Un si joli désastre

Description ajoutée par PatateB4 2022-02-22T23:22:21+01:00

Ils se sont aimés le temps d’un été…

et découvrent qu’ils sont dans le même lycée.

Le problème ? L’un est out, l’autre pas !

Les amours d’été sont-elles faites pour durer ? Pour Ollie, la réponse est oui, pour Will, c’est plutôt le contraire. Quand ce dernier ne répond plus à ses textos, Ollie doit se faire à l’idée : il affrontera la rentrée le coeur brisé…

Contre toute attente, Ollie retrouve Will dans son nouveau lycée ! Mais lorsqu’il comprend que personne, ici, ne sait que son ami est gay, les choses se compliquent.

Un happy-end est-il encore possible entre Ollie et Will ?

Extrait ajouté par Erilyon 2022-05-10T03:08:26+02:00

- Promets-moi qu'on trouvera un moyen de se revoir...

- C'est impossible de promettre une chose pareille.

- Alors, mens-moi.

Commentaire ajouté par Mme_Patate 2022-06-25T10:58:04+02:00

J'ai adoré cette version revisitée (et très moderne) de Grease !

Les personnages sont super attachants, les thématiques abordées sont belles et on ne peut plus d'actualité.

Cette romance est vraiment très mignonne, tout ce dont j'avais besoin pour l'instant ! Une fois le livre commencé, je ne pouvais plus le déposer car je voulais tellement savoir comment allait se dérouler cette histoire entre Ollie et Will Spoiler(cliquez pour révéler) même si, qu'on se le dise, il n'y a pas vraiment de grandes surprises

Je tiens également à souligner le style d'écriture de l'auteur. J'ai beaucoup aimé ! Le point de vue était totalement interne. La narration se faisait du point de vue d'Ollie. Et même lors des descriptions, on percevait parfaitement la personnalité du personnage avec tout son sarcasme. J'ai beaucoup souri/ri !

Je conseille vraiment ce livre !

Commentaire ajouté par Mirage_des_livres 2022-06-09T16:37:28+02:00

J'ai beaucoup aimé les sujet traités, car ils sont d'actualité et ça touche les jeunes d'aujourd'hui, j'aime quand tout finit bien malgré les obstacles traversés , à découvrir.

Commentaire ajouté par Lucie-199 2022-06-07T22:32:12+02:00

Une bonne romance mignonne et good vibes, sans trop de prise de tête, qui résume bien l'univers du lycée et de ses amours.

Malgré tout, des thèmes importants y sont abordés : le deuil, le coming-out,...

Bonne lecture dans l'ensemble :)

Commentaire ajouté par Mimmy 2022-05-26T11:51:40+02:00

Un amour d’été qui se termine en vrai désastre peut-il durer ?

Ollie rencontre Will le temps d’un été. À la fin des vacances, Ollie n’a plus de nouvelles et doit déménager pour aider sa tante malade. Il doit alors affronter la rentrée dans un nouveau pays, loin de ses repères, de ses amis et le cœur en miettes. Mais, heureux fruit du hasard, il se retrouve dans le lycée de Will, sauf que celui-ci cache leur relation amoureuse.

Ce roman aborde différents thèmes tels que l’homosexualité, l’acceptation de soi, le regard des autres, la maladie, l’amitié... Ici, un des personnages est out mais pas l’autre. Comment faire pour être ensemble sans blesser l’autre, le tout en s’acceptant soi-même ?

Une lecture qui donne du baume au cœur, avec des personnages attachants, une histoire d’amour bienveillante et des thématiques abordées avec succès.

Un beau coup de cœur !

Commentaire ajouté par Melodie-56 2022-05-22T18:24:32+02:00

C’est un véritable plaisir de lire une romance LGBT 🏳️‍🌈 ça change de mes lectures habituelles. C’est la première fois que je lis à un livre de l’auteure, je trouve qu’elle a une belle plume et elle est simple. C’est une lecture parfaite pour ceux qui veulent débuter en lecture.

Malheureusement je n’ai pas tellement accroché, je ne me suis également pas attaché aux personnages. J’ai trouvé que c’était un peu long, il y avait un peu trop de descriptions à mon goût et je n’ai pas réussi à être convaincue par Oliver et Will. Je suis donc un peu déçu parce que je m’attendais à plus de choses dans leurs relations. Je suis également déçu car la couverture m’avait très vite attiré ainsi que le résumé qui m’avait donné très envie de le lire.

On a tous les éléments typiques d’un young adult malheureusement je pense que ce n’est vraiment plus pour moi. J’ai un avis vraiment mitigé et je suis partagée.

La seule chose qui m’a potentiellement plu c’est la relation d’Oliver et sa tante Linda qui pendant un moment m’a brisé le coeur. La maladie est un des sujets abordés avec tristesse dans ce roman. J’ai étais très touché par la relation neveu/tante.

C’est quand même un roman que je recommanderais pour les vacances d’été.

Commentaire ajouté par SweetHoliday 2022-05-22T14:22:35+02:00

Je n'ai pas aimé l'écriture plus que ça mais le livre était génial. J'ai beaucoup aimé Matt et Lara. La relation de Ollie et Will était jolie et désastreuse. J'ai beaucoup pleuré pour certaines scènes et je me suis beaucoup reconnu dans Ollie.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-05-12T18:42:11+02:00

Une lecture clairement axée adolescents, et c'est assez pédagogue.

Avec mes yeux d'adulte, je perçois forcément les choses un peu différemment...

Durant toute la première partie, j'ai été attristée et en colère du comportement de Will. Même si je peux comprendre le pourquoi, je trouve que chacun devrait avoir le courage d'être lui-même. Mais ce n'est pas aussi facile que ça quand on est jeune...

J'ai trouvé en tout cas que la pléiade de personnages figurait bien le microcosme que représente le lycée. Les interactions, les relations, tout m'a paru assez réaliste et bien amené.

Une manière plutôt sympa d'aborder des thèmes actuels et d'ouvrir les yeux et le cœur des lecteurs...

Commentaire ajouté par Erilyon 2022-05-10T04:21:09+02:00

Encore une merveilleuse lecture qui m'a faite rire et pleurer. Magnifique !

Commentaire ajouté par dianaprince 2022-05-09T19:23:38+02:00

J'ai passé un assez bon moment, c'était un livre sympatique mais sans plus. La plume est très belle, l'histoire est toute douce mais on reste en surface. La romance est simple sans prise de tête, je n'ai rien ressenti durant ma lecture. C'est très dommage car même si l'on a une histoire simple les personnages peuvent la rendre incroyable. Le seul problème est que ceux-ci sont inintéressant et sont déjà vu.

Commentaire ajouté par crasybook 2022-05-08T11:48:26+02:00

Un livre adorable !

J’ai beaucoup aimé ce roman jeunesse qui traite de l’homosexualité et de l’acceptation de soi.

Il est parfois très dur de faire son coming out à cause de la peur du jugement ou encore le fait d’être discriminé de par son orientation sexuelle pour l’affectation d’une orientation professionnelle, et même d’autres aléas du quotidien.

Ce livre traite parfaitement de ces différents sujets d’une manière douce et réaliste.

L’auteure a une plume très belle et les personnages sont sans surprises très attachants !

Bien sûr d’autres sujets tout aussi importants sont traités au sein du livre, mais pour cela, je vous laisse le découvrir !

J’ai passé un bon moment de lecture que je conseille en retour !

"Un si joli désastre" est sorti 2022-04-14T15:15:10+02:00
background Layer 1 14 Avril

Un si joli désastre

• France : 2022-04-14 (Français)
  • USA : 2020-03-03 (English)

• Only Mostly Devastated - Anglais