Livres
472 701
Membres
445 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un si long chemin jusqu'à moi



Description ajoutée par Honnola 2016-08-30T16:48:45+02:00

Résumé

Tout commence à Roissy, ce fameux jour de 2010 où un volcan islandais au nom imprononçable, l’Eyjafjöll, s'est brusquement réveillé, interdisant tout trafic aérien. Ce jour-là, Arielle, restauratrice de tableaux, devait s’envoler pour le Japon. Elle vit depuis des années sous la coupe de son mari, un obstétricien de renom, qui l’a isolée de ses amis, poussée à abandonner son métier et à prendre des médicaments pour la calmer, dit-il… D’autant que Daniel, son frère jumeau, son confident, est mort brutalement il y a quelques mois. Dans le chaos de l'aéroport un homme, Jack, séduisant et étonnamment généreux, propose de la ramener à Paris.

Cette rencontre est-elle l’amorce d'une renaissance pour Arielle?

Quel chemin Arielle empruntera-t-elle pour sortir de son chagrin et de l’enfermement dans lequel son mari la maintient depuis des années?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai beau savoir que beaucoup de romans décrivent des histoires pas très gaies voir pire encore car c'est le meilleur terreau pour les intrigues.

J'ai beau choisir moi-même mes lectures.

Il faut croire que j'espère toujours une sorte de miracle !

Ce roman est particulièrement bien écrit car dès les premières lignes, je me suis sentie engluée dans l'état de tristesse sans fond d'Arielle. J'aurai pu, du coup, prendre en grippe le récit car vraiment j'avoue n'avoir pas été bien. Ces sensations avaient de surcroît l'impertinence de vouloir rester. Preuve pour moi que l'auteur a su créer un lien bien réel entre son lecteur et son personnage central : Arielle. Je pense que son chagrin, bien qu'étant hors norme, parle à beaucoup.

Mathieu, son mari, m'a immédiatement été antipathique et son côté manipulateur, égoïste et égocentrique m'a horripilé. Et la suite du livre n'a fait que confirmer ce sentiment. Certes Arielle a été bien influençable, mais quand on aime, on n'agit pas de la sorte. Encore une fois, je crois que le style de l'auteur y est pour beaucoup dans mon ressenti.

Jack ? C'est un peu un OVNI ou au contraire un homme comme tant d'autres. Son attitude est certes très courtoise, prévenante, mais il insiste un peu trop et j'aurai agit comme Arielle, j'aurai pris la fuite au début... Enfin je ne vais pas tout vous dire non plus...

Ce roman est un premier pour l'auteur qui est actrice. Je l'imagine assez bien adapté au cinéma. Il y aurait de belles images et des scènes magnifiques à faire et qui devraient être aussi dérangeantes et bouleversantes que ces lignes...

Afficher en entier

Date de sortie

Un si long chemin jusqu'à moi

  • France : 2016-09-22 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 2
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode