Un souvenir de toi

Description ajoutée par Bombgirl 2023-04-14T20:19:41+02:00

2003 Quand Audrey et Clément se rencontrent pour la première fois lors d'un rassemblement de grands voiliers, rien ne les prédestine à se revoir. Elle vit à Rouen. Il vit en Argentine. Pourtant, chaque nouvelle édition de l'Armada deviendra le théâtre des moments forts de leur vie, d'un chassé-croisé qui leur échappe. C'est l'histoire d'une jeune femme, d'un marin et de vingt ans d'Armada.

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2023-06-09T20:17:50+02:00

" A tous ceux dont les pas les ont conduits sur les quais de Rouen "

⛵ C'est avec énormément d'affection que je viens vous parler de ce livre.

De la part de Jean-Paul Rivière, Président de l'ARMADA, vous pourrez lire aussi, dans son préface, ces quelques mots :

" C'est bien sûr une belle histoire d'amour, mais le scénario ne serait rien si l'écrivaine ne nous faisait pas ressentir l'âme de la manifestation."

⛵ L'ARMADA est le fil conducteur de ce livre. Chaque manifestation amène son lot d'émotion On vit au rythme des concerts, des défilés, arpentant les quais, découvrant ce décor magnifique et envoûtant. J'ai poussé la curiosité jusqu'à rechercher via internet, les voiliers qui ont été et seront présents aussi cette année.

Sur la quatrième de couverture, vous découvrirez, les mots d'autrices qui ont lu et aimé cette romance :

" Une romance bercée par les flots ..."

" ... Une histoire d'amour hors du commun."

" ... des sentiments émouvants... "

⛵ Un souvenir de toi, c'est tous ça et bien plus.

C'est une romance écrite dans un style d'une douceur remarquable. Mêlée entre réalité et nostalgie. Bercée au rythme de l'ARMADA et du tumulte de la vie.

C'est une histoire d'amour entre Audrey, cette toute jeune femme et Clément, ce jeune marin Argentin. Une aventure qui va se dérouler sur vingt ans et passer en un claquement de doigt.

C'est une aventure avec ses hauts et ses bas, qui defile sous nos yeux, en nous promenant au gré des événements, ces aléas de la vie qui font que nous ne sommes pas toujours maître de nos destins.

⛵ Un souvenir de toi, c'est un livre que vous ouvrez, vous attendant à une énième romance, mais Soalïs Auvi en a fait une tout autre version. De son écriture, on tombe en admiration.

De ses tournures de phrases, on est émerveillé.

De cet univers, on est transporté.

De ce roman, on tombe amoureux.

⛵ C'est mon premier roman de l'autrice et je suis indéniablement tombée sous le charme de celui-ci. Durant toute ma lecture, j'avais ce sentiment de douceur, de bien-être, une plume qui vole dans les airs, les roulis des vagues qui vous bercent ...

Laissez-vous embarquer dans cette aventure, découvrez ou redécouvrez ce port, ces ponts, ces rues, Rouen vous ouvre ses portes. Laissez-vous dériver, la Seine vous attend.

Bienvenue au cœur de L'ARMADA, des personnages fabuleux vous y attendent.

Commentaire ajouté par Jessana 2023-05-20T00:42:29+02:00

Toujours aussi fan de la plume de l'autrice !

Cette histoire nous embarque chez elle, dans sa ville. C'est un plaisir de voyager et rencontrer de nouveaux personnages. Un univers très doux.

Commentaire ajouté par MarinMaltese 2023-05-19T18:01:33+02:00

Une ambiance de folie qui donne envie de découvrir l'Armada de Rouen !

Commentaire ajouté par Ogresse_des_Pages 2023-05-19T17:13:22+02:00

Quelle histoire !

Une petite pépite, un bonbon à déguster avec plaisir.

J'ai adoré les personnages, leur évolution, tant les protagonistes que les secondaires. C'est beau, ça donne envie de découvrir Rouen et son Armada. Au delà de tout, cela donne de l'espoir et une histoire d'amour absolument superbe qui traverse les temps. À lire

Commentaire ajouté par Labiblidevanille 2023-05-18T13:33:46+02:00

Ce roman nous emmène à Rouen pendant l'Armada.

Un décor propice aux rencontres.

Clément et Audrey ne feront pas exception à la règle.

J'ai beaucoup aimé la douceur de leur rencontre malgré leurs incertitudes.

Audrey est douce et discrète mais reste prête à s'amuser. Clément n'est pas totalement différent. C'est très plaisant de voir des personnes qui se complètent au lieu de s'opposer. Ça rend l'histoire encore plus douce 💕

J'ai vraiment apprécié de voir différentes étapes de leur histoire, de leur évolution. Elle est tellement douce, juste et réaliste.

J'ai le sentiment de les avoir accompagnés.

Le décor de Rouen et l'Armada est un réel plus. Je m'y suis sentie comme chez moi.

J'aurais aimé poursuivre l'histoire et vivre encore plus d'étapes avec eux.

Embarquerez-vous pour Rouen ? 😋

Un souvenir de toi

• France : 2023-04-11 (Français)

Jessana l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-20T00:40:43+02:00