Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Skivi 2011-09-28T18:38:32+02:00

Je suis immobile. Il m'arrive de penser que je suis l'immobilité même. Je conjugue le verbe attendre,j'en épuise les sens, sur tous les modes, sur tous les tons.J'attends le bus,j'attends mon heure,j'attends que tu viennes,j'attends mon tour, attends-moi, attends que je t'y reprenne,j'attends que jeunesse se passe,j'attends de pied ferme,j'attends le bon moment, tout vient à point à qui sait attendre, le train n'attendra pas,j'attends qu'il revienne, je l'attends comme le messie, ça attendra demain, qu'attends-tu de moi,j'attendrai le jour et la nuit,j'attendrai toujours, je n'attends pas après toi, je n'attends pas d'enfant,j'attends qu'il m'appelle,j'attends qu'il me parle, en attendant mieux, je ne m'y attendais pas, surtout ne m'attends pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jolin 2016-04-19T21:40:37+02:00

“— Et votre premier amour ?


— Je ne m'en souviens pas.


— C'est que vous n'avez pas souffert.”

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jolin 2016-04-19T21:39:53+02:00

“L'amour finit toujours par se transformer en cicatrice, plus ou moins vaste, plus ou moins silencieuse. La question n'est pas de savoir si l'amour est supportable ou non. La question est de savoir si l'on se protège ou si l'on s'expose. Si l'on vit à l'abri ou à découvert. Si l'on est prêt à porter sur soi la trace de nos histoires, à même la peau.”

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jolin 2016-04-19T21:39:14+02:00

“Quand on aime on s'accroche, on s'incruste, on s'agrippe, on se cramponne, monsieur, on rampe, parce qu'alors il n'y a pas de limites, il n'y a pas de choix.”

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jolin 2016-04-19T21:38:41+02:00

“Il dit on abrite tous une perte ou un manque, quelque chose en creux qu'on a fini par apprivoiser.”

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jolin 2016-04-19T21:38:04+02:00

“- J'ai usé les chaises de tous les cafés du coin avant de m'arrêter dans celui-ci. J'ai lu trop de livres et il me semble que je n'ai pas dormi depuis des mois. J'ai perdu le stylo plume que j'avais gardé depuis l'âge de onze ans et je viens seulement de comprendre que j'avais envie de vivre debout. J'ai acheté une robe noire et un nouveau jean, et maintenant je cherche quelqu'un qui pourrait m'emmener loin d'ici, même si ce n'est qu'à dix mètres.”

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2022-12-13T11:36:43+01:00

Par définition l'amour est insupportable, monsieur. L'amour est une plaie. Au sens propre. D'abord blanche, nette, elle ne tarde pas à saigner, parfois elle s'infecte, parfois elle se dessèche, elle démange, au-dessus d'elle se forme une croûte sombre qu'on s'efforce de ne pas arracher. L'amour finit toujours par se transformer en cicatrice, plus ou moins vaste, plus ou moins silencieuse. La question n'est pas de savoir si l'amour est supportable ou non. La question est de savoir si l'on se protège ou si l'on s'expose. Si l'on vit à l'abri ou à découvert. Si l'on est prêt à porter sur soi la trace de nos histoires, à même la peau.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2022-12-13T09:46:53+01:00

J'ai continué à lire. Et à rêver. J'ai compris trop tard que la langue n'était pas une affaire de savoir-faire, et encore moins de perfection. Qu'est-ce qui donne aux mots les plus usés, aux phrases les plus convenues cette musique souterraine ? Voyez comme les écritures les plus arides, les plus sèches, nous font parfois vaciller. Lisez tout haut, écoutez le son, voyez comme certaines phrases résonnent, s'insinuent, qui n'ont rien d'extraordinaire en apparence, rien en leur syntaxe ne relève de la prouesse ou de la performance, elles n'ont rien à prouver, il suffit de les écouter. La langue surgit du corps, monsieur, qu'elle vibre, qu'elle hurle ou qu'elle murmure, qu'elle s'étire ou se resserre, elle finit toujours par se donner à voir, à entendre, à caresser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2022-12-12T22:52:28+01:00

Je suis immobile. Il m'arrive de penser que je suis l'immobilité même. Je conjugue le verbe attendre, j'en épuise les sens, sur tous les modes, sur tous les tons. J'attends le bus, j'attends mon heure, j'attends que tu viennes, j'attends mon tour, attends-moi, attends que je ty reprenne, j'attends que jeunesse se passe, j'attends de pied ferme, j'attends le bon moment, tout vient à point à qui sait attendre, le train n'attendra pas, j'attends qu'il revienne, je l'attends comme le messie, ça attendra demain, qu'attends-tu de moi, j'attendrai le jour et la nuit, j'attendrai toujours, je n'attends pas après toi, je n'attends pas d'enfant, j'attends qu'il m'appelle, j'attends qu'il me parle, en attendant mieux, je ne m'y attendais pas, surtout ne m'attends pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Dadoli 2021-04-15T22:48:34+02:00

Il y a dans ces pages quelque chose d'inachevé, comme si la lettre était reliée à autre chose, ou plutôt - car penché sur cette écriture régulière, déliée, il lui semble qu'il peut en épuiser le mystère - comme si cette lettre ne constituait qu'une entrée en matière. Il la lit une troisième fois. A mesure qu'il reprend ces lignes, à mesure que, d'une certaine manière, cette femme semble se rapprocher, le sens de sa lettre lui échappe.

Cette femme le connaît. Mais à ce moment précis il lui est impossible d'en conclure qu'il connaît cette femme.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode