Un singulier garde du corps - Une mère en fuite - Sous sa protection

Un singulier garde du corps, Marie Ferrarella

Quand elle s'aperçoit qu'un voisin malmène son épouse, Alyx Pulaski agit immédiatement selon sa nature et son cœur : elle alerte la police. Mais, quand elle voit se présenter à sa porte l'agent Zane Calloway, elle pressent que l'affaire dépasse largement la querelle conjugale. En dépit de son air blasé, de son attitude nonchalante, Zane Calloway semble prendre au sérieux les menaces proférées par le voisin contre Alyx, qui s'est mise en travers de son chemin. Très au sérieux. Tellement, même, qu'il prétend veiller sur elle, dans l'ombre, jour et nuit. Une perspective à la fois exaspérante et troublante pour Alyx, qui n'aime pas qu'on dirige sa vie... mais ne peut qu'être sensible au charme de son singulier garde du corps.

Une mère en fuite, B.J. Daniels

Si Kit Killhorn s'est enfuie, c'est pour offrir un avenir à son bébé, aussi loin que possible de son mari Derrick - un homme qui ne reculait devant rien, pas même le meurtre, dans le seul but d'asseoir son empire immobilier. Et rien ne l'empêchera de fuir de nouveau, s'il le faut - comme aujourd'hui, alors qu'elle vient d'être retrouvée par sa belle-famille. Prête à tout abandonner et à chercher, seule contre tous, un abri pour son fils, elle est soudain contactée par un certain Luke St John. Déterminé à confondre le mari de Kit, Luke est prêt à aider la jeune femme. Une proposition inespérée...

Sous sa protection, Debra Webb

Traquée par le père de son bébé, un tueur qui a jadis profité de sa naïveté, Rachel n'a qu'un recours : convaincre Trevor Sloan, ennemi juré de son ex, qu'il ne trouvera pas meilleure alliée qu'elle...

"Et rien ne l'empêchera de fuir de nouveau, s'il le faut - comme aujourd'hui, alors qu'elle vient d'être retrouvée par sa belle-famille. Prête à tout abandonner et à chercher, seule contre tous, un abri pour son fils..."

Intrigues et surprises au menu, mais SURTOUT de la romance! Alors, je ne pouvais que m’y jeter à corps perdu. Toutes les histoires de cette collection sont fascinantes à leur façon. Vous vous rendrez compte que je ne suis pas difficile, je dévore tous les romans qui me tombent sous la main, à chaque fois. Des personnages doux. Captivants. Parfois même émouvants. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de… Suspense. Du piquant, quoi!

#romance #suspense #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #entredeux #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

*** Un singulier garde du corps - Marie Ferrarella ***

Je n'ai guère été convaincue par cette histoire. Il ne se passe quasiment rien et le peu d'action se concentre en une dizaine de pages à la fin.

Je n'ai pas non plus été emballée par le couple, ils ne m'ont pas touchés.

Si j'ai trouvé Alyx assez sympathique, j'ai eu plus de peine avec Zane, passablement antipathique... Et je ne lui ai pas pardonné son attitude quand Alyx l'appelle la première fois pour lui signaler le cas de violence conjugale ! Spoiler(cliquez pour révéler)Sérieusement, je ne m'étonne plus du nombre de femmes mourant sous les coups de leurs compagnons après une attitude pareille venant de policiers ! Zane n'a même pas vu et vérifié si la femme était en bon état ! En tant que flic, il devrait pourtant savoir que dans plus de 90 % des cas, la violence conjugale est avérée ! Donc ne pas prendre la chose au sérieux uniquement à cause de son histoire personnelle, ce n'est pas du tout une attitude professionnelle à mes yeux et j'estime qu'il est en partie responsable de la mort d'Abby !

En fait, je n'ai pas aimé le traitement des femmes battues qui a été fait dans ce bouquin : on a le droit aux classiques reproches "elle n'avait qu'à le quitter" par exemple, alors qu'on sait très bien à l'heure actuelle que ce n'est pas si simple que ça, entre les menaces, la peur, la honte, la culpabilité mais surtout tout le processus d'emprise et de manipulation qui précède les coups. Et c'est la victime que l'on blâme, une fois de plus ! Je dois dire que je n'ai vraiment pas aimé ça !

Qui plus est, l'autrice s'est sentie obligée de faire du mari violent un psychopathe tueur en série, alors que ce n'est pas du tout la majorité des profils des hommes violents généralement, ce sont souvent des hommes parfaitement normaux (du moins en apparence). J'ai donc eu l'impression que l'autrice essayait de dire "il la bat parce que c'est un psychopathe voyez ! Un homme lambda ne ferait pas ça". Et c'est faux !

Au final, je n'ai pas vraiment aimé cette histoire.

*** Une mère en fuite - B. J. Daniels ***

J'ai trouvé cette deuxième histoire plutôt divertissante quoique pas exceptionnelle.

Les deux personnages principaux sont sympathiques et leur couple, bien que se formant un peu trop rapidement, était mignon.

Le méchant est un peu trop stéréotypé et sont frère m'a semblé vraiment très naïf.

La fin est un peu abrupte alors que tout le reste se déroulait gentiment.

Pour passer le temps.

*** Sous sa protection - Debra Webb ***

Troisième histoire plutôt intéressante avec pas mal de suspense.

Je l'ai trouvé bien construite et on ne s'ennuie pas une seconde.

Par contre, je ne sais pas pourquoi mais je ne me suis absolument pas attachée aux personnages. Pourtant ils sont bien écrits et complexes...

C'est surtout Sloan que je n'aimais pas beaucoup. Je n'aime pas les personnages qui prennent l'excuse de leur vie difficile pour traiter tout le monde comme de la m****... Qu'on soit torturé je veux bien, mais ce n'est pas aux innocents de payer ! Je n'aimais pas qu'il souffle en permanence le chaud et le froid avec Rachel.

La fin est aussi un peu trop "happy end" parfait à mes yeux, ça n'était pas très crédible du coup.

Pour un moment de détente.

J'ai trouvé les deux premières histoire pas mal mais pas assez approfondi, le début traine en longueur avant de se terminer précipitamment ce qui est dommage.

En revanche j'ai adorer la troisième histoire qui est bien travaillé avec une fin vraiment merveilleuse !

Un singulier garde du corps - Une mère en fuite - Sous sa protection

• France : 2011-09-01 - Poche (Français)