Honeymoon, Tome 2 : Un si beau soleil pour mourir

Description ajoutée par x-Key 2015-07-25T19:53:58+02:00

Ethan et Abby, mariés depuis peu, passent leur lune de miel sur une île enchanteresse des Caraïbes. Eaux turquoises le matin, champagne le soir… Mais le rêve prend fin, brutalement. Le couple est tué dans le sauna de leur suite de luxe.

Peu de temps après, deux amoureux convolant à Rome sont assassinés. Qui peut bien s’en prendre à des couples mariés depuis peu ?

L’ex-agent du FBI John O’Hara se voit confier l’enquête tandis que l’agent spécial Sarah Brubaker traque de son côté un autre serial killer, dont les victimes ont un étonnant point commun : elles portent toutes le même nom : John O’Hara !

Des lors, les routes de John et de Sarah vont se croiser. Il leur faudra, pour arrêter les deux criminels, unir leurs efforts. Et plus si affinités…

- Je suis un mec, Sarah. Un mec n'a pas envie de sortir avec une fille qui...

Il s'arrête net.

- Quoi? Vas-y, va au bout de ta phrase! Tu vois bien, je peux tout encaisser.

- A ton avis, lâche-t-il, quel effet ça me fait de me dire que ma petite copine formée au FBI peut me casser la gueule?

Sarah secoue la tête.

- Alors, primo, c'est ex-petite amie, puisque c'est apparemment comme ça que tu me considérais. Et deuzio, pour ce qui est de l'effet... et bien, je ne sais pas. Sans doute quelque chose comme ça...

Elle serre le poing et envoie Ted au tapis d'une droite si violente qu'il percute le mur et fait tomber une photo encadrée de lui sur sa Harley- Davidson. Le verre du cadre vole en éclats.

J'ai bien apprécié ce livre où se mêle légèrement humour enquêtes et chasse à l'homme. Le plaisir de ne choisir un livre au hasard sans lire le résumé peut nous mener très loin. Je l'ai lu en à peine une journée et demi. Il se lit très bien et très rapidement. Les chapitres sont courts et on entre dans le vif du sujet dès le début.

Des chapitres courts qui a chaque fois nous donnent envie de continuer notre lecture et de savoir la suite. On a du mal à lâcher le livre avant la fin. Une excellent lecture avec des personnages attachants et une pointe d'humour.

Comme toujours un bon livre de cet auteur,j'adore !

James Patterson est un "nouveau" écrivain que je viens de découvrir et j'adore déjà son style d'écriture!

On ne sait jamais qui est le vrai meurtrier et c'est cela que j'aime! John et Sarah est des personnages attachants et ils ont de l'instinct. Un bon instinct.

Je pense que je vais encore lire les livres de James Patterson.

James Patterson est un auteur que j'aime beaucoup, j'ai apprécié l'histoire on s'y attache aux personnages. Y a un très bon suspense, beaucoup d'actions, si vous aimez le suspense je vous le conseille !

Ma chronique :

Extrait de mon avis:

Deux enquêtes, deux histoires :

Nous avons d'un côté une personne qui assassine tous les hommes portant le nom de famille "O'Hara", et d'un autre côté, nous avons des jeunes mariés tués lors de leur lune de miel.

Des faits complètement différents, deux intrigues bien distinctes qui s'assemblent harmonieusement afin de nous proposer un roman trépidant au titre qui ferait "presque" voyager : Un si beau soleil pour mourir.

Une nouvelle fois James Patterson m'a complètement embarquée dans son nouveau roman à suspense. Des personnages forts, une histoire entraînante et deux intrigues qui tiennent parfaitement la route... Que demander de mieux ?

Les chapitres sont courts (environ trois pages par chapitre), ce découpage m'a parfaitement convenu tel quel, puisqu'il m'a permis d'avoir une lecture rapide, entraînante et fluide. C'est un roman qui a un rythme soutenu, il contient de nombreux rebondissements et beaucoup d'action, pas le temps de s'ennuyer ! [...]

Pour lire la suite, rendez-vous sur mon blog leslecturesdelily.com

Honeymoon, Tome 2 : Un si beau soleil pour mourir

• France : 2015-08-19 (Français)
  • France : 2018-03-14 - Poche (Français)

Rac263 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T20:01:26+01:00