Un si dangereux patron

Description ajoutée par Ju_Books 2020-03-27T20:55:59+01:00

Abby adore son travail. S’occuper d’une magnifique demeure et pouvoir gérer son emploi du temps comme elle l’entend, quelle liberté ! Au service de Jake Sanderson depuis un an, elle ne voit jamais son employeur, qui met un point d’honneur à ne pas la croiser. Si au départ cette distance étudiée lui semblait la meilleure des options, Abby se prend soudain à attendre avec fébrilité chaque contact avec Jake. Est-ce en raison de la solitude qu’elle ressent ou plutôt de la séduction irrésistible de son hôte ? Quoi qu’il en soit, elle ne doit surtout pas laisser ses rêves la guider sur cette voie dangereuse. Jake est son patron – et doit le rester !

Extrait ajouté par Underworld 2020-10-19T04:04:49+02:00

** Extrait offert par Miranda Lee **

Douze mois plus tard…

Abby sortit de sa petite maison de bois en fredonnant gaiement. Elle adorait le lundi matin, elle adorait son travail et elle adorait la superbe maison de Jake Sanderson. Enfin, elle aimait s’occuper de lui, même s’il ne lui plaisait pas beaucoup en tant que personne.

Néanmoins, elle lui serait toujours reconnaissante de l’avoir embauchée sans expérience ni références. Elle avait encore du mal à croire qu’elle ait pu décrocher un job aussi tranquille. Pas trop loin de chez elle en voiture, et de plus, complètement autonome puisque Jake n’était jamais chez lui lorsqu’elle s’y trouvait. Elle pouvait faire réellement ce qu’elle voulait, prendre une pause quand elle en avait envie et s’organiser à sa guise. Elle n’était pourtant pas du genre à tirer au flanc et plutôt perfectionniste dans la tenue de la maison. Chez elle, on aurait pu manger par terre, et chez Jake aussi quand elle en partait.

En revanche, quand elle arrivait le lundi matin, elle pouvait s’attendre à un beau désordre. Quand il avait eu de la compagnie durant le week-end, elle s’en apercevait tout de suite, car il était plutôt du genre à ne jamais lever le petit doigt pour laver un verre ou remplir le lave-vaisselle. Jake, qui avait récemment été élu personnalité la plus populaire de la télévision, était réputé avoir toujours une femme sous la main.

La sœur d’Abby, Megan, une fan de Twitter et de la presse à scandale, était toujours prête à renseigner Abby sur la dernière liaison de son patron. Sa dernière conquête se trouvait être une présentatrice du journal qui travaillait sur la même chaîne que lui : Olivia, une charmante brune dotée de grands yeux noirs, d’une silhouette à couper le souffle et du sourire qui allait avec. Naguère, ce sourire aurait pu rendre Abby jalouse, mais plus maintenant. Elle s’arrêta brusquement de fredonner, et passa la langue sur ses dents du haut, une sensation qui la ravissait encore. Exactement comme pour les dents du bas.

Évidemment, ces couronnes étaient loin d’être données et elle n’avait toujours pas fini de rembourser l’emprunt qui lui avait permis de se faire soigner. Mais, en l’occurrence, c’était plus une nécessité qu’un simple caprice esthétique.

« Après tout ce temps, il faut que tu aies confiance en toi avant de te lancer sur le marché du travail, lui avait conseillé sa sœur. Et donc, tu dois faire quelque chose pour tes dents. »

Megan avait parfaitement raison. Impossible d’aller se présenter devant un employeur potentiel dans cet état. Elle était atteinte de fluorose, une affection due à un excès de fluor – peut-être due au dentifrice qu’elle utilisait dans son enfance et dont elle aimait beaucoup le goût. Mais au fil des années, des taches brunes étaient apparues sur ses dents, surtout celles du haut. Wayne prétendait que cela ne le gênait pas, qu’elle était belle malgré tout, mais Abby n’en croyait rien. Alors, quand il n’avait plus été là pour s’y opposer, elle avait suivi l’avis de Megan et était allée chez le dentiste. Ce en quoi elle avait eu bien raison, même si elle avait dû emprunter.

D’ailleurs, elle en aurait bientôt fini. Chaque semaine, elle économisait un maximum sur son salaire, sans jamais aller chez le coiffeur ou la manucure, ni se laisser tenter par des vêtements. Elle faisait avec ce qu’elle avait déjà. Elle mangeait rarement au restaurant et sortait peu. À condition qu’il n’y ait pas d’extras – comme, par exemple, quand Timmy avait dû être opéré des amygdales –, elle aurait fini de rembourser à Noël et pourrait commencer à économiser pour son voyage.

Abby avait toujours eu envie de découvrir le monde et l’espoir de voyager un jour au-delà des mers l’avait soutenue durant sa difficile adolescence. Certes, quand elle avait épousé Wayne, ce rêve avait été remplacé par celui de fonder une famille heureuse, comme elle n’en avait jamais connu ni Wayne non plus. Mais ce rêve n’était jamais devenu réalité…

Elle ravala son chagrin et s’efforça de chasser ces horribles souvenirs pour se concentrer sur un projet réalisable qui pourrait lui faire oublier le passé. On disait que le temps apaisait toutes les blessures. Le temps et un beau voyage…

Ce voyage de rêve durerait au moins six mois et lui permettrait de découvrir l’Europe, l’Asie et l’Amérique. Sur sa liste concernant les USA figuraient de nombreux sites : les chutes du Niagara, le Grand Canyon, New York.

Ce qui signifiait aussi qu’un jour, il lui faudrait abandonner son travail d’intendante chez Jake. Megan pensait qu’elle serait folle de quitter un job aussi tranquille pour aller courir le monde. Mais Abby n’était pas d’accord. Pour aller de l’avant, elle avait besoin de rêver, et tant pis pour son travail chez Jake Sanderson. Il survivrait sans elle et elle sans lui.

Commentaire ajouté par colombia 2020-06-15T13:51:26+02:00

Bof l’héroïne m’a profondément agacé !

Un si dangereux patron

• France : 2020-05-01 - Poche (Français)

• Maid for the Untamed Billionaire - Anglais