Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-13T15:16:44+02:00

Steve Mosby

Mark Nelson vient de recevoir une promotion exceptionnelle : il intègre l’équipe de John Mercer, un super-flic qui reprend du service après une longue absence pour cause de fragilité nerveuse. Mercer n’est pas un type comme un autre. C’est un coriace qui a arrêté des durs et qui n’a pas que des amis. Il a même un ennemi d’un genre particulier : un type qui préfère le « un sur deux » au crime total… Sa cible ? Les couples, ou du moins leur moitié – le sexe de la victime n’a pas d’importance. C’est tellement mieux pour faire souffrir... Et ça, Mark Nelson va le prendre en pleine figure. N’a-t-il pas lui aussi perdu sa petite amie dans des circonstances bizarres ? Bingo, un couple vient juste d’être enlevé. Un sur deux, encore ? Le cauchemar peut commencer, mais ici, chaque chose est littéralement son contraire et la vérité se révèle décidément bien fuyante…

Un sur deux est un thriller de première catégorie, une œuvre parfaitement ciselée qui pousse à son maximum les capacités du genre.

Un épargné, l’autre massacré…: le tueur enlève un couple et tue un des époux dans des conditions cauchemardesques. Pour les deux flics à la poursuite de ce terrible serial killer, le puzzle prend vite des allures d’engrenage infernal. Steve Mosby, dont c’est le premier roman traduit en France, confirme l’incroyable créativité du polar britannique et joue d’emblée dans la cour des plus grands.

Extrait du livre :

Extrait du prologue :

On n'est pas obligés d'y aller, dit-elle, si tu n'en as pas envie. John Mercer se regarda dans le miroir, sans répondre. Il vit sa femme avancer les mains pour lui nouer sa cravate. Elle s'occupait de lui, comme toujours. Il leva un peu le menton, pour qu'elle puisse faire le noeud. Elle commença par le laisser flottant, avant de le serrer doucement.

- Les gens comprendraient.

Si seulement c'était vrai ! Ils auraient peut-être l'air indulgents, mais, au fond d'eux-mêmes, ils ne pourraient s'empêcher de penser qu'il s'était dérobé à son devoir. Il imaginait déjà ce que l'on raconterait à la cafétéria. On évoquerait son absence, on dirait qu'il devait être sous le choc, puis peu à peu on lâcherait que, en dépit de ce qu'il devait ressentir, il aurait dû assister à l'enterrement. Serrer les dents et assumer ses responsabilités. C'était la moindre des choses. Et ils auraient raison. Il serait impardonnable de ne pas y aller. Seulement, il ne savait pas du tout comment il allait faire pour tenir le coup.

Eileen glissa la pointe de sa cravate entre les boutons de sa chemise. Elle la lissa bien.

- On n'est pas obligés d'y aller, John.

- Tu ne comprends pas.

À la lumière du matin, l'air de la chambre semblait bleu acier. Dans le miroir, il avait la peau blanche et flasque, le visage presque éteint. Quant à son corps, bon, elle devait encore tendre un peu les bras pour en faire le tour, mais il n'avait pas l'impression d'être aussi robuste que dans le temps. Les choses qu'il portait semblaient plus lourdes. Il se fatiguait trop vite. Là, bras ballants, il dégageait une impression de vide et de tristesse. Il avait vieilli. Depuis peu.

- Je comprends que tu ne sois pas dans ton assiette, lui dit-elle.

- Ça va aller.

Extrait ajouté par ricou 2015-04-13T12:35:39+02:00

Juste une opportunité, s'était- elle dit, c'était tout ce qui qu'il lui fallait. Une simple faille dans ses plans qu'elle pourrait exploiter. La voix l'y avait préparée tout la nuit et , maintenant que cette opportunité se présentait, la voix avait disparu, l'abandonnant au silence.

Commentaire ajouté par Danae_M 2016-08-26T14:39:58+02:00

Un résumé accrocheur, je ne l'ai peut être pas apprécié a sa juste valeur (j'ai du le poser pas mal par manque de temps ) et peut être a cause de ça, j'ai ressenti quelques longueurs et l'impression qu'il manquait quelque chose .. sentiment mitigé.

Commentaire ajouté par tella29 2016-08-22T20:52:25+02:00

J'ai adoré du début à la fin, l'intrigue et le suspense sont présent à chaque chapitre. Un des meilleurs livres que j'ai lu.

Commentaire ajouté par Cuyckie 2016-06-10T20:08:27+02:00

Un bon polar, qui change un peu des décors habituels mais qui reste quand même sur une intrigue assez original et complexe tout en étant un brin familier :)

Commentaire ajouté par melanie2019 2016-05-26T13:50:37+02:00

un livre magnifique, très bien construit, le fait qu'a chaque chapitre l'auteur change de personnage augmente le suspens, je n'es pas pu stopper ma lecture. Je ne m'attendais pas du tout a la fin la, sa ma surprit. je suis impatiente de lire ces autres livres.

Commentaire ajouté par mv76 2015-05-31T19:03:42+02:00

Je ne suis pas une grande fan de thriller mais je dois dire que celui ci ma particulièrement marqué !

Original qui sort de tout ce que j'ai pu lire avant (coben ...)

Commentaire ajouté par ricou 2015-04-13T12:33:28+02:00

Les points forts promettaient.

Outre l'originalité de l'intrigue, le fait de ne se jouer qu'en quelques heures permettait de la faire évoluer de façon vivante tout en accentuant ce sentiment d'urgence.

Ce roman est une grande déception. J'en attendais beaucoup et j'en ressors avec un sentiment très mitigé. Pourtant l'histoire était accrocheuse, la quatrième de couverture alléchante mais il manquait quelque chose pour me faire rentrer complètement dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Spika 2013-12-12T17:52:30+01:00

Si je ne devais garder qu'un seul thriller parmis tout ceux que j'ai, c'est lui. LE thriller. Celui qui fait monter la tension, qui fait battre un peu plus fort votre palpitant au fil des pages et qui vous fait presque avoir des mouvements oculaires rapides pour dévorer les chapitres de plus en plus vite! Mosby allie l'amour et la terreur, aussi bien celle de perdre l'autre que d'y perdre la vie, une torture psychologique et physique qui fait craquer les plus chevronnés.

Commentaire ajouté par philanthrope 2013-08-25T16:54:08+02:00

un bon thriller avec un suspense comme j'aime

Commentaire ajouté par Lamonie 2013-04-09T12:43:00+02:00

J'ai trouvé ce thriller fort intéressant, bien construit et cela montre que parfois l'amour ne fait pas tout!

Commentaire ajouté par cacotte1 2012-06-12T13:54:30+02:00

un livre exelent ,je me suis regaler ,une bonne intrigue ,on est parfois surpris car moi au contraire je n'avais pas du tout enticipé la fin

Un sur deux

• France : 2012-01-12 (Français)
  • France : 2015-01-08 - Poche (Français)

joplaya l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-08T19:11:07+02:00
Mylou l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-26T09:19:20+02:00
Vero21 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-08T17:27:59+01:00
Naach le place en liste or
2016-07-25T13:08:44+02:00