Un si beau soleil pour mourir

Description ajoutée par x-Key 2015-07-25T19:53:58+02:00

Ethan et Abby, mariés depuis peu, passent leur lune de miel sur une île enchanteresse des Caraïbes. Eaux turquoises le matin, champagne le soir… Mais le rêve prend fin, brutalement. Le couple est tué dans le sauna de leur suite de luxe.

Peu de temps après, deux amoureux convolant à Rome sont assassinés. Qui peut bien s’en prendre à des couples mariés depuis peu ?

L’ex-agent du FBI John O’Hara se voit confier l’enquête tandis que l’agent spécial Sarah Brubaker traque de son côté un autre serial killer, dont les victimes ont un étonnant point commun : elles portent toutes le même nom : John O’Hara !

Des lors, les routes de John et de Sarah vont se croiser. Il leur faudra, pour arrêter les deux criminels, unir leurs efforts. Et plus si affinités…

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-09-27T18:38:32+02:00

Ned pénètre dans la pièce. Près de la fenêtre, un bureau en acajou faiblement éclairé par la lueur d’une petite pendule électrique dont les chiffres, comme sur un antique tableau d’affichage de scores, basculent l’un sur l’autre.

Le bureau est imposant, trop imposant pour cette pièce. Il est équipé de trois grands tiroirs du côté gauche.

Le seul tiroir important est celui du bas. Il est toujours fermé à clé.

Ned tend les deux bras au-dessus du bureau et attrape un vieux mug qui contient des stylos, des crayons, des gommes et des trombones. Il prend une grande respiration puis, comme s’il avait compté jusqu’à trois, il soulève le mug.

Elle est là. La clé. Au même endroit qu’il y a quelques semaines, lorsqu’il l’a trouvée. Parce que les petits garçons de sept ans sont capables de mettre la main sur à peu près tout, surtout ce qu’ils ne sont pas censés trouver.

Ned prend la clé, la tient entre le pouce et l’index puis l’insère dans la serrure du dernier tiroir.

Il la tourne légèrement vers la droite, jusqu’à ce que le petit clic se fasse entendre.

Alors, avec des gestes lents et méticuleux, sans faire le moindre bruit, Ned ouvre le tiroir.

Et sort le pistolet.

Commentaire ajouté par MissDana 2019-09-21T10:39:32+02:00

Des chapitres courts qui a chaque fois nous donnent envie de continuer notre lecture et de savoir la suite. On a du mal à lâcher le livre avant la fin. Une excellent lecture avec des personnages attachants et une pointe d'humour.

Comme toujours un bon livre de cet auteur,j'adore !

Commentaire ajouté par JessFab01 2016-05-07T06:15:31+02:00

James Patterson est un "nouveau" écrivain que je viens de découvrir et j'adore déjà son style d'écriture!

On ne sait jamais qui est le vrai meurtrier et c'est cela que j'aime! John et Sarah est des personnages attachants et ils ont de l'instinct. Un bon instinct.

Je pense que je vais encore lire les livres de James Patterson.

Commentaire ajouté par Asuka63 2016-02-06T22:34:34+01:00

James Patterson est un auteur que j'aime beaucoup, j'ai apprécié l'histoire on s'y attache aux personnages. Y a un très bon suspense, beaucoup d'actions, si vous aimez le suspense je vous le conseille !

Ma chronique :

Extrait de mon avis:

Deux enquêtes, deux histoires :

Nous avons d'un côté une personne qui assassine tous les hommes portant le nom de famille "O'Hara", et d'un autre côté, nous avons des jeunes mariés tués lors de leur lune de miel.

Des faits complètement différents, deux intrigues bien distinctes qui s'assemblent harmonieusement afin de nous proposer un roman trépidant au titre qui ferait "presque" voyager : Un si beau soleil pour mourir.

Une nouvelle fois James Patterson m'a complètement embarquée dans son nouveau roman à suspense. Des personnages forts, une histoire entraînante et deux intrigues qui tiennent parfaitement la route... Que demander de mieux ?

Les chapitres sont courts (environ trois pages par chapitre), ce découpage m'a parfaitement convenu tel quel, puisqu'il m'a permis d'avoir une lecture rapide, entraînante et fluide. C'est un roman qui a un rythme soutenu, il contient de nombreux rebondissements et beaucoup d'action, pas le temps de s'ennuyer ! [...]

Pour lire la suite, rendez-vous sur mon blog leslecturesdelily.com

Un si beau soleil pour mourir

• France : 2015-08-19 (Français)
  • France : 2018-03-14 - Poche (Français)

Rac263 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T20:01:26+01:00