés par tout le monde, il ne sera pas facile dans ces conditions de trouver la vérité.  
Entre la demoiselle des neiges et l'or noir, cette enquête m'a passionnée et complètement subjuguée. 

Les protagonistes sont parfaits. 
Ils se complètent l'un l'autre. 
Suzie est têtue, Andrew est patient. Elle est impulsive, il essaie de réfléchir et comprendre ...
Mais tous deux sont animés par le désir de connaître la vérité et même si leur chemin est jonché de difficultés et ( parfois) de cadavres, ils continuent. Toux deux sont animés du sentiment plus fort que la peur. 

Marc Levy signe là un très beau roman. Le côté fantastique disparaît complètement au profit des révélations. 
J'ai trouvé qu'il contenait moins d'action que le précédent et aussi moins de suspens et de tension. Mais ça reste une excellente lecture, je le conseille à tous !
Par le Editer
Folize Pas apprécié
Note : 3/10
Fade : Ayant apprécié le précédent livre, j'avais hâte de lire la suite des aventures d'Andrew.....Grosse déception, je n'ai pas du tout accroché, c'est lent, brouillon et fade. Même les personnages n'ont pas réussi à me captiver. A vous de voir.
Par le Editer
Chrissy Bronze
Note : 6/10
C'est dingue, Musso et Levy font exprès de sortir leurs nouveaux livres en même temps ou quoi ?!
C'est quand même intriguant ! Quoi qu'il en soit, c'est tant mieux pour nous lecteurs. Mon dieu j'ai hâte de lire ce petit bijou (et oui je sais d'avance qu'il le sera) et j'ai vraiment hâte de retrouver notre Andrew (si c'est bien lui) de si c'était à refaire. En bref, je suis en transe mais je vais devoir attendre !
Par le Editer
MARQUISE66 Argent
Note : 7/10
Alors un bon livre .
J'ai bien aimé cette histoire , mais bien différent de ses dernier livres je pense que j'aimais mieux ses premiers roman ou il y avait une petite touche de surnaturel qui ma manqué dans ce livre..
Mais ce livre ne seras pas mon préféré .
Un bon livre tout de même et une histoire bien mené..
J'espère sincèrement qu'il reviendras au styles :( de ses début sa me manque ! )
Mais comme j'aime cet auteur je continuerais à le suivre.
Que voulez vous quand on aime ;-)
Marquise66
Par le Editer
louise05 Lu aussi
Note : 7/10
Mon premier Roman de Marc Lévy, et j'ai bien aimé. Quand je vois les commentaires de gens qui ont trouvés ça fade, je me dis, concernant les autres bouquins de l'auteur : Wahouu, ça va être trop cool !
Par le Editer
Con-fused Or
Note : 8/10
Une fois rentrée dans l'histoire, j'ai eu du mal a lâcher le livre, qui n'a pas vraiment de grand rapport avec le précédent.L'histoire, de complot et de trahison,est bien menée et est captivante. Les personnages sont attachants, et les dialogues sont sarcastique et drôle.
La fin a été encore un peu rapide a mon goût, mais elle est largement rattrapée pas l'histoire que j'ai préféré a celle d'avant.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.