Un seul jour à vivre

Description ajoutée par MarynMorgan 2018-11-19T20:13:32+01:00

À la suite d'un événement dramatique, Elsa se retrouve plongée dans un profond désespoir. Une rencontre aussi étrange qu'inattendue va l'emmener à la découverte d'elle-même ; à la découverte du bonheur ; à la découverte de la vie.Elsa n'oubliera plus jamais qu'il n'existe qu'un seul jour à vivre : aujourd'hui.

Extrait ajouté par MarynMorgan 2018-11-20T19:53:16+01:00

Accepter, c’est prendre conscience des choses sur lesquelles on ne peut agir, pour pouvoir agir sur celles que l’on peut changer : ce n’est, en aucun cas, un acte de faiblesse, c’est, bien au contraire, une preuve de force et de sagesse.

Commentaire ajouté par Christelleherve 2019-07-10T19:40:49+02:00

Tout d’abord, je tiens à remercier Maryn MORGAN pour le service presse à travers la plate forme @SimplementPro et la confiance envers mon blog.

Une quête vers le bonheur ça vous tente ? Alors, ouvrez le roman de Maryn MORGAN et laissez-vous porter. C’est une vraie source de bien-être et de réflexions.

Et si vous preniez le temps de vivre au présent ? Si vous savouriez chaque seconde de votre vie au jour le jour au lieu de penser au futur ? Ce livre est à mettre entre toute les mains afin de découvrir le réel bonheur et la découverte de soi-même.

L’auteur à une très belle plume. Elle est fluide et bien structurée. Son histoire est très bien écrite, et les personnages sont attachants et réalistes. Le tout saupoudré d’un zeste de suspense vous rendra votre lecture des plus agréable.

Un vrai coup de cœur pour cet auteur !!!

Commentaire ajouté par Marie-Helene-7 2019-04-30T20:34:34+02:00

Un seul jour à vivre est un roman très réussi sur la résilience, sur l’égo, sur la pleine conscience aussi et sur nos rêves. Ce roman qui nous fait découvrir plusieurs histoires (qui en fin de compte n’en font qu’une) en parallèle et en miroir, est très prenant. Je l’ai lu d’une traite et me suis attachée à ces personnages qui tous, d’une façon ou d’une autre, ont perdu un ou plusieurs proches. Comment se remettre du pire ? Comment aller de l’avant quand la colère et la douleur sont plus fortes que tout, quand on est plutôt dans le déni du bonheur et parfois même l’envie d’en finir ? Ce roman répond à ces questions de manière très convaincante et aidera, j’en suis convaincue, les lecteurs (quels que soient leurs parcours) à avancer ! Merci infiniment Maryn pour ce beau livre-témoignage !

Extrait

Accepter c’est prendre conscience des choses sur lesquelles on ne peut agir, pour pouvoir agir sur celles que l’on peut changer : ce n’est, en aucun cas, un acte de faiblesse, c’est, bien au contraire, une preuve de force et de sagesse.

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2019-01-21T13:15:08+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier l’auteur de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse. Je ne sais par où commencer tellement cette lecture est belle, vraie, pleine de bon sens, vous retourne et vous fait voir la vie autrement. J’ai tout d’abord littéralement adoré les en-têtes, des citations de personnes célèbres très sensées. Au travers d’Elsa et des gens qu’elle rencontre, on découvrira que l’on ne peut pas changer le passé, que l’avenir nous appartient et que le seul instant qui compte vraiment c’est aujourd’hui. Cette jeune femme aurait pu s’effondrer. La vie n’a pas été tendre avec elle et lui a mis beaucoup d’épreuves, plus ou moins douloureuses, sur sa route et, malgré ça, elle continue à avancer. Elle croit aux belles choses de la vie. Elle vit le jour présent comme si c’était le dernier. L’auteur a une magnifique plume pleine d’espoir, d’amour à la vie, douce et fluide. Cet ouvrage se lit d’une traite. Il vous réchauffe de l'intérieur et vous donne envie d’oublier hier et demain et de ne penser qu’à aujourd’hui. Les sujets sont forts et parfois durs : deuil, perte, reconstruction, maladie, acceptation de soi. Tout cela de façon aérée qui donne une harmonie légère au livre. Apprendre à s’accepter, réussir à dire « Je » ça s’apprend, ça se vit dans les étapes de la vie, dans la capacité à pardonner. Ça se découvre en ouvrant ce roman. Un bel hymne à la vie et à l’espoir que je conseille. À lire !

#Ilena

Commentaire ajouté par EntreDeuxLivres 2019-01-16T18:48:06+01:00

Le résumé ne dit pas grand-chose, je vais donc respecter la volonté de l’auteur et ne pas spoiler.

Ce roman nous permet de rencontrer Elsa, une jeune femme, qui va devoir faire face à un grand malheur. Cette situation, qui lui semble insurmontable, lui permettra d’en sortir plus grande, de faire le point et de devenir meilleure.

Ce roman nous parle de résilience, celle d’une jeune femme qui souffre d’une perte d’un proche. Cette situation l’amènera à faire des rencontres et à voir la vie différemment.

Le récit comporte de nombreux passages permettant le développement personnel et la réflexion. Il aide aussi à l’empathie sur ce thème très vibrant qu’est la résilience.

La plume de l’auteure est très agréable, le roman se lit d’une traite. Chaque chapitre commence par une magnifique citation dans le thème du récit abordé. Elles m’ont toutes interpellées, c’est bien simple, j’ai rempli mon carnet de citations !

Le personnage d’Elsa est fragile, ce qui la rend attachante.

Mon petit bémol viendra du fait que par moment le récit mériterait d’être abordé un peu plus en profondeur.

J’ai passé un très bon moment et si le thème du développement personnel et de la résilience vous attire, foncez !