Un si grand amour

Description ajoutée par x-Key 2011-10-17T17:02:34+02:00

Ce devait être un beau voyage, à bord du plus grand paquebot du monde, le "Titanic", un immense palace flottant, pourvu de tous les fastes, qu'on disait insubmersible. Mais ce 14 avril 1912, la jeune Edwina Winfield allait voir, en une seule nuit, s'effondrer toute sa vie, tous ses rêves de bonheur. Parmi ceux qui n'ont pu embarquer à bord des canots de sauvetage, ses parents, et Charles, son fiancé. À vingt ans, la jeune fille, à qui tous les bonheurs semblaient promis, se retrouve unique soutien de ses cinq jeunes frères et soeurs...

Edwina fera front avec le courage du désespoir, sacrifiant sa propre vie pour celle des siens, oubliant qu'elle est une belle et désirable jeune femme. Qui réussira à lui faire oublier les fantômes du passé ?

Extrait ajouté par veuvenoire64 2011-10-01T19:02:35+02:00

Le tic tac de l'imposante pendule sculptée qui surmontait la cheminée et, çà et là, le bruissement feutré des serviettes de lin brisaient, seuls, le silence. Il y avait pourtant onze personnes dans la vaste salle à manger. Le froid y était si vif qu'Edwina pouvait à peine bouger les doigts. Du regard, elle effleura sa bague de fiancailles miroitant dans la lumière matinale, avant de fixer ses parents assis à l'autre bout de la table. La jeune fille sourit. Les yeux baissés sur le contenu de son assiette, son père arborait un air sérieux, mais une moue imperceptible, pleine de malice, soulevait la commissure de sa bouche...

Un livre magnifique très émouvant, j'ai adoré!!!

J'ai bien aimé ce livre. Il est très touchant et marque. C'est le seul livre que j'ai lu de Danielle Steel, mais je pourrais presque affirmer que ce texte est le meilleur de cette dernière.

À lire si on veut un livre plus émouvant.

Commentaire ajouté par bubu563 2017-07-04T19:00:46+02:00

A mon humble avis, l'un des meilleurs romans de Danielle Steel. L'histoire est pour moi parfaite.

Commentaire ajouté par Audrey-30 2017-03-26T21:28:05+02:00

magnifique histoire malgré la tristesse qu'on ressent à travers le personnage d'Edwina;

Danielle Steel à une façon d'écrire qu'on ressent toute suite l'émotion des personnages.

Commentaire ajouté par Edith972 2016-02-10T17:03:20+01:00

Petit roman sans prétention. L'auteur nous raconte l'histoire d'Edwina, qui survit au naufrage du Titanic et qui devra élever ses frères et sueurs à la suite de la mort de ses parents.

Commentaire ajouté par Shelby07 2015-04-02T20:31:24+02:00

Très belle histoire d'amour, de fratrie, que d'émotions.

Commentaire ajouté par Aikawa 2014-09-22T18:46:29+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est un de mes préférés de Danielle Steel !! Je vous le conseille grandement

Commentaire ajouté par joersaflo 2014-04-19T21:42:03+02:00

Après un catastrophe comment la vivre ? Ce récit nous trace la vie d'une fratrie dont les parents sont décèdes avec les difficultés que cela comporte. Un bon roman.

Commentaire ajouté par bsg55 2013-09-15T09:45:29+02:00

Je n’avais rien à lire et j’ai déniché ce bouquin chez ma mère. Je n’avais rien lu de Danièle Steel. Au départ, j’ai pensé que tout avait été dit sur le naufrage du Titanic. Mais, cette histoire retrace surtout « l’après » pour les rescapés. L’auteur décrit avec minutie la détresse de six enfants qui s’en sont sortis, alors que leurs deux parents sont morts. Ils sont vivants, mais détruits. Un récit émouvant sur la reconstruction de cette famille grâce au dévouement de la sœur ainée qui se sacrifie pour remplacer sa mère disparut. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Sabrinaduhavre 2012-10-30T17:20:15+01:00

Bon roman qui m'a permis de rester imprégnée du film "titanic" même si la majeure partie de l'histoire se déroule après le drame.

Commentaire ajouté par Divergent 2012-07-13T20:37:51+02:00

À lire si on veut un livre plus émouvant.

Commentaire ajouté par emilie42 2012-07-08T14:27:04+02:00

Un livre magnifique très émouvant, j'ai adoré!!!

Un si grand amour

• France : 1999-01-01 - Poche (Français)

Kinzy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T16:23:52+02:00
gval l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T09:15:22+02:00