Livres
458 531
Membres
412 120

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un sentiment plus fort que la trahison



Description ajoutée par LizzyNilde 2013-08-23T12:04:27+02:00

Résumé

Ian George et Lady Wriothesly étaient amants et sont morts dans un accident de voiture. Ulcéré par la trahison de son meilleur ami et de son épouse, le comte de Wriothesly veut étouffer le scandale et demande à Leah George de jouer la veuve éplorée. Contre toute attente, la jeune femme bafouée et meurtrie reprend goût à la vie. Lasse d'être docile, elle décide de profiter de la vie, au mépris des convenances. Wriothelsy comprend qu'il va devoir intervenir pour ramener l'impudente dans le droit chemin. Quitte à l'épouser... et à risquer de nouveau son cœur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 83 lecteurs

Extrait

— Lord Wriothesly a de l'allure, je vous l'accorde, mais il n'est pas très convenable de le dévorer des yeux comme si c'était un faisan présenté dans votre plus belle porcelaine.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Autant le personnage de Leah qui ne se laisse pas abattre par le veuvage et ses exigences à l'époque est très attratif, autant l'histoire n'est pas vraiment comme le présente l'éditeur. Elle est très focalisée sur les efforts de Leah après son veuvage.Sebastian se débat comme un fou pour sauver ce qu'il reste de la mémoire de sa femme, pour son fils et uniquement pour lui. Il aimait tellement Angela, elle était sa lune, son soleil, son univers tout entier. Rien n'aurait pu le préparer à cette trahison et rien ne saurait le guérir. Les sentiments sont contradictoires , les rebondissements et cet amour grandissant, Moi je suis conquise par cette histoire et un peu "jalouse" de cet amour immense qui ne semble exister que dans les romans !!!!

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce roman même si le début n'était pas tout à fait fluide. La complexité des émotions et de l'intrigue ont maintenu mon intérêt jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Argent

Une histoire assez originale et pourtant également commune dans son sujet : l'adultère. Le tout tient bien la route en ne manque pas de bon moment. Par contre, j'ai trouvé que livre se traînait un peu pour accélérer an les derniers chapitres. J'aurais aimer un rythme plus fluide mais bon j'ai malgré tout passez un moment agréable.

Les personnages ne m'ont pas trop emballer sans pour autant me rebuter. Ils leurs manquaient seulement le petit truc en plus !

Afficher en entier
Or

Qui sommes nous ? Connait-on vraiment la personne avec qui on vit ? Réalité ou apparences ? Comment, dans une époque ou l'honneur et les apparences prennent le pas, démêler le vrai des faux semblants.

C'est par un accident et une fuite adultère que Sébastien et Leah vont se decouvrir. Après la colère et l'incompréhension que reste t'il des espoirs en l'amour que tout un chacun porte en soi. Le sujet est traité avec sincérité et montre un autre aspect beaucoup moins glamour de la vie de l'aristocratie. A lire.

Afficher en entier
Argent

Décidément, j'aime beaucoup ce qu'écrit Ashley March !

J'avais eu un vrai coup de coeur pour ma précédente lecture de cette autrice, "Comment conquérir son épouse", et même si j'ai un peu moins aimé celui-ci, j'ai quand même passé un super moment !

L'histoire est assez originale et le thème de l'adultère est peu exploité habituellement dans les romances historiques.

J'ai trouvé la façon de l'aborder vraiment sympa, ces deux laissers pour compte qui se retrouve à devoir rattraper les actes de leurs conjoints, se retrouvent à devoir jongler avec la société de l'époque, les ragots, les ouïes-dires, devoir faire face aux rumeurs...

Et ce qui était vraiment bien, c'est que les deux protagonistes ne vont pas du tout aborder la chose de la même façon et vont donc se confronter assez durement.

J'ai adoré le personnage de Leah, qui s'est toujours comportée en gentille fille ou épouse obéissante et qui décide de faire un pied-de-nez à la société étriquée de l'époque pour être enfin libre !

J'ai aussi apprécié Sébastian, surtout la deuxième partie. En effet, je trouve qu'avant qu'il change positivement parce qu'il tombe amoureux de Leah, il était beaucoup trop directif et autoritaire et surtout je l'ai trouvé très dur dans certaines paroles qu'il dira à Leah !

Heureusement, il se rattrape très bien après par sa tendresse, sa gentillesse et sa patience, mais ce petit voile négatif m'est quand même resté jusqu'à la fin...

J'ai vraiment passé un bon moment et je vais me mettre en quête d'autres écrits de cette autrice qui me plaît beaucoup (en espérant que ce ne soit pas les deux seuls et uniques livres traduits d'elle) !

Afficher en entier
Or

La trame est juste originale pour un aventure et passion. L'adultère thème si peu exploré. Souvent cité comme un acte normal de cette époque. La on découvre comment deux protagonistes arrivent a se reconstruire. Comment chacun envisage la vié ces espérances et surtout comment avancé. Très bien traité. Juste dans les sentiments, les ressentis, les envies tellement différentes entre les deux protagonistes. Un très bon moment de lecture

Afficher en entier
Lu aussi

J'aime beaucoup la collection "aventures & passion", il y a peu de surprise mais c'est toujours très agréable à lire quand on aime les romances historiques.

Nous avons ici une histoire qui sort un peu des canevas habituels puisque nos héros sont les personnes trompées et qui tentent tant bien que mal de dissimuler la vérité pour protéger un enfant.

Une jolie petite histoire qui se lit vite et bien, je la recommande à ceux qui, comme moi, ont un faible pour les histoires à l'eau de rose :)

Afficher en entier
Or

son mari la trompait mais quand sa maitresse et lui meurent et qu'elle veut vivre sa vie personne ne la comprend et on la met au ban de la société quant au mari de la maitresse il me tapait sur le système a vouloir cacher que sa femme était une adultère mais a part de cela j'ai beaucoup aimé ce roman

Afficher en entier
Argent

Un très beau livre, des personnages émouvants et attachants. Une histoire dans laquelle on plonge d'abord avec retenue, étant donné le point de départ (l'infidélité et le décès des époux des deux héros), mais finalement, on se laisse emporter avec plaisir.

Afficher en entier
Diamant

vraiment un beau roman , que je recommande vivement :)

Afficher en entier

Date de sortie

Un sentiment plus fort que la trahison

  • France : 2013-09-18 - Poche (Français)

Activité récente

MrsO le place en liste or
2018-06-05T09:50:51+02:00

Les chiffres

Lecteurs 83
Commentaires 16
Extraits 3
Evaluations 23
Note globale 7.91 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Romancing the Countess (Romancing #1) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode