Un sport de mecs

Description ajoutée par AngeBissat 2022-05-24T09:04:30+02:00

Au cours de l’émission Mardi Foot, un consultant insinue que le numéro 10 de l’AS Paris et de l’équipe de France serait transgenre. Le soir même, les réseaux sociaux s’affolent, les insultes pleuvent à l’attention de João de Mota, le footballeur en question. La presse à scandale s’empare de l’affaire en publiant une photo du joueur habillé en femme. Les supporteurs clament qu’ils ne veulent pas d’une folle dans leur club. Le président de l’AS Paris et le coach font pression sur le joueur pour qu’il prouve, sous la douche, qu’il est un homme. Comme João refuse, il est versé dans le noyau B.

Ce roman nous raconte le combat d'un footballeur pour continuer à pratiquer son métier et sa passion au plus haut niveau parce qu'il a choisi de devenir celui qu'il est vraiment.

Classement en biblio

Extrait ajouté par AngeBissat 2022-05-24T09:06:21+02:00

On y voit João Mota recevoir dans les parties génitales un ballon dégagé par le défenseur central du club.

— Il n’y a rien qui vous interpelle ? interroge le consultant, un sourire aux lèvres. On peut la repasser si vous voulez.

— Il reçoit un ballon dans les parties et continue à jouer ? propose Marc Pichon.

— Voilà ! L’estimation de la vitesse du ballon est d’au moins 80 kilomètres heure. Je vous jure que si vous recevez ça à l’endroit où il l’a reçu à cette vitesse, vous ne pouvez pas continuer à courir comme si de rien n’était. Vous vous pliez en deux de douleur et vous mettez plusieurs minutes à récupérer. Une devinette, maintenant. Qui ne souffrirait pas de recevoir le ballon à cet endroit ?

— Une femme ? lance timidement André Lejuste.

— Voilà ! Tu y es, André. Une femme n’a pas de couilles.

— Pas de grossièretés à l’antenne, David s’il vous plaît, intervient Pichon. Qu’insinuez-vous ?

— Il existe des opérations pour changer de sexe. Le fait que, selon mes sources, le meneur de jeu de l’AS Paris ne prenne jamais de douche avec ses coéquipiers et qu’il ne souffre pas de recevoir le ballon là où devraient se trouver ses testicules pose question. Peut-être João Mota devrait-il jouer dans le championnat féminin ?

Un sport de mecs

• France : 2022-06-07 (Français)