Un si joli conte de fées

Description ajoutée par Underworld 2019-06-16T03:51:55+02:00

Une rencontre, un baiser, et Tessa tombe amoureuse du duc de Kittridge. Trois ans plus tard, le conte de fées se réalise : elle l'épouse. Pourtant, le lendemain de leur nuit de noces, le prince charmant déserte sa belle pour batifoler en ville. D'office, Tessa s'installe dans la résidence londonienne de son époux qui, furieux, lui ordonne de s'en aller. Mais la jeune duchesse n'est pas aussi docile qu'il le pensait. Ils pactisent. Elle restera et, dès qu'elle tombera enceinte, elle retournera à la campagne pour se consacrer à son rôle de mère. Fine mouche, Tessa fait semblant d'accepter, alors qu'en secret elle est bien résolue à gagner coûte que coûte l'amour de son mufle d'époux.

Extrait ajouté par VibiaSabina 2017-04-13T13:03:10+02:00

— « La richesse n’est point aux intelligents, ni la faveur aux savants, car tout dépend pour eux du temps et des circonstances », intervint Tessa, se remémorant ses lectures pieuses.

— Le moment ne me paraît pas approprié pour se livrer au petit jeu des citations, Tessa.

— En tout cas, si on me demande mon avis, je répondrai que je ne crois pas à la chance, insista la jeune femme. Ou, si elle existe, que c’est une mauvaise chose. Si vous avez de la chance, comme le disent vos amis, vous en faites un bien mauvais usage en dévalisant une diligence.

— Ta femme sait se servir de sa bouche, Kittridge. Tu devrais lui apprendre à l’utiliser à bon escient.

Tessa se tourna vers Adrian.

— Vous êtes décidément un grossier personnage, monsieur.

— Vous m’en voyez marri, Votre Grâce.

— Taisez-vous tous ! ordonna Jered, levant une main pour réclamer le silence, tandis que son autre bras continuait à enlacer la taille de son épouse.

Il venait d’entendre un bruit de roues. Un autre attelage se dirigeait vers Londres.

— Jered, murmura Tessa, mais il la fit taire en plaquant ses doigts sur ses lèvres.

Puis il s’adossa au tronc d’arbre et serra la jeune femme dans ses bras, pour qu’ils ne puissent pas être vus de la route. Les trois autres avaient déjà disparu, s’étant réfugiés dans les fourrés bordant la chaussée dès qu’ils avaient entendu l’attelage arriver.

C’était une autre diligence. Elle tanguait d’un côté et de l’autre, signe qu’elle était pleine à craquer de voyageurs, ce que confirmait l’empilement de malles sur son toit et à l’arrière du véhicule. Deux cavaliers armés jusqu’aux dents l’escortaient. Tessa remercia la providence que Jered n’ait pas choisi cette voiture-là pour cible.

— Votre fortune ne serait-elle qu’une rumeur, Jered ? demanda-t-elle quand l’attelage se fut éloigné. Est-ce pour cela que vous en êtes réduit à voler ? Sachez que ce n’est pas nécessaire. Je dispose de l’héritage de ma grand-mère, vous savez. Et nous pourrions vivre plus chichement, s’il le fallait.

— Ma fortune est intacte, Tessa.

— Alors, pourquoi, Jered ? Je ne comprends vraiment pas.

Tessa secoua la tête. À présent que le danger était passé, son incrédulité revenait en force. Elle ne s’expliquait pas le comportement immoral de son mari.

— Pourquoi faites-vous cela ? insista-t-elle. Pour l’excitation ? Mais avez-vous seulement conscience du danger ? Si le cocher avait visé juste, vous auriez pu être tué.

Pour toute réponse, il l’entraîna vers l’endroit où son étalon l’attendait.

— Montez avec moi, dit-il, sautant en selle.

Commentaire ajouté par grossetope 2022-10-21T16:24:59+02:00

Décidément j'ai à nouveau apprécié ma énième lecture.

Commentaire ajouté par Laou 2021-02-22T13:55:26+01:00

Je n’ai pas achevée ce livre. Ce qui est très rare pour ma part. Soit le héros a une vrai raison de se comporter comme il le fait, raison encore inconnu et très bien cachée pour ma part. Soit c’est un idiot. C’est une succession d’action qui ne mène nulle part.

Commentaire ajouté par grossetope 2020-10-13T10:46:34+02:00

C'est drôle, ma deuxième lecture m'a rendue plus conciliante vis-à-vis du héros que j'ai trouvé plus excusable que la première fois !

Commentaire ajouté par Marine_2402 2020-04-05T22:44:33+02:00

Une histoire sympathique et bien écrite. On retrouve une jeune femme innocente nouvellement mariée à un homme dépravé. Ils sont deux personnages profonds et nous font ressentir leurs émotions, surtout Tessa. Néanmoins je trouve que cette dernière est trop tolérante envers lui surtout après tout ce qu’il lui fait subir (humiliation, ignorance...) pour se débarrasser d’elle. On a souvent l'envie de le frapper! La fin a été, selon moi, un peu bâclée.

Commentaire ajouté par grossetope 2019-09-04T11:06:35+02:00

Je ne sais pas encore quoi penser de ce bouquin ! Voilà une jeune femme, toute jeune mariée, abandonnée par son mari le lendemain de sa nuit de noces, humiliée, et qui s'accroche à lui par amour ! Personnellement je la trouve très patiente et tolérante vis à vis du héros franchement très antipathique dont les agissements sont inexcusables !!!!

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-05-12T15:19:45+02:00

Une merveilleuse histoire, j'aime beaucoup ce qu'écrit cette auteur et la manière dont elle le fait.

Commentaire ajouté par safhidiie 2016-12-19T06:45:34+01:00

je pense que l'histoire bien que le duc soit trop tétu et sans cervelle. bizarre que le dénouement final ne survient que dans les dernieres pages et est trop court. a mon avis, ses bétises sont si nombreuses par rapport à ses prises de conscience

Commentaire ajouté par VibiaSabina 2016-10-27T11:35:35+02:00

J'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé le duc stupide et puéril !

Commentaire ajouté par Fifitor 2015-04-18T00:53:21+02:00

C'était une lecture agréable même si nombreuses situations étaient répétitives : Je l'aime mais je ne dois pas l'aimer alors je la repousse.

Les personnages sont ... attachants à leur manière enfin ... je crois. Parce que le Jered il m'a donné envie de lui arracher les yeux à de nombreuses reprises. (et encore je dis les yeux mais ça aurait surement été autre chose qu'il aurait fallut lui arracher lol)

Commentaire ajouté par BibHLM 2015-03-01T01:20:18+01:00

Bon, bon, bon.. Je dois avouer que j'ai sauté énormément de passages, plus que jamais dans ma vie de lectrice je crois bien. Les personnages tournent en rond, c'est terrible. Je me suis dit plus d'une fois "Ne me répète pas mille fois les mêmes pensées, va lui dire à lui, à elle quoi ! Allez op qu'on en finisse".

Akyrah l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T11:49:19+01:00

• Upon a Wicked Time - Anglais