Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 995
Membres
1 180 964

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par themusik 2024-09-01T11:32:08+02:00
Or

Voilà un roman que j’avais vraiment très très hâte de découvrir pour cette rentrée littéraire et je dois avouer être ressortie plutôt conquise par ma lecture.

Dès le départ, j’ai été emporté dans cette romantasy (je trouve que cela y ressemble très fort, la romance est quand même très centrale dans le roman) & surtout par la relation amour/haine entre Kit et Niamh qui est dès le départ très drôle à suivre.

Ce que j’ai préféré, c’est bel et bien la romance que j’ai trouvé développé comme il le fallait (peut être un tantinet rapide parfois mais bon), avec ce jeu du chat et de la souris qu’il est très délectable de suivre. Mais au-delà de cette romance, il y a vraiment un aspect found family je trouve avec notamment la présence des autres personnages qui gravitent autour d’eux: Sinclair, Rosa ou encore Myriam. De vrais liens se tissent entre eux tous au fil de la Saison et j’ai trouvé ça chouette de le mettre en avant..

Evidemment, tout n’est pas rose. Nous sommes quand même au cœur d’une Cour princière donc jeux de pouvoirs, commérages & rébellion couve en son sein et notre chère Niamh va se retrouver au milieu de tout ça.

Ce côté-ci aurait peut être pu être davantage approfondi, de même que l’aspect magique du roman. En effet, je trouve qu’on ne parle pas assez des conséquences du pouvoir de Niamh, on sait que ça peut causer sa perte mais en soit, c’est souvent très vite mis sous le tapis et je trouve ça un peu dommage.

Avec ma panne de lecture, je l’ai lu assez lentement mais pour le coup, ce n’est pas du tout de la faute du roman ou de sa plume qui m’a emporté à chaque fois que j’ouvrais l’ouvrage. A part les deux-trois défauts relevés plus haut, dû à des manques d’approfondissement pour moi et qui font que ce n’est pas un coup de cœur, je trouve que ça n’en reste pas moins une une très belle lecture.

En bref, si vous cherchez un livre de fantasy qui se concentre sur la romance avec de la magie et des intrigues de Cour (en one-shot !), ce roman peut clairement vous plaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninon64 2024-09-14T15:26:17+02:00
Diamant

Un livre addictif, très bien écrit avec un monde agréable.

L’héroïne est maladroite et têtue, Kit est un prince exécrable au début.

Plus on avance dans le livre plus les personnages se remettent en questions et évoluent. On s’y attache vraiment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IntrovertedCat 2024-01-18T16:21:04+01:00
Bronze

Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. En soi, j'ai passé un bon moment même si le rythme est assez lent et qu'il m'a fallu plusieurs chapitres pour véritablement rentrer dans l'histoire, mais j'ai aussi plusieurs critiques à faire.

Niamh est une protagoniste attachante en dépit de sa naïveté. Couturière et Machlish, elle a le don d'instiller sa magie dans ses créations ㅡ cela peut aller d'un manteau invisible à une robe qui incite la peur ou rappelle des souvenirs d'enfances. J'ai trouvé cette partie originale et intriguante, quoique pas assez exploité selon moi. Niamh a aussi une maladie génétique qui pourrait bien raccourcir sa vie de plusieurs années comme cela a été le cas pour d'autres membres de sa famille. Elle vit donc au jour le jour, avec ce poids sur ses épaules, et éprouve peu d'égard envers sa propre personne.

Son altruisme et sa candeur vont vite clasher avec le j'en-foutisme brut de Kit Carmine, le frère du prince régent qui est sur le point de se marier. Sans surprise, ils tombent amoureux l'un de l'autre alors qu'elle est sa couturière attitrée.

Leur relation, bien que prévisible et apparue un peu de nulle part, reste touchante et mignonne. L'un comme l'autre souffrent de la solitude et du poids des attentes de leurs proches.

Mon personnage préféré reste Sinclair : drôle, sympathique et un poil torturé. Rosa, avec son humour noir et sa stoïcité exemplaire, aurait mérité plus de place dans l'intrigue.

La psychologie des personnages est bien travaillée, j'ai trouvé que l'autrice parlait plutôt bien de sujets comme les traumas générationnels, les comportements d'auto-sabotage que l'on adopte sans le vouloir pour se protéger, la santé mentale ou encore les luttes des classes.

Cela étant, le worldbuilding m'a fait un peu tiquer. Les Machlish sont, de ce que je comprends, très certainement inspirés du peuple Irlandais (et Avaland = Angleterre, Castilia = Espagne). Dès le troisième chapitre, le génocide des Machlish par les Avlish est mentionné, et Niamh, sans l'avoir directement vécu, en garde malgré tout les séquelles. Durant tout le roman, bien que la romance reste le focus principal, les discriminations envers les Machlish sont récurrentes et une rébellion se profile à l'horizon alors que leurs voix sont ignorées par le prince régent, Jack. Je m'attendais à ce qu'il y ait au minimum quelque chose qui évolue vers la fin du roman, mais non, pas vraiment. Disons que ça se finit en suspens, avec les prémices d'un futur potentiellement meilleur.

L'autrice critique clairement l'inaction de Jack et les atrocités qu'ont commis les Avlish, mais cette critique reste pauvre et peu développée, ce qui donne un sentiment d'incomplétude et de superficialité.

De plus, on a encore droit à une romance entre un oppresseur (Kit) et une oppressée (Niamh). Bien que l'autrice ait réussi à donner un portrait nuancé des deux personnages et de la situation politique, il y avait certains passages où on aurait dit que Niamh essayait de trouver des excuses à Kit ou de justifier l'inaction de son frère, le prince régent, ce qui m'a dérangé.

Beaucoup de choses ne faisaient pas vraiment sens non plus. Niamh mentionne plusieurs fois les "Fair Ones" (sorte de faes?), mais ils n'apparaissent à aucun moment dans l'histoire et n'ont, au final, pas du tout d'importance, donc pourquoi en parler si fréquemment? La haute société d'Avaland est très stricte et codifiée comme à l'époque de la Régence, pourtant les personnages comme Kit, Sinclair ou même Jack ne me donnaient pas cette impression. Le semblant d'intrigue concernant les raisons du mariage arrangé était plutôt pauvre et mal amenée.

De plus, la fin est hâtive, tout se résout en un claquement de doigt comme par magie concernant la romance, mais rien n'est résolu concernant la situation des Machlish ou de la condition des travailleurs au service de la noblesse...

Je n'ai donc pas accroché autant que je l'aurais voulu, même si cela reste correct pour un roman Young Adult.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tek 2024-02-03T09:54:28+01:00
Lu aussi

Je rejoins malheureusement les avis mitigés concernant cette lecture. J'ai passé un moment plutôt sympathique, mais dès le début, j'ai été frappé par la banalité de la dynamique entre les deux personnages. Sans doute parce que je venais de lire un roman qui y ressemblait fort (la fille impulsive qui n'a pas la langue dans sa poche et avec une détermination sans faille. Le gars acariâtre et alcoolique avec un passé douloureux).

J'aurais souhaité que ce point soit contrebalancé par l'intrigue ou le world building, mais la romance est au cœur de l'histoire et le reste est présenté de manière très accessoire. J'y ai trouvé un énorme potentiel et j'aurais adoré voir toutes les idées présentes exploitées avec un peu plus de rigueur.

Je le conseille à ceux qui aime les romances légères avec un petit côté Bridgerton et quelques touches de fantasy.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2024-08-07T21:22:27+02:00
Diamant

Très différent de La chasseuse et l'alchimiste par son ambiance Régence et son côté candide Un si fragile enchantement est une réussite de douceur et de naïveté. Niamh et Kit sont très attachants. Eux et les personnages secondaires sont pétris de défauts mais le cœur et la solidarité les font évoluer vers le meilleur d'eux même. L'intrigue politique et l'ambiance sont délicieuses et addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Book_of_Anarchy 2024-08-27T18:34:52+02:00

Les Bridgerton saupoudrés de magie !

Oui oui vous avez totalement l'ambiance des Bridgerton : une Saison mondaine, des mariages royaux, un chroniqueur de ragots ...

J'ai beaucoup aimé cet aspect. Et en plus on a de la magie, certaines formes sont liées aux éléments, et celle de Niamh aux émotions. J'ai trouvé le mélange entre son métier de couturière et sa magie très chouette. Elle insuffle à ses broderies des émotions et des souvenirs pour faire ressentir différentes choses aux personnes qui portent ses créations.

J'ai également apprécié le côté politique très présent, notamment les conflits entre Avaland et le Machland qui demande dédommagement. La pression du prince régent a tout contrôler, les machlois d'Avaland qui se révoltent...

Comme j'ai pu le lire dans certaines chroniques, la magie est assez peu développée, le roman est très centré sur la romance. Personnellement ça ne m'a pas du tout dérangé, c'est ce qu'il me fallait en ce moment, c'était assez léger, pas de grosse intrigue non plus.

J'ai beaucoup aimé la plume, c'était très fluide et agréable à lire.

Niveau personnage, j'ai bien aimé l'évolution entre Niamh et Kit, le futur marié.

Niamh est assez touchant malgré son côté un peu naïf parfois et surtout elle veut toujours faire passer les autres avant elle. Kit lui est à l'opposé, très égoïste et antipathique, mais on apprend à le connaître au fur et à mesure et sous ses airs bourrus se cache quelqu'un de sensible et loyal.

Le petit retournement de situation à la fin m'a paru aller peut être un peu loin. J'aurais imaginé quelque chose de plus "léger". Mais j'ai quand même beaucoup aimé ma lecture, c'est un univers très chouette !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gigs79 2024-09-13T10:26:13+02:00
Diamant

Un one shot bien mené sur une pointe de Bridgerton.

L'histoire est assez simple en soi, mais j'ai vraiment bien aimé les protagonistes avec leurs caractères bien trempés. Ils mettent une bonne dynamique dans le récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jc74 2024-09-22T11:05:03+02:00
Or

Niham est couturière … grâce à son don , elle insuffle de la magie aux vêtements ! Le prince régent lui demande alors de s’occuper du mariage de son frère , Kit , revenue après 4ans d’absence. Si la rencontre entre la jeune femme et le futur marié n’est pas des plus chaleureuse, la belle saura , par sa gentillesse et son talent artistique , émouvoir le cœur glacé de ce prince … entre enjeux politiques , rumeurs et révolte qui gronde , Niham aura besoin de soutiens pour survivre à cette vie si loin de la sienne …

Un coup de cœur ! Comme pour la chasseuse et l’alchimiste, l’autrice a su insuffler à ce conte , des messages importants . On parle de Genre , de classe social , de pression familial , d’héritage , de maladie et même de l’effacement de soit…

Encore une fois , je me suis laissé porté par cette histoire , qui part certain aspect , raisonnait en moi . Notre jeune protagoniste arrive à la cour avec des rêves pleins la tête , mais va vite déchanter … Le protagoniste qui revient pour se marié contre son gré , nous insupporte , puis nous séduit dans ses blessures …

Les Personnages secondaires , là encore , gravite pour mieux étoffer l’intrigue politique et romanesque qui nous est conté … ne cherchez pas de « la grande fantasy » sombre et compliqué … Ici , on reste dans une lumière constante , tout en faisant face aux obstacles et manigances … encore un très beau et bon livre pour jeune adulte , mais aussi adult qui aime la « double » lecture et aura plaisir à y trouver de vrais sujet de fond , sous une forme des plus joliment habillés !

Afficher en entier
Argent

J’ai passé un excellent moment a lire ce livre et j’ai beaucoup aimer l’histoire, l’univers et l’intrigue!

Les personnages sont vraiment chouette, la protagoniste principale je l’ai vraiment apprécier.

La plume de l’autrice est sympathique, j’ai été vite prise dedans et j’ai trouver cela agréable.

Je recommande 😊

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lupasquest 2024-11-01T00:41:15+01:00
Diamant

Le tonnerre gronde dehors. Le peuple est mécontent, et le prince régent n'en a que faire. Il préfère s'occuper de sa cour et organiser des bals plutôt qu'écouter les complaintes des plus pauvres.

Au milieu de cette tempête, Niahm se voit offrir une magnifique opportunité. Grâce à sa magie qui imprègne les tissus d'émotions lorsqu'elle coud, on lui demande de confectionner les tenues des futurs mariés de la royauté. C'est l'occasion rêvée de mettre sa famille à l'abri de la misère, quoi qu'il lui en coûte.

Mais Niahm doit faire face à de multiples difficultés. Outre la révolution et la corruption qui s'installe au sein du pays, son premier problème se trouve être son principal client, Kit, le frère du prince régent. Celui-ci est taciturne, cynique, et ne compte pas rendre la tâche aisée à la jeune couturière.

Et pourtant, des plus grosses différences peuvent naître de belles émotions, et les deux jeunes gens vont se découvrir, de fil en anguille, pour se rendre compte qu'ils sont peut-être plus similaires qu'ils ne le pensent. S'entame alors une douce mélodie où résonnent la joie de vivre et la maladresse de Niahm aux côtés de la réserve et de la bienveillance de Kit.

Entre le fait de s'évertuer à bien faire les choses pour aider les autres, et trouver le juste milieu pour ne pas s'oublier soi-même, l'intrigue nous emmène avec délicatesse vers de belles conclusions. Chaque personnage trouve sa place et apporte sa pierre à l'édifice, et les sentiments ressentis sont dépeints de la plus belle des manière, entre autres grâce à la plume si poétique de l'autrice.

À mi-chemin entre Orgueils et Préjugés et La Chronique des Bridgerton, ce roman m'a laissé le sourire aux lèvres tout du long de ma lecture, et m'a mis des papillons dans le ventre à ne plus savoir qu'en faire. C'est un récit d'une douceur et d'une beauté sans pareil qui vous fera, je n'en doute pas, passer par un magnifique spectre d'émotions.

Afficher en entier